Les premiers tests de Fallout 76 sont arrivés et avec eux les avis et notes qui vont bien. Comme d’habitude, nous faisons un tour de ce qui se dit, et c’est pas forcément ce à quoi on aurait pu s’attendre de la part de Bethesda.
Sachez que notre test prend du retard car depuis que nous avons reçu le jeu de la part de Bethesda, les plantages nous empêchent d’avancer correctement. Nous fournirons donc notre test complet lorsque nous aurons réussi à tester le jeu dans des conditions optimales.
Xboxachievements - 65/100
Bien que Fallout 76 soit effectivement bien buggé avec des problèmes de frame-rate, bugs de quêtes et une « calamité globale » quand on fait référence au moteur du jeu, on peut quand même y trouver une bonne dose de fun. Il ne faut cependant pas espérer un Fallout 5 sinon vous serez déçus.
Thesixthaxis - 3/10
Ouch. Todd Howard ventait le plus grand monde ouvert que la série Fallout ait pu connaitre mais ça ne fonctionne pas hélas. Le monde est trop grand et vide et les quêtes pas vraiment inspirantes. Le seul truc un peu fun serait d’y jouer entre potes et de se raconter ce qu’on a pu y trouver. Les nombreux bugs du jeu sont un gros problème, tout comme les combats ennuyeux.
Gamekult - 5/10
Eux aussi soulignent un jeu très mal fini et une « déception de presque tous les instants ». Son seul intérêt réside dans son monde ouvert bien riche à parcourir à plusieurs car sans PNJ, le jeu perd quand même de son intérêt par rapport aux anciens épisodes.
Attackofthefanboy - 5/10
Fallout 76 est une expérience audacieuse menée avec l’une des franchises de jeux les plus importantes et les plus appréciées. Malheureusement, l’expérience semble être pour l’instant un échec. On trouve des bugs et défauts partout, mais le pire est que les principes de base de sa conception ne fonctionnent tout simplement pas comme ils le devraient. Si vous avez un bon groupe de joueurs avec qui creuser les profondeurs du jeu, il commencera à devenir quelque chose d’unique et d’amusant. Sans ça, la plupart des joueurs abandonneront le jeu bien avant que les éléments les plus intéressants ne se développent.