Deus Ex : et si Warren Spector pouvait développer un nouvel épisode ?

«C’est beau de rêver» le 13 novembre @ 14:262018-11-13T16:08:36+01:00" - 2 réaction(s)

deus-ex-1-2.jpg

Nous avons été nombreux a être abasourdis et bouches bées devant le travail accompli sur le tout premier Deus Ex. Entre la narration complexe, les possibilités de gameplay immenses et l’héritage offert aux autres générations, le chef d’œuvre réalisé par Warren Spector a malheureusement donné naissance a des enfants plus ou moins réussis.

A lire aussi : Deux Ex n’est pas mort, confirme Eidos Montreal

Faisant partie d’une famille recomposée désormais, la série n’est pas au meilleur de sa forme, laissant présager son abandon pur et simple par ses nouveaux parents de chez Eidos Montreal. Inquiétude balayée rapidement par David Anfossi qui laisse de l’espoir quant à l’avenir de la licence. Néanmoins, le changement de direction opéré par Eidos avec Human Revolution n’a pas été forcément au goût du père biologique Warren Spector, qui a pu lui reprocher certaines choses chez nos confrères de VG24/7.

Si vous demandez à ma femme, elle vous dira comment je pouvais crier ma frustration à propos de Human Revolution. Il y a trois ou quatre choses que j’aurais faites différemment, et trois ou quatre choses qui me font toujours tiquer.

Il y a ce système de couverture dont je ne suis pas forcément fan. Ils ne vous donnent pas non plus d’arme que l’on peut utiliser à volonté, même assommer quelqu’un consomme de l’énergie. L’IA est étrange, ce qui a pour effet de devoir continuer une mission à la manière d’un FPS lambda si vous vous faites repérer une seule fois (ndlr : il ne me semble pas que cela se passe comme ça). Oh et les combats de boss. On vous dit qu’il y a de multiples façons de résoudre les problèmes, et ils vous donnent un combat de boss dans lequel il faut juste tuer le truc.

En revanche oui, il y a la toute fin du jeu. Quand je suis arrivé à la fin, je me suis vraiment senti dans une expérience Deus Ex. L’équipe a vraiment bien respecté ce point que nous avons recherché pendant le jeu original et je pense qu’ils ont fait un très bon travail, à l’exception d’une poignée de trucs qui m’ont bien frustré.

Concernant une éventuelle suite tout de même annoncée par la fin de Mankind Divided, VG24/7 a posé LA question à Warren Spector : maintenant que l’industrie du jeu vidéo est devenue si imprévisible, y a-t-il une chance pour revoir le monsieur à la tête d’un nouveau Deus Ex ?

Hum, nous verrons bien. Je ferai un autre jeu en un clin d’œil. J’aime cet univers. J’aime ce gameplay, mais ça n’arrivera pas de si tôt.

Rappelons qu’actuellement, Warren Spector travaille avec l’équipe de Otherside Entertainment sur Underworld Ascendant et System Shock 3 , deux projets ambitieux attendus prochainement. Il suffit juste d’y croire très fort.

Deus Ex : Mankind Divided

Accueil > News

Deus Ex : Mankind Divided

Deus Ex : Mankind Divided
PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : Square-Enix

Développeur : Eidos Montréal

Date de sortie : 23/08/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

2 reactions

avatar

The BatF4n

13 nov 2018 @ 18:59

J’ai bien aimé les deux derniers épisodes personnellement (même si Human Divided faisait un peu redite), mais si nouveau volet il y a, va falloir mettre les bouchées doubles surtout avec l’arrivée « prochaine » d’un certain Cyperpunk qui risque de mettre la barre assez sez haute...

avatar

The BatF4n

13 nov 2018 @ 19:01

*Cyberpunk (fin de journée x))