Microsoft, société la plus cotée au monde avec le jeu vidéo qui pèse 10 milliards

«Des piscines de billets verts» le 5 janvier @ 14:022019-01-05T20:36:21+01:00" - 6 réaction(s)

L’exercice 2019 démarre sur les chapeaux de roues pour Microsoft avec le titre très envié de société la plus cotée au monde, dépassant au passage Apple. Tout un symbole !

L’annonce est particulièrement significative et souligne les qualités des fondements de l’entreprise dans un contexte boursier en très fort recul depuis plusieurs semaines, et où les valeurs technologiques sont tout particulièrement impactées.

Il faut noter en effet que cette performance a été atteinte alors que le 4e trimestre a été plutôt décevant avec une baisse de 11% de l’action, à mettre en perspective toutefois au regard de la chute de près de 30% d’Apple ou de 25% d’Amazon sur la même période. Sur l’ensemble de l’année 2018, l’action Microsoft a pris tout de même près de 19% d’augmentation. C’est autre chose que les 0,75% du Livret A… En fin d’année, la capitalisation boursière de l’entreprise s’élevait à 779,7 milliards de dollars et plusieurs analystes « prophétisent » une valeur boursière pouvant atteindre le billion de dollars d’ici fin 2019.

Le département Gaming de l’entreprise a participé à la réussite de l’entreprise avec un revenu d’activité de près de 10 milliards de dollars. A titre de comparaison, cela représente les activités de LinkedIn et de la vente des produits de matériel informatique cumulés (5 milliards chacun). Bien joué Phil !

L’autre activité en plein essor, c’est bien entendu le Cloud avec Azure. Des parts de marché ont été encore gagnées au 3e trimestre sur Amazon, IBM, Google ou Alibaba. Et cela risque fort de s’accroître dans les années qui viennent avec Project Xcloud et Xbox Scarlett qui se reposent intégralement sur la technologie et l’infrastructure d’Azure.

On le voit au travers des chiffres, le jeu vidéo est un business qui rapporte énormément à l’entreprise et qui est désormais l’une des pierres angulaires sur laquelle se repose la stratégie d’expansion de Microsoft. D’où des enjeux énormes sur la génération de console à venir… ça va saigner !

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

6 reactions

Mr Moot

05 jan 2019 @ 14:23

Satia a vraiment fait du super taf et des choix stratégiques payants. Il gère, le mec.

avatar

neuf72 boy

05 jan 2019 @ 14:46

Pas que satia... Ils peuvent dire merci à tonton Phil qui a plus que remonté la pente... Leurs directions ne plaît à personne au départ mais à la fin tout le monde les salut malgré leur situation ils prennent quand même certain risque... Le game pass, la one X, défend certains jeux Sot, state of decay pour ma part je ne peux que saluer leur travail

Mr Moot

05 jan 2019 @ 15:26

C’est quand même grâce à Satia, c’est bien lui qui l’a foutu là, a accordé sa confiance et plus de place à la division jeux vidéos. Bien sûr que Phil gère, je crois en sa vision depuis son arrivée, ce qui m’a valu quelques discussions animées sur certaines news ici même entre autre.

Basterd

05 jan 2019 @ 16:40

Bonne vanne sur le livret A :-)):-)):-))

avatar

Cido

06 jan 2019 @ 00:43

Et tout ça sans jeu ! Respect !:’-))

Eurovtec

06 jan 2019 @ 09:51

Je félicite Microsoft pour leurs travail !! C’est une entreprise d’innovation, parfois un peu trop en avance par rapport à l’avancer du monde, mais qui montre bien que Microsoft reste un acteur majeurs dans technologie futur. Ceci dit ils font du bon boulot quelque soit les employés et les dirigeants.