Crackdown 3 : coop confirmée à 2, pas de mode Battle Royale et autres infos

«La destruction au service du gameplay» le 27 novembre 2018 @ 10:272018-11-27T13:17:33+01:00" - 5 réaction(s)

Windows Central a pu s’entretenir avec le directeur artistique sur Crackdown 3, Joseph Staten. Il y est notamment question du défi technologique posé par le concept même du titre : la destruction de l’environnement. On y apprend par exemple que cette volonté de rendre tout environnement destructible a considérablement ralenti la production du jeu.

Nous savions dès le départ que ce grand défi technologique (la destruction complète des environnements permise par le cloud Azure) allait demander beaucoup d’investissement et de temps afin de le relever correctement. Cet investissement en termes de technologie a largement influencé notre planning. Nous avons vraiment créé cette expérience de destruction intégrale fonctionnant grâce à Azure. Elle ne ressemble à aucune autre de nos productions passées (…).

Staten enchaîne en expliquant que ce concept a bouleversé la façon dont les développeurs pensent le TPS.

Je pense toujours l’environnement comme partie intégrante du gameplay lorsque je conçois un jeu. Que ce soit un cover shooter ou non, le gameplay est tout le temps basé sur la position du joueur par rapport à sa couverture et les ennemis aux leurs. Du coup, si vous pouvez tout détruire, tous ces principes de game design doivent être repensés.

On apprend aussi que la campagne solo a ironiquement bénéficié des retards de production dû à la mise au point de la technologie. Staten promets une expérience plus “travaillée”.

Cela nous a pris du temps, plus longtemps que nous l’avions envisagé à l’origine. (…) Cela nous a permis d’approfondir l’histoire, d’ajouter plus de contenu dans le monde ouvert (…).

Vous vous souvenez peut-être que le mode coop devait être à 4 avant d’être revu pour 2 joueurs. Joseph Staten explique la raison de ce changement.

(…) Crackdown 3 a très peu de règles, c’est ce qui le caractérise. C’est un monde ouvert immense avec une très grande diversité d’armes. Vous pouvez jouer de la façon que vous voulez. Les boss pourront, par exemple, être tués de plusieurs façons différentes. Si bous avez trop de joueurs qui jouent tous d’une façon différente, nous nous sommes rendus compte qu’ils partaient sans cesse dans des directions différentes jusqu’à ne pas pouvoir se voir. Nous pensons que l’intérêt de Crackdown 3 est de jouer avec un ami en établissant des plans d’attaque ensemble, en se soignant et en détruisant des trucs.

Le directeur créatif revient également sur l’absence de destruction complète des décors dans le mode solo.

Nous y avons réfléchi mais avons finalement décidé que le principe du jeu est de sauver la ville (New Providence, ndla) et d’aider la population plutôt que de la réduire en cendres. (…) Nous avons pensé que le mode PvP multijoueur (…) représentait bien cette thématique de destruction. Donc, nous avons pris la décision très tôt dans le processus de développement de l’implémenter uniquement dans le mode multijoueur.

J’ai beau ne pas avoir aimé le premier épisode de la série, ignoré l’existence de sa suite et être complètement passé à côté de la communication autour de ce troisième opus, ma curiosité envers ce dernier s’éveille lentement mais sûrement à mesure que la date de sortie approche.

Et vous ? Comptez-vous vous y attarder à sa sortie en Février 2019 ?

Crackdown 3

Accueil > News

Crackdown 3

Crackdown 3
PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Microsoft

Développeur : Cloudgine - Sumo Digital

Date de sortie : 15/02/2019

Prévu sur :

Xbox One

5 reactions

texazranger

27 nov 2018 @ 11:00

Ho yeah, déjà préco, j’aime l’odeur de l’argent gaspillé au petit matin.

lacrasse

27 nov 2018 @ 12:10

Il devrait être sympa

avatar

bangy78

27 nov 2018 @ 12:56

Moi j’ai hâte, mine de rien

GigaTRIPELX

27 nov 2018 @ 13:32

Pas de battre royal ouff

jm ysb

28 nov 2018 @ 17:49

je ne suis toujours pas intéressé, mais peut être que mes enfants oui !