[Découverte] Mutant Year Zero, un X-COM like qui donne envie !

«Un canard pas si boiteux» le 6 décembre @ 17:552018-12-06T21:46:06+01:00" - 7 réaction(s)

Nous sommes début décembre, et Noël commence déjà avec un nouveau jeu qui intègre le Xbox Game Pass dès sa sortie. Mutant Year Zero est un jeu d’aventure avec une dimension tactique qui combine les bases stratégique d’un X-COM mais aussi d’exploration et d’aventure d’un Wasteland. C’est donc avec plaisir que je met la main sur ce nouveau jeu et que je vous fait une vidéo de découverte !

Profitez bien de la vidéo et comme d’habitude n’hésitez pas à liker si cela vous a plu et, si ce n’est pas déjà fait, à vous abonner. Merci de votre soutien !

Mutant Year Zero

Accueil > News

Mutant Year Zero

Mutant Year Zero
PEGI 0

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : Funcom

Développeur : The Bearded Ladies

Date de sortie : 04/12/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

7 reactions

Dudediklenbias

06 déc 2018 @ 18:04

Débuté hier soir, les premières heures sont vraiment bien. Phases d’infiltration en temps réel puis combat au tour par tour. Et l’univers est vraiment sympa et graphiquement c’est plaisant.

Rone

Rédaction

06 déc 2018 @ 18:21

Je ne le trouve pas facile, mais vraiment chouette ! Une belle ambiance, et un système de jeu efficace.

Baka32

06 déc 2018 @ 18:35

pareil, je le trouve pas facile du tout avec un level up qui ne suit pas le mode histoire et des combats ou on rate facilement la cible meme dans le niveau de difficulté le plus faible. Par contre, la DA est vraiment sympa, graphiquement convenable et le gameplay bien sympa. Bref, je suis a 3-4 heure de jeu et je m’amuse bien avec. De la à le faire en extreme et mutant d’acier, c’est une autre histoire ou attendre un rééquilibrage de la difficulté

Joaz

06 déc 2018 @ 18:54

YEP  ! Je suis allé jusqu’à la grande route en mode difficile qui est le mode par défaut, bah j’ai repris hier soir en mode facile qui du coup, me semble plutôt normale. Je pense qu’il aura besoin d’affinage, je ne ressens pas assez de contrainte chez l’ennemi lorsqu’il se fait arrêter par un tir de suppression par exemple... Mais sinon c’est vraiment sympa et ça renouvelle le genre graphiquement.

Enki

06 déc 2018 @ 22:33

Très bonne surprise pour ma part je suis tombé dessus hier, petit faible pour la musique du menu et la DA me parle beaucoup. Comme beaucoup je pense, j’ai commencé le jeu en difficile, et ce n’est pas aisé mais jouable, à coup de discrétion et de sauvegarde régulière pour évaluer les meilleurs stratégies et parfois les coups de bol :D

Si ça peut aider on peut pour beaucoup passer les combats les plus durs le temps de faire le plein de ferrailles, de pièce d’arme et surtout de points d’artefacts donnant accès à une nette amélioration des grenades à fragmentation qui sont vites devenues un must have tout comme les armes silencieuses (Il y en a une troisième dans le secteur de l’ange déchu) . N’hésitez pas à revenir à l’Arche via la carte, et sur d’autres points de la map pour combattre les ennemis que vous aurez évité précédemment.

avatar

bangy78

06 déc 2018 @ 22:50

J’ai commencé j’accroche bien, bon j’avoue jouer dans le mode le plus simple

Baka32

07 déc 2018 @ 10:46

On a tous le meme retour. Maintenant, il faudrait le remonter au dev car le jeu a un bon potentiel et des perso quand meme assez carismatik avec ma preference pour dux :)