Bungie se sépare d’Activision et garde la franchise Destiny !

«On était tous les 2 destinés » le 10 janvier @ 23:032019-01-11T11:02:56+01:00" - 5 réaction(s)

On savait que les relations entre Activision et Bungie étaient assez tendues depuis bien longtemps mais qui aurait cru qu’une séparation serait annoncée aussi tôt ? C’est officiel : Bungie et Activision, c’est fini.

Bungie + Activision </3

Dans son communiqué assez bref, Bungie rappelle qu’il avait besoin d’un soutien en 2010 pour lancer une grosse machine telle que celle de Destiny. Mais ça, c’était avant.

Nous avons connu huit années de succès et nous souhaitons remercier Activision pour leur partenariat sur Destiny. Nous sommes impatients d’annoncer les projets d’Activision visant à transférer les droits de publication de Destiny à Bungie. Avec notre remarquable communauté Destiny, nous sommes prêts à publier nous-mêmes, tandis qu’Activision se concentrera davantage sur ses propres propriétés intellectuelles.

Le processus de transition prévu en est à ses débuts, Bungie et Activision étant tous deux résolus à veiller à ce que le transfert se fasse de manière aussi transparente que possible.

Avec Forsaken, nous avons appris et écouté, et nous nous sommes penchés sur ce que nous croyons que nos joueurs veulent d’une grande expérience de Destiny. Rassurez-vous, d’autres choses sont prévues. Nous continuerons de respecter la feuille de route existante de Destiny et nous espérons pouvoir publier davantage d’expériences saisonnières dans les mois à venir, ainsi que de surprendre notre communauté en faisant des annonces passionnantes sur ce qui se cache au-delà.

Merci beaucoup pour votre soutien continu. Notre succès est dû en grande partie à l’incroyable communauté de joueurs qui ont habillé notre monde de lumière et de vie. Nous savons que l’auto-édition ne sera pas facile ; Nous avons encore beaucoup à apprendre à mesure que nous grandissons en tant que studio mondial indépendant, mais nous voyons des opportunités et un potentiel illimité dans Destiny. Nous savons que de nouvelles aventures nous attendent dans de nouveaux mondes remplis de mystère, d’aventure et d’espoir. Nous espérons que vous vous joindrez à nous là-bas.

De son côté, Activision a remercié Bungie en indiquant que ce fut un honneur et un privilège de contribuer à donner vie au monde de Destiny. On ignore cependant les détails et les conditions qui ont fait que Bungie ait pu partir avec sa franchise, car on imagine le manque à gagner pour Activision de perdre une licence phare comme celle-ci.

Bungie : la nouvelle proie

La transition sera donc douce et Bungie redeviendra un studio 100% indépendant pour s’occuper seul de Destiny. Mais restera-t-il indépendant encore longtemps ? Avec une franchise telle que Destiny de la part du studio qui a lancé le FPS sur console avec le premier Halo sur Xbox, il ne fait aucun doute que des approches vont être tentées.

Tout de suite après l’annonce officielle, plusieurs personnalités de taille se sont empressées de réagir. On a d’abord vu Mark Rein, Vice Président d’Epic qui a balancé un « Wow, félicitation Bungie ! » puis Phil Spencer qui a assuré Bungie d’un « avenir prometteur en travaillant avec l’un de mes studios indépendants préférés sur l’une de mes franchises préférées ». Les milliards de dollars gagnés par Epic l’an dernier pourraient lui permettre d’investir dans Bungie, tout comme Microsoft qui retrouverait alors une situation déjà connue du temps de Halo. C’est certain, on n’a pas fini de parler de Bungie, et ils vont certainement devoir répondre à quelques coups de fil dans les jours qui viennent.

L’action d’Activision a décroché en bourse juste après l’annonce, et sachant que Mike Morhaime annonce également son départ de la présidence de Blizzard en avril, la période s’annonce mouvementée pour Activision.

Destiny 2

Accueil > News

Destiny 2

Destiny 2
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Bungie

Date de sortie : 06/09/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

5 reactions

Kikinours05

11 jan 2019 @ 00:14

Allez philou rachete nous bingie et fait du prochain destiny une exclu Xbox mais sans dlc et surtout saison pass qui font grimper la facture a 200€ !!

lacrasse

11 jan 2019 @ 07:03

Merde actipognon il va leur rester quoi mise à part cod... D’autres ont du frappé à la porte de bungie... Perso ça m’en touche une. Sans bouger l’autre, je trouve ça chiant comme la pluie destiny, on était tout les deux destiny...

avatar

The BatF4n

11 jan 2019 @ 13:06

J’aime pas trop faire de la pub pour des sites concurrent (surtout celui ci) mais bon, c’est l’ami Epyon qui l’as rédigé alors... Pour ceux qui veulent plus de détails sur l’affaire et les relations Bungie-Activision : http://www.jeuxvideo.com/news/984256/apres-des-annees-de-relation-compliquee-bungie-et-activision-se-separent.htm

Blondin

11 jan 2019 @ 17:13

Comme Lacrasse, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. Bungie ça a été un studio grandiose, mais je trouve qu’ils ont largement perdu de leur superbe avec Destiny.

La comm était bonne, les promos (sur le jeu de base) étaient bonnes, et donc j’ai acheté le premier, j’ai trouvé l’univers cool, puis en découvrant au fur et à mesure leur système monétaire de voleur, j’ai eu la désagréable impression de m’être fait carrément entuber.

Puis j’ai acheté le deuxième, j’ai trouvé l’univers cool, puis en découvrant au fur et à mesure leur système monétaire de voleur, j’ai eu la désagréable impression de m’être fait carrément entuber (encore).

Je me suis dit que j’avais été bien con pour tomber dans le même panneau (gros comme une maison pourtant) deux fois de suite, et que je n’y retomberais pas une troisième fois.

Bref, Destiny, c’est une belle machine à pognon, et l’univers est chiadé, y a pas à dire, mais tout le reste... L’histoire, l’ « humour » à deux balles cinquante, la progression, le chara design... Bof bof.

Alors la base est bonne, mais j’ai quand même assez peu d’espoirs pour la suite, vu que le jeu à l’air de cartonner comme ça et qu’on ne change pas une équipe qui gagne, je vois pas pourquoi Bungie reverrait sa copie en profondeur. Cela dit je suivrais quand même l’affaire, on sait que l’histoire d’amour entre MS et Bungie a été intense, et je ne ferais pas l’erreur de sous estimer le studio qui reste très talentueux. Simplement, Destiny, pour moi, une fois tout le vernis de la hype parti en morceau, il ne reste plus grand chose de bien excitant. Mais qui sait !? A suivre !

cyberik

22 jan 2019 @ 21:36

C’est assez surprenant de voir Bungie se séparer d’Activision, et encore plus de garder la licence « Destiny ». Mais bon, on se rappelle qu’ils avaient repris leur indépendance, après Halo Reach. Alors je ne crois pas, personnellement, qu’ils veuillent remettre le couvert avec Microsoft. Ni qui que ce soit d’autre. Du moins, dans l’immédiat !.. Après, tout est possible.