Fallout 76 : la (grosse) mise à jour est arrivée sur Xbox One

«4go le bébé !» le 16 janvier @ 12:302019-01-16T15:13:51+01:00" - 3 réaction(s)

4 Go, c’est la taille de la mise à jour 1.0.4.14 que Bethesda met à la disposition des joueurs Xbox depuis le 15 janvier pour Fallout 76. Vu l’ampleur des besoins, il le fallait bien. Vous trouverez ci-dessous le détail des correctifs apportés pour ce patch (accrochez-vous, elle est longue…).

GÉNÉRAL

  • Armure assistée : les lumières de l’armure assistée sont plus brillantes.
  • Performance : Plusieurs améliorations ont été apportées pour améliorer les performances en jeu.
  • Stabilité : Le client de jeu et les serveurs de Fallout 76 ont reçu des améliorations de stabilité supplémentaires.

ÉQUILIBRAGE

  • Mod canons à chargement : Augmentation des dégâts bonus du mod Canons à chargement pour la Gatling laser.
  • Luminescents : les Luminescents ne devraient plus accorder de très grands montants d’expérience. Note des développeurs : les Luminescents accordaient autant d’expérience en récompense que certains boss du jeu, ce qui pouvait facilement être exploité en combinaison avec les zones atomisées.
  • Artisanat : Réduction de la probabilité qu’un Générateur fasse apparaître un réacteur à fusion.
  • Artisanat : Le nombre minimal de composants requis pour créer un bâtiment de l’atelier exigeant de l’acier, du bois ou du plastique est désormais de 2.
  • Épingles à cheveux : Le poids des épingles à cheveux a été réduit de 0,1 à 0,001.

SOCIAL

  • Équipes : Les joueurs recevront une notification les informant qu’il est impossible de créer une équipe depuis l’Abri 76 s’ils envoient une invitation à un ami se trouvant toujours au sein de l’Abri 76.

SYSTÈMES

  • JcJ : Le fait d’ouvrir des conteneurs verrouillés appartenant à un autre joueur est désormais correctement considéré comme une action JcJ.

    CORRECTIONS DE BUGS

STABILITÉ ET PERFORMANCE

  • Performances [Xbox One] : Le fait de faire exploser les stations du cœur de l’unité principale ne causera plus de chute de performance.
  • Chargements infinis sur [PC] : Résolution d’un écran de chargement infini qui pouvait survenir sur PC lorsqu’un joueur tentait de rejoindre un serveur.
  • Crash : Résolution d’un crash qui pouvait survenir à l’ouverture du Pip-Boy.
  • Performances : Amélioration des performances lorsqu’un joueur regarde une bombe nucléaire exploser.
  • Performances : Résolution d’un problème qui faisait que lire un message pouvait figer l’image sur l’écran.
  • Performance : Amélioration des performances dans les zones avec de nombreuses statues de calcinés.

GÉNÉRAL

  • Systèmes : Résolution d’un problème qui faisait que les objets pouvaient être dupliqués.
  • Contrôles [PC] : La réinitialisation des contrôles à leur configuration par défaut ne devrait plus empêcher le fonctionnement de la plupart des commandes Activer.
  • Contrôles [PC] : Résolution d’un problème qui faisait que les contrôles dans le menu Paramètres n’étaient pas mis à jour lors du branchement ou du débranchement d’une manette de jeu.
  • Systèmes : Résolution d’un problème qui faisait que les modificateurs d’armure pouvaient réduire leur poids de façon plus importante que prévu.
  • Systèmes : Les radiations ne disparaîtront plus totalement à la suite de morts répétées.
  • Systèmes : Résolution d’un problème qui faisait que les joueurs pouvaient apparaître dans la géométrie du jeu après un voyage rapide.
  • Systèmes : Résolution d’un problème qui faisait que frapper un ennemi au corps à corps avec le fusil à clous ou l’arbalète ajoutait des munitions dans son inventaire.

ART ET GRAPHISMES

  • Animations : L’animation de rechargement du fusil à levier montrera désormais le bon nombre de munitions.
  • Effets : Les Mentats fruits rouges consommés afficheront désormais correctement une aura violette brillante autour des joueurs et des créatures. C.A.M.P., ATELIERS ET ARTISANAT
  • Artisanat : Les armures de niveau 25 et plus requièrent désormais de la fibre balistique.
  • Réparations : Les quantités de composants nécessaires pour réparer des armures de niveau intermédiaire et élevé ont été réduites jusqu’à -20 %. Note des développeurs : Les coûts de réparation augmentent de façon proportionnelle en fonction du niveau de l’objet. Il y avait donc de la marge pour les réduire, en particulier aux niveaux les plus élevés.
  • Artisanat : La fibre balistique est désormais nécessaire pour les armures de niveau 25 et plus, et non plus 20 comme précédemment.
  • Artisanat : Modification de la recette de l’acide en gros, qui nécessite désormais 15 acides.
  • Artisanat : Résolution d’un problème qui faisait que les joueurs ayant les bonnes cartes d’aptitudes équipées ne pouvaient pas fabriquer d’antibiotiques ni de remèdes (Rocheuses escarpées).
  • Artisanat : La “Masse renforcée” ne sera plus recyclée lorsque l’option “Recycler tout le bric-à-brac” est sélectionnée.
  • Réparations : Le coût global des réparations a été diminué pour les armes et les armures.
  • Artisanat : La fibre balistique est désormais nécessaire pour réparer les armures de niveau 25 et plus, et non plus 20 comme précédemment.
  • Ateliers : Résolution de problèmes qui faisaient que des ennemis pouvaient apparaître sous le sol à certains emplacements d’atelier, ce qui les rendait impossibles à occuper. Emplacements concernés : Décharge de Charleston, Cabanes du lac et Sunshine Meadows.
  • Ateliers : Résolution d’un problème qui faisait que les objets dans les ateliers se mettaient parfois à flotter dans les airs après avoir fermé le menu de l’atelier.
  • Ateliers : détruire la mangeoire de foin en plus du récolteur d’engrais n’empêchera plus leur réparation.
  • C.A.M.P./Ateliers : Résolution d’un problème qui entraînait l’apparition du message d’erreur “non supporté” lorsqu’un joueur tentait de placer un poteau grand ou court sous un toit.
  • Plans : Résolution d’un problème qui faisait que le coût des câbles n’était pas pris en compte lors du stockage des plans.
  • Artisanat : Résolution d’un problème qui faisait que certains objets ne pouvaient pas être recyclés depuis l’onglet En stock.
  • Ateliers : Résolution d’un problème qui faisait que certains objets stockés obtenus après avoir occupé un atelier public ne pouvaient pas être placés à nouveau.
  • Artisanat : Résolution d’un problème graphique lors du recyclage des objets depuis le menu Artisanat.
  • Artisanat : Résolution d’un problème qui faisait que les mods coûtaient moins d’acier que ce qui était affiché dans le menu Artisanat.
  • Artisanat : Résolution d’un problème d’affichage qui faisait que le nombre d’objets de bric-à-brac apparaissant dans le menu Artisanat était erroné.

DÉFIS

  • Défis quotidiens : Résolution de problèmes affectant plusieurs défis quotidiens qui n’apparaissaient pas certains jours. Note des développeurs : Parmi les quêtes concernées se trouvent “Ramasser des fleurs sauvages”, “Récolter des plants de fruits mutants” et “Récolter des plantes sauvages et des champignons”.
  • Défi quotidien : Résolution d’un problème qui faisait que certaines fleurs sauvages n’étaient pas prises en compte dans la progression du défi “Ramasser des fleurs sauvages”.
  • Défi hebdomadaire : Résolution d’un problème qui faisait que le défi “Terminer des évènements et des quêtes en équipe et de nuit” fonctionnait pendant la journée et ne reconnaissait que les évènements. Il devrait désormais correctement prendre en compte les quêtes et les évènements terminés de nuit.
  • Défi hebdomadaire : Modification de la description d’un défi hebdomadaire pour en indiquer correctement la direction.
  • Défi secondaire : Résolution d’un problème qui faisait que certains défis du mode photo ne se validaient pas comme prévu.
  • Défi secondaire : Résolution d’un problème qui faisait que certains défis de figurine ne se validaient pas comme prévu.
  • Défi secondaire : Résolution d’un problème qui faisait que certains défis étaient indiqués comme terminés de façon erronée.
  • Défi permanent : Résolution d’un problème qui faisait que la progression de certains défis permanents était effacée à la suite d’une déconnexion.

ENNEMIS

  • Robots : Résolution d’un problème qui faisait que les robots de Whitespring réapparaissaient trop rapidement.
  • Calcinés : Résolution d’un problème qui faisait que Dompteur pouvait affecter les calcinés. Note des développeurs : Dompteur ne peut plus être utilisé afin de pacifier les calcinés.
  • Calcinés : Le fait de tirer dans la jambe d’un calciné ne brisera plus son arme, ce qui l’empêchait d’attaquer le joueur.
  • Calcinés : Résolution d’un problème qui faisait que les calcinés utilisaient parfois des armes invisibles ou ne semblaient pas utiliser leurs armes correctement.
  • Calcinés : Résolution d’un problème qui faisait que des débris flottants ou des armes en pièces détachées apparaissaient dans les mains des calcinés après les avoir tués.

OBJETS

  • Armes : Résolution d’un problème qui faisait que les armes à plasma, les lance-flammes et les mods de lance-flammes ainsi que les armes avec un mod de balles explosives ne causaient pas de dégâts aux autres joueurs et créatures.
  • Armure : Résolution d’un problème qui faisait que certains joueurs étaient parfois expulsés de leur armure assistée et apparaissaient étendus, sans pouvoir entrer à nouveau dans leur armure.
  • Armure : Résolution de problèmes qui faisaient que certains joueurs ne pouvaient plus quitter leur armure assistée et les empêchaient parfois d’accéder au Pip-Boy.
  • Armes : Résolution d’un problème qui faisait que le fusil de Gauss n’était pas correctement identifié comme un fusil. Les aptitudes en lien avec les fusils s’appliquent désormais correctement au fusil de Gauss.
  • Distributeurs de munitions : Résolution d’un problème qui faisait que les distributeurs de munitions ne vendaient que des composants de réparation.
  • Armes : Il est désormais possible d’obtenir des fusils de chasse légendaires en récompense de butin.
  • Armes : Résolution d’un problème qui faisait que recycler une canne permettait d’obtenir la même quantité de ressources que son coût de fabrication.
  • Armure : Résolution d’un problème qui faisait que certains plastrons d’armure avec des poches réinitialisaient la charge maximale des joueurs à sa valeur par défaut lors d’une reconnexion au jeu.
  • Armure : Résolution d’un problème qui faisait que les joueurs pouvaient laisser derrière eux un châssis inutilisable après être sorti d’une armure assistée.
  • Magazine : Lire Toujours prêt ! 6 permet désormais correctement aux statistiques de nourriture et d’eau de diminuer plus lentement.
  • Armes : Le lance-grenades M79 est désormais correctement considéré comme une arme explosive pour les aptitudes et non plus comme un fusil à pompe.
  • Réacteurs à fusion : Résolution d’un problème qui faisait que les générateurs de réacteurs à fusion en produisaient plus lentement que prévu. Ils en produisent désormais 8 par heure.
  • Magazine : L’homme des bois 2 améliore désormais correctement les dégâts du tomahawk.
  • Œufs de fangeux : Ramasser des œufs de fangeux ne permettra plus d’obtenir deux œufs séparés.
  • Armes : Résolution d’un problème qui faisait que plusieurs mods de culasse automatique pour les carabines de combat ne profitaient pas des bonus d’aptitude des fusils automatiques.
  • Armes : Résolution d’un problème qui faisait qu’il était possible d’équiper plusieurs armes en même temps.
  • Armes : L’effet du mod d’arme vampire ne fonctionne désormais correctement plus qu’en touchant des cibles vivantes.
  • Armure : Résolution d’un problème qui faisait que des éléments d’armure assistée apparaissaient par-dessus des éléments précédemment équipés.
  • Armes : Résolution d’un problème qui faisait que frapper un ennemi au corps à corps avec certaines armes ajoutait les munitions de cette arme dans son inventaire.
  • Armure : Les réacteurs à fusion ne se rechargeront plus après avoir rejoint un autre monde.

QUÊTES ET ÉVÈNEMENTS

  • “Récupérez la cargaison parachutée” : L’évènement “Récupérez la cargaison parachutée” supprimera désormais l’holobande après qu’elle a été utilisée avec la caisse de ravitaillement appartenant au joueur ayant demandé le ravitaillement.
  • Quête : Il est désormais à nouveau possible d’obtenir les récompenses de la quête quotidienne Silo à missiles une fois par jour.
  • “Un trait dans le sable” : Résolution d’un problème qui faisait que le joueur ne pouvait pas terminer la quête si le générateur sonique était déjà réparé. L’évènement progressera désormais vers l’étape suivante si le générateur sonique est déjà réparé au début de l’évènement.
  • “Spleen du recruteur” : Résolution d’un problème avec l’objectif “Trouvez la lettre adressée” qui empêchait les joueurs qui changeaient de monde de terminer la quête.
  • “Second service” : Les marqueurs suivants sont désormais disponibles sur la carte après avoir terminé “Second service” : Slocum’s Joe, Mine de Gauley, Dépôt de Morgantown et Aéroport de Morgantown.

APTITUDES

  • Jusqu’au bout de la nuit : Jusqu’au bout de la nuit diminue désormais la vitesse à laquelle la faim et la soif augmentent la nuit.
  • Vitesse surmultipliée : Résolution d’un problème qui faisait que Vitesse surmultipliée n’augmentait pas correctement les chances de coup critique.
  • Charlatan : Charlatan ne permet plus de réanimer les joueurs hostiles.
  • L’union fait l’étrange : Les effets de L’union fait l’étrange augmentent désormais correctement en fonction du nombre d’équipiers (avec et sans mutations).
  • Réfracteur : Résolution d’un problème qui faisait que chaque rang de Réfracteur doublait la résistance à l’énergie au lieu de l’augmenter de 20 comme indiqué dans la description de la carte d’aptitude.
  • Ignifuge : Ignifuge réduit désormais les dégâts des explosions et des flammes de 15 % par rang.
  • Joyeux campeur : Joyeux campeur fonctionne désormais correctement que le joueur se trouve à l’intérieur ou à l’extérieur de son C.A.M.P. lorsque les conditions de l’aptitude sont rafraîchies.
  • Connaissances de boucher : Résolution d’un problème qui faisait que l’aptitude Connaissances de boucher se déclenchait à nouveau en fouillant une créature déjà fouillée.
  • Casanier : L’aptitude Casanier fonctionne désormais correctement lorsque le joueur se trouve dans un atelier public occupé.
  • Fêtard/Fêtarde : Fêtard/Fêtarde concerne désormais les effets d’alcool actifs sur le joueur. JCJ
  • Équipes : Les joueurs en équipe ne peuvent plus bloquer de façon déloyale un joueur attaquant lorsque ce dernier tente de s’emparer d’un atelier. Votre coéquipier sera engagé en JcJ avec l’attaquant.
  • Tourelles : Les tourelles présentes dans un atelier attaqueront désormais les joueurs que le propriétaire de l’atelier affronte en JcJ.

SOCIAL

  • Systèmes : Ignorer un joueur désactive désormais également le chat vocal de proximité.
  • Échanges : Résolution d’un problème qui faisait que les joueurs pouvaient voir l’inventaire d’un autre joueur avant d’avoir répondu à une invitation à échanger.
  • Échanges : Il n’est plus possible pour un échange de se conclure sans que le joueur n’y ait consenti.
  • Échanges : Résolution d’un problème qui faisait que le menu de transfert de la cache apparaissait vide après avoir échangé avec un autre joueur.
  • Échanges : les Stimpaks dont le prix a été fixé sur zéro ne verront plus s’afficher la commande “Utiliser” au lieu de “Accepter” dans le menu d’échange.
  • Échanges : Modification de la limite d’échanges de capsules entre joueurs de 5 000 à 25 000.

SON

  • Chat : Résolution d’un problème qui faisait que la discussion vocale ne fonctionnait pas toujours correctement en sortant de la boutique atomique.
  • Boutique atomique : Résolution d’un problème qui faisait que certains contenus de la boutique atomique étaient dépourvus de leurs effets sonores.
  • Boutique atomique :: L’effet sonore “Père Noël” ne jouera plus qu’à condition d’être activé.

INTERFACE UTILISATEUR

  • Général : Les joueurs ne recevront plus de notification concernant la boutique atomique lors de leur première réapparition.
  • Résolution [PC] : L’écran d’ouvertures des packs d’aptitudes occupe désormais tout l’espace sur les écrans au format 21:9.
  • Boutique atomique : Les joueurs présents dans la boutique atomique lors de la mise hors-ligne de cette dernière recevront désormais une notification et seront transportés vers le menu principal.
  • Champ de vision [PC] : Résolution d’un problème qui faisait que le zoom des armes possédant une lunette de visée était incorrect lorsque les paramètres par défaut du champ de vision avaient été modifiés.
  • JcJ : Résolution d’un problème qui faisait que le bouton d’activation du JcJ apparaissait de façon répétée alors que les mêmes joueurs étaient en train de s’affronter.
Fallout 76

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Fallout 76

Fallout 76
PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 14/11/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

3 reactions

Ricos79

16 jan 2019 @ 13:00

J’ai une excellente idée de MAJ pour eux, elle fera un gros paquet de GB et s’intitulera Fallout 5 !!! Développé en partenariat avec Obisidian et exclusive Windows 10/Xbox One ;-)

Arrêtez d’essayer de sauver ce naufrage vidéo-ludique qui crache sur le travail réalisé par Black Isle il y a bientôt 22 ans

Blondin

16 jan 2019 @ 15:11

Le jeu est surtout victime de sa mauvaise réputation, qu’il a commencé à construire dès son annonce (un jeu multi, voilà quelque chose qui ne plait pas à l’intransigeante communauté solo de Fallout), parce qu’au final, on parle beaucoup des bugs, mais même si j’y ai joué bien moins qu’à Red Dead (dit « le parfait »), je n’en ai pas rencontré beaucoup plus que dans ce dernier.

Je m’attendais à lancer un jeu pété de tous les cotés, vide, bugué dans tous les sens... Au final, non seulement ce n’est pas le cas, mais le jeu est pour moi une excellente surprise.

Alors le plus gros reproche qu’on peut faire à Bethesda c’est d’avoir succombé au péché de fainéantise, en reprenant les bases, le moteur, un paquet de modèles, et même les bugs de Fallout 4 (excellent, mais graphiquement déjà pas au top en 2015).

Au delà de ça, le jeu est au top. Oui, faut aimer Fallout, mais c’est fun, c’est prenant, la coop fonctionne bien (je me surprend moi même en disant ça tellement j’y croyais pas...), le jeu est tout sauf vide (c’est d’ailleurs beaucoup plus vivant qu’un The Division ou qu’un Sea of Thieves, avec tout l’amour que j’ai pour ce dernier), et je le répète, les bugs, s’ils sont présents (Bethesda oblige), ils ne sont pas légion. Le plus chiant a été un crash du jeu, au delà de ça c’était quoi... En lançant la partie, pendant quelques secondes, tu ne vois que les mains et la tête du perso, la combi a mis 10 secondes à apparaître, la traditionnelle vache qui se retrouve sur un toît comme dans Fallout 4 (bug rencontré également dans RDR2 avec un cerf, soit dit en passant), ce genre de trucs.

J’ai parlé un peu plus haut de Sea of Thieves : je ressent avec ce Fallout 76 un peu la même chose ; le jeu s’est fait démonter comme pas permis, un peu à raison, mais aussi beaucoup à tort, l’effet boule de neige aidant beaucoup. Au final, Sea of Thieves s’est étoffé, amélioré avec le temps. Beaucoup n’ont pas accroché, mais beaucoup aussi ne jurent que par ça. Fallout 76, c’est un peu la même mayonnaise : beaucoup n’aiment pas (dont un certain nombre qui a décidé à l’avance qu’ils n’aimeraient pas, comme pour Sea of Thieves), mais ceux qui y jouent prennent leur pied. Perso, je fais partie de la deuxième catégorie (alors que j’ai trouvé Elder Scrolls Online chiant comme la mort, bien qu’étant fan de Skyrim).

Bref, je suis bien content que Bethesda continue ses MAJ, prévoit de l’ajout de contenu etc... Que ça ne les empêche pas de développer Fallout 5, et que ça n’occulte pas les réels défauts de ce 76, mais ce Fallout multi reste un gros morceau, et, selon moi, un bon jeu. Pas le jeu de l’année, pas le meilleur Bethesda, pas le meilleur Fallout, mais oui, c’est cool, et je m’amuse vachement plus là dessus que sur The Division par exemple. ça reste mon avis bien sur.

ch4rlSF

16 jan 2019 @ 15:34

Je te rejoins par rapport à ce que tu écris car sur fallout 76. Le jeux est prenant au final. Bizarrement, le 4 j’y ai joué 15 jours. Sur celui ci, j’y joue quasi tout les soirs depuis decembre. J’alterne entre histoire et exploration. J’aime le côté ou je ne me fais pas trop emmerdé par les ennemis lorsque je me balade en explo. Je peux prendre mon temps. Après, pour les bugs, je suis arrivé après la tempête du lancement grace a la maj de 50Go. Beaucoup crachait encore sur le jeu (forum comme YouTuber). Au final, je suis tombé sur quelques bugs (moins de 10 en tout cas) mais ce ne m’a pas gêné pour jouer. Le plus chiant c’était un ennemi à moitié collé dans le sol qui me poursuivait. J’ai arrêté le jeu puis relancer et tout est revenu à la normale.

Je ne suis pas fanboy de la licence mais voilà, il a, dans sa mouture quelque chose qui te fait revenir, qui te fait persister à grimper les niveaux, persister à explorer...