Manette Xbox One : des brevets pour du retour de force dans les gâchettes

«Un petit engrenage» le 5 janvier @ 08:372019-01-05T20:40:10+01:00" - 4 réaction(s)

JPEG - 36 ko

De nouveaux brevets ont été déposés par Microsoft en juin 2017 et révélés par windowslatest.com suite à leurs publications par l’USPTO (United States Patent and Trademark Office) le 6 décembre dernier et concernant nos chères manettes Xbox One chéries.

Ces documents laissent supposer que des améliorations importantes pourraient apparaître sur les manettes de la future Xbox (nom de code Xbox Scarlett) et permettraient l’inclusion d’un système de retour de force dans les gâchettes LT et RT.

JPEG - 39.7 ko

Un système d’engrenages ferait son apparition au niveau des gâchettes pour, avec l’aide d’un moteur, varier leur niveau de résistance au gré des informations renvoyées par le jeu. Le joueur ressentirait donc cette tension variable, ce qui devrait assez nettement renforcer le côté immersif du jeu. On peut très facilement dès lors imaginer une pression différente entre différentes armes (dans PUBG ou Fortnite par exemple), ressentir très nettement le moment fatidique ou votre adversaire parvient à parer votre coup ou encore des niveaux de duretés différentes selon que vous chassiez la pole position sur le sec ou sous la pluie.

JPEG - 29.1 ko

Rien n’indique pour le moment que ces projets deviendront réalité dans un futur proche, mais ce qui est sûr, c’est qu’on se creuse la tête du côté de Redmond.

Xbox One X

Accueil > News

4 reactions

Dhusara

05 jan 2019 @ 09:09

Je trouve ça super cool sur le papier, mais je me disais exactement la même chose pour les vibrations dans les gâchettes en 2013. Au final, si je ne m’abuse, seul une toute petite poignée de jeu utilise cette feature de la manette Xbox One (des jeux Microsoft bien souvent).

Bref, faut voir si ça sera réellement exploité par les tiers.

avatar

storm41

05 jan 2019 @ 09:24

parce que les développeurs sont fainéant DHUSARA . il est plus facile de faire du recyclage de jeux et de créer des contenus payant à la con genre des vêtements ou autres qui ne leurs prends que quelques minutes à crée et qu’il te vendent pour se faire du fric ou du dlc sur des jeux non finis (ARK) :-(( !!! c’est comme pour Kinect,pouvoir tourner la tete dans battlefield avec c’était genial,mais les autres n’ont pas voulu se fouler !!!

Limpredator

05 jan 2019 @ 17:10

Storm41... Mdr dire que ARk n as pas de contenu...ou ça ce monde, j a mais vu un jeu aussi profond... Soit la features est cool c est un plus

avatar

storm41

06 jan 2019 @ 13:46

Ah ça oui du contenu tu peux en mettre autant que tu veux,mais ça ne l’empêchera pas d’être moche et bugge en plus !!! Ils sont déjà sur leur jeu de pirates avec le même moteur de jeu,alors que Ark est fini avec les pieds !!! « Un jeu profond » là pour le coup c’est toi qui me fait rire,parce que même un jeu multijoueurs en monde ouvert(surtout sur consoles) qui pourrait etre profond,souvent c’est gâché par les joueurs eux mêmes !