Premiers tests de Fallout 76 : c’est très moyen

«Promesses non tenues» le 19 novembre 2018 @ 11:592018-11-19T17:54:20+01:00" - 8 réaction(s)

Les premiers tests de Fallout 76 sont arrivés et avec eux les avis et notes qui vont bien. Comme d’habitude, nous faisons un tour de ce qui se dit, et c’est pas forcément ce à quoi on aurait pu s’attendre de la part de Bethesda.

Sachez que notre test prend du retard car depuis que nous avons reçu le jeu de la part de Bethesda, les plantages nous empêchent d’avancer correctement. Nous fournirons donc notre test complet lorsque nous aurons réussi à tester le jeu dans des conditions optimales.

Xboxachievements - 65/100

Bien que Fallout 76 soit effectivement bien buggé avec des problèmes de frame-rate, bugs de quêtes et une « calamité globale » quand on fait référence au moteur du jeu, on peut quand même y trouver une bonne dose de fun. Il ne faut cependant pas espérer un Fallout 5 sinon vous serez déçus.

Thesixthaxis - 3/10

Ouch. Todd Howard ventait le plus grand monde ouvert que la série Fallout ait pu connaitre mais ça ne fonctionne pas hélas. Le monde est trop grand et vide et les quêtes pas vraiment inspirantes. Le seul truc un peu fun serait d’y jouer entre potes et de se raconter ce qu’on a pu y trouver. Les nombreux bugs du jeu sont un gros problème, tout comme les combats ennuyeux.

Gamekult - 5/10

Eux aussi soulignent un jeu très mal fini et une « déception de presque tous les instants ». Son seul intérêt réside dans son monde ouvert bien riche à parcourir à plusieurs car sans PNJ, le jeu perd quand même de son intérêt par rapport aux anciens épisodes.

Attackofthefanboy - 5/10

Fallout 76 est une expérience audacieuse menée avec l’une des franchises de jeux les plus importantes et les plus appréciées. Malheureusement, l’expérience semble être pour l’instant un échec. On trouve des bugs et défauts partout, mais le pire est que les principes de base de sa conception ne fonctionnent tout simplement pas comme ils le devraient. Si vous avez un bon groupe de joueurs avec qui creuser les profondeurs du jeu, il commencera à devenir quelque chose d’unique et d’amusant. Sans ça, la plupart des joueurs abandonneront le jeu bien avant que les éléments les plus intéressants ne se développent.

Fallout 76

Accueil > News

Fallout 76

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : Bethesda Game Studios

Développeur : Bethesda Softworks

Date de sortie : 14/11/2018

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

8 reactions

Darkrowbd

19 nov 2018 @ 14:28

C’est exactement ça, j’y joue la plus part du temps en solo, le jeu est hyper fun et fidèle à la série (quel bonheur de retrouver les terres désolées) mais les bugs sont trop importants ainsi que la baisse de framerate.....

La larme a l’oeil arrive quand tu te rends compte qu’il n’y a aucune ville ni pnj..... c’est très vide ....

Garatesfesses

19 nov 2018 @ 17:18

Mouais c’est bien la bouse tant redouter donc... quel gâchis sur une tel licence :’-(:’-(

Captain Fragger

19 nov 2018 @ 18:20

Fallout of thieves ? (Ça va je plaisante. Ahoy matelots ! )

Blondin

19 nov 2018 @ 19:35

Fallout of thieves ? (Ça va je plaisante. Ahoy matelots ! )

Plaisantes tu réellement tant que ça ? :-))

Parce que perso c’est exactement ce que j’ai pensé...

Des trucs comme ça :

Si vous avez un bon groupe de joueurs avec qui creuser les profondeurs du jeu, il commencera à devenir quelque chose d’unique et d’amusant. Sans ça, la plupart des joueurs abandonneront le jeu bien avant que les éléments les plus intéressants ne se développent.

ou comme ça :

Le seul truc un peu fun serait d’y jouer entre potes et de se raconter ce qu’on a pu y trouver.

...c’est exactement le genre de choses qu’on a pu lire dans les tests de Sea of Thieves. Et donc la comparaison ne me choque pas, au contraire. Grand monde ouvert pour les deux, pas ou peu de PNJ, jeu de départ « vide » (notez les guillemets hein, c’est relatif), fun qui réside à priori dans le jeu à plusieurs...

La larme a l’oeil arrive quand tu te rends compte qu’il n’y a aucune ville ni pnj....

C’est le truc qui me dérangeait le plus dans l’idée de départ (et c’est toujours le cas d’ailleurs).

avatar

udaku

19 nov 2018 @ 19:45

Ouaip sa donne pas envie en gros,c’est toujours pareil pour une majorité de jeux AAA j’ai l’impression on nous vente des jeux comme si comme sa...et puis rien ou pas grand chose en tout cas,après on aime ou non,chacun c’est goûts heureusement,mais bon déçu des premiers tests moi qui kiffe la série et le studio

Rod Runner 67

19 nov 2018 @ 21:07

@Captain Fragger et Blondin

Sea of Thieves est un jeu ou on s’amuse et ceux qui y jouent savent de quoi je parle. La semaine prochaine, un nouveau gros dlc « Shrouded Spoils » arrivera avec bcp de contenu, le suivant « The Arena » un mode pvp et du contenu aventure sans doute fin janvier et un troisième « Tall Tales » qui sera le plus gros dlc a date qui apportera une plateforme pour integrer les histoires dans le jeu de base avant sa date anniversaire. Et ce n’est que le début d’après les dev. Le tout gratuit bien sur.

C’est mieux, je n’ai pas peur de le dire, que le surhypé, arthrosé de par son gameplay lent et soporifique RDR2 que tous les moutons achètent et vénèrent. Oui, ceux qui parlent toujours de vouloir de la fraicheur mais qui achetent du 2, 3, 4 et remixmaster...

Pour Fallout 76, je n’y ai pas joué mais de ce que j’en ai vu, malgré ses lacunes ça a l’air d’être un meilleur jeu et plus fun a jouer que le FMV RDR2 qui n’a que ses graphismes en faire valoir ainsi que son histoire deja vue et revue si on a un peu de culture cinématographique et videoludique.

Blondin

19 nov 2018 @ 23:26

@Captain Fragger et Blondin

Sea of Thieves est un jeu ou on s’amuse et ceux qui y jouent savent de quoi je parle. La semaine prochaine, un nouveau gros dlc « Shrouded Spoils » arrivera avec bcp de contenu, le suivant « The Arena » un mode pvp et du contenu aventure sans doute fin janvier et un troisième « Tall Tales » qui sera le plus gros dlc a date qui apportera une plateforme pour integrer les histoires dans le jeu de base avant sa date anniversaire. Et ce n’est que le début d’après les dev. Le tout gratuit bien sur.

Ben perso, Sea of Thieves, j’y joue et j’adore ! Alors faut reconnaître que j’ai un peu lâché depuis quelques temps, mais je m’y remettrais, c’est sur. Mon post n’était pas pensé comme une critique à Sea of Thieves, mais plutôt, à l’inverse, comme quelque chose de positif vis à vis de Fallout 76 ; en gros, Sea of Thieves a lui aussi essuyé beaucoup de critiques (hormis l’histoire des bugs, des critiques finalement assez semblables à celles auxquelles est confronté Fallout 76), ça l’empêche pas d’être un jeu génial. Alors ça veut pas dire non plus que Fallout est un bon jeu, simplement que les critiques, bon, elles valent ce qu’elles valent, mais perso je n’y fait pas trop attention (enfin non, en fait je m’en fous même complètement), sinon je serais passé à coté de pépites comme SOT et bien d’autres.

Voilà, c’était juste pour éclaircir un peu mes propos ;)

C’est mieux, je n’ai pas peur de le dire, que le surhypé, arthrosé de par son gameplay lent et soporifique RDR2 que tous les moutons achètent et vénèrent.

J’aurais tendance à te rejoindre sur le fond ; il est clairement sur-hypé. Avec ses 21/20 et cie, c’est à la limite du ridicule.

Sur la forme, je te trouve dur (et pourtant quand j’en parle j’ai l’impression d’être déjà un peu raide)... Je trouve RDR2 juste excellent, rien de moins. Seulement, ouais, il a des défauts. Comme l’immense majorité des jeux, donc ça me pose pas spécialement de problème, ses qualités compensent largement, juste, comme le jeu est censé être la perfection absolue, ben, les défauts en question, je les remarque peut être un peu plus.

Après, RDR2 c’est pas le sujet, mais effectivement autant j’adore, et il est peut être mon jeu de l’année, autant je pourrais passer pas mal de temps à lister les petits trucs bien chiants du jeu (dans un autre topic peut être !).

Joaz

21 nov 2018 @ 08:44

Les moutons ont également achetés GTA V et achèterons CYBERPUNK 2077 !!! Parce que ce sont des jeux fait avec passion.

En terme de jeux Post apo qui recycle pas la sempiternelle image de l’ère de la découverte de l’atome et où tout a cramé pour palier au manque de palette graphique des concepteurs, il y a ce petit jeu qui semble vraiment intéressant, (qui me fait penser à FallOut tactics ) en espérant qu’il intégrera le clavier/souris :

Mutant Year Zero

Et de plus, il renouvelle un peu le monde post apo en étant un peu rigolo. (même et surtout d’aspect)