Anthem : encore 15 minutes de gameplay d’une mission complète

«Lost Arcanist» le 4 janvier @ 21:472019-01-05T09:10:20+01:00" - 10 réaction(s)

Pour les « Hypés » d’Anthem, IGN a publié 15 minutes de gameplay d’Anthem présentant la mission « Lost Arcanist » (disponible dans la version Alpha) de bout en bout avec une équipe de trois personnes composée des javelins Interceptor, Storm et Colossus.

De quoi attiser encore un peu plus nos attentes avant sa sortie le 22 février prochain.

Anthem

Accueil > News

Anthem

Anthem
PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : EA

Développeur : Bioware

Date de sortie : 22/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

10 reactions

jm ysb

04 jan 2019 @ 22:16

je trouve une certaine ressemblance à un diablo (hack’ n’ slash) en version TPS futuriste !

toujours pas emballé.

GigaTRIPELX

05 jan 2019 @ 04:13

Le jeux est fluide, on ressent pas l’effet de lourdeur des robots ou un made in Gear of war avec leur armure lourde ! + 1000 Les animations sont de qualités, les acrobaties etc.. on sens vraiment qu’il y a du bon travail dernière tout ça. Maintenant.. au niveau du but, quêtes , histoire, narration etc... je reste perplexe car c’est bien d’avoir un excellent gameplay, au moins il se jouera en ligne merveilleusement avec son univers naturel Destiny like (on aime ou pas), mais le solo est quasi nullisme dans ce genre e jeux.. et pas intérréssant.

On sent le taff sur la réalisation et gameplay du moins, et sa se respecte. Un Destiny like, mais avec ce sentiment de liberté aérienne et terrestre en plus.. j’espère juste qu’il décevra pas et aura un bon solo (original) .Pas fait la béta.

Joaz

05 jan 2019 @ 09:24

Du bon travail ?!! ... C’est DESTINY 3 ?!! ce bouzin ? On ressasse le même concept avec des sauces différentes (tient ça me fait penser à quelque chose...) et yeah !! on est des super créatifs, on explore des choses nouvelles avec des super pouvoirs avec des super armures... (sans parler des effets de voix révolutionnaire encore jamais entendu) Trop top extra génial ! Vivement le 2 !!

phoenix360

05 jan 2019 @ 12:06

@joaz : En même temps ils ont vendu le jeu comme un destiny like, leur inspiration c’est Destiny et TheDivision

Ayant jouer à l’alpha je confirme que il n’y a pas de sentiment de lourdeur, et voler avec le javelin en zone confiné quand on commence a le prendre en main et un vrai plaisir

Joaz

05 jan 2019 @ 12:32

Ok, il suffit juste d’assumer que l’on copie pour vendre... (je rajouterai un zeste d’Avenger et de power ranger aussi dans les réfs.)

Dhusara

05 jan 2019 @ 13:27

Le truc qui m’ennuie déjà avec ce genre de jeux 100% multi c’est le manque de contenu. Je met ma main a coupé que ça va être l’un des défauts du titre, avec les forumeurs qui vont sortir le fameux « il faut être patient ! ».

phoenix360

05 jan 2019 @ 16:05

@Joaz : Je cite Destiny et TheDivision pour les mécanique de jeux, sinon oui on est plus sur une inspiration IronMan

@Dhusara : Et c’est bien toujours le problème avec ce genre de jeux, au lancement impossible de savoir ce que ça vaut sur la durée. Le End Game étant tellement important, un test de démo ne nous montreras pas ce contenu la

Joaz

05 jan 2019 @ 16:44

Je fais mon bougon parce je n’aime pas cet univers insipide, acidulé et faussement passe partout pour excuser un manque flagrant de créativité en puisant dans tous les poncifs du genre.

avatar

eversmann

06 jan 2019 @ 11:15

Autant lors de son annonce, ce Anthem ne me laissait pas indifférent. Autant là, plus j’en voie et plus je m’interroge.

Visuellement, les environnements en extérieur sont beaux ; idem pour les armorsuits des javelins qui sont juste magnifiques ; et que dire des effets pyrotechniques lors des explosions !

Mais dieu que c’est brouillon dans les phases intérieures : un vrai feu d’artifice où on s’y perd. Et que dire de la progression ... on suit des checkpoint et entre chaque, on se coltine des spawn d’ennemis jusqu’à ce que la fissure se ferme. Ça sent un peu la redondance car, de toutes les vidéos que j’ai pu voir, c’est sans cesse la même mécanique. Heureusement que la sensation de liberté semble être au rendez-vous avec la verticalité des environnements.

J’espère me tromper, mais tout ce que j’en ai vu pour l’instant m’a refroidi ... (la hype de départ s’est bien tassée) mais comme on dit, y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis :D

Joaz

06 jan 2019 @ 16:07

@Eversmann je pense que tu as raison, le souci aujourd’hui ce n’est plus de proposer un monde ouvert qui paraît immense et de le proposer de la façon la plus réaliste possible, avec des trucs de ouf par-ci ou par-là. Car depuis GTA 3 ce concept n’a cessé d’être amélioré par les GTA mais aussi Witcher 2 ou Red dead R2 et autre No man sky, etc... Et bientôt CYBERPUNK 2077 !!! (yes ! je l’ai placé.) Non, le vrai défi ce n’est plus la forme aujourd’hui mais bel et bien le fond et ce Anthem a l’air de le toucher mais pas dans le bon sens.