La machine à cash Roblox assouplit ses règles pour vendre des objets sur sa marketplace

«» le 17 avril @ 13:072024-04-17T13:06:57+02:00" - 0 réaction(s)

Alors que Roblox Corporation fête cette année les 18 ans d’existence de Roblox, comme Xboxygen, l’entreprise a décidé d’assouplir les règles qui régissent la création et la vente d’objets pour les avatars du jeu. Si ce n’est pas déjà fait, et pour tout comprendre du phénomène Roblox, nous vous invitons à voir notre dossier sur les dessous de l’ascension fulgurante de Roblox.

La vente d’objets devient plus facile dans Roblox

Si vous souhaitez créer et vendre des éléments pour les avatars sur la marketplace de Roblox, vous devez d’abord demander à rejoindre le programme UGC (user-generated content) de la plateforme. Il faut ensuite attendre l’approbation des services, ce qui peut prendre un certain temps.

Mais tout ça est désormais de l’histoire ancienne, comme l’a annoncé Enrico D’Angelo, vice-président de Roblox chargé de l’économie du jeu.

Depuis 2019, nous avons permis, par le biais d’une application uniquement, à un petit nombre croissant de personnes de créer des objets virtuels en 3D sur Marketplace, l’une des principales destinations de Roblox où les utilisateurs peuvent faire des achats et s’exprimer par le biais de leurs avatars.

Aujourd’hui, nous facilitons la création d’objets virtuels sur la marketplace pour tout le monde. Il s’agit d’une avancée considérable pour les créateurs et les marques qui pourront ainsi commercialiser une collection variée d’avatars, de vêtements et d’accessoires, et se rapprocher de leur public.

Désormais, les utilisateurs de Roblox peuvent télécharger, publier et vendre sur la marketplace dès lors qu’ils sont identifiés, abonnés à Robux Premium 1000 ou 2000 et qu’ils acceptent les règles de la communauté et la politique de la marketplace.

Faciliter cet accès, c’est évidemment simplifier les démarches pour vendre des produits, et donc générer des revenus additionnels pour Roblox qui, au dernier trimestre, a annoncé des résultats records avec un chiffre d’affaires de 749,9 millions de dollars (+30%) pour un EBITDA (bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement) de 259,6 millions de dollars, soit une hausse de 42 % par rapport à l’année précédente.

Roblox est aujourd’hui une énorme plateforme à contenu comme l’est, par exemple, Fortnite. Le jeu est très connu du jeune public, notamment pour les expériences accessibles et variées qu’il propose. Avec cette nouvelle politique, Enrico D’Angelo y voit une opportunité d’accroitre le nombre de contenus en vente sur la plateforme.

L’un des plus grands avantages de cette évolution est l’afflux de nouveaux contenus formidables qui devraient bientôt être disponibles sur Marketplace. Des millions d’utilisateurs visitent déjà le Marché chaque jour et, en décembre 2023, près de 71 % d’entre eux ont passé du temps à modifier leur avatar.

Des milliards d’articles y ont été achetés, dont près de 1,6 milliard d’articles de mode numérique au cours des neuf premiers mois de 2023. Les marques ne sont pas en reste : en 2023, nos marques partenaires ont vendu environ 27 millions d’articles sur Roblox.

Aux dernières nouvelles, Roblox est sorti sur PlayStation en fin d’année 2023, a lancé un assistant de création par IA et a commencé à recruter ses nouveaux employés sur... Roblox.

Roblox

Accueil > News

Roblox

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : Roblox Corporation

Développeur : Roblox Corporation

Date de sortie : 27/02/2006

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows