Samsung annonce le support de Project xCloud : les jeux Xbox One sur mobile

«Un partenaire attendu» le 10 novembre 2018 @ 13:002018-11-10T13:07:01+01:00" - 3 réaction(s)

Il y a un mois, Microsoft suivait Google dans ses annonces de cloud gaming et annonçait Project xCloud, une plateforme de jeu en streaming pour jouer à des jeux Xbox sur mobile. Phil Spencer avait déjà parlé de tout ça en juin dernier mais ça devient désormais plus concret maintenant que Samsung annonce le support de xCloud.

Samsung et Microsoft sont partenaires depuis un moment dans le jeu vidéo. Et le géant coréen a fait l’annonce cette semaine durant la Samsung’s developers’ conference de San Francisco, à laquelle Microsoft intervient d’ailleurs en tant que speaker pour parler de Xbox par l’intermédiaire de Sarah Bond.

Project xCloud donnera la possibilité aux joueurs de jouer à leurs jeux Xbox sur différents périphériques, dont le mobile. La plateforme Azure de Microsoft étant l’une des principales dans le monde dédiée au cloud computing, elle servira d’infrastructure pour délivrer le contenu sur mobile et Microsoft travaille à réduire au maximum le temps de latence, un critère important dans le jeu vidéo, contrairement à la vidéo à la demande par exemple. A l’heure actuelle, les premiers tests permettent un fonctionnement du service à 10 megabits par seconde.

Nous dessinons un avenir dans lequel des centaines de millions de personnes détenant un appareil Samsung pourront également accéder à une expérience de jeu de haut niveau.

Sarah Bond, responsable partenariat et développement chez Microsoft confirme que les téléphones Samsung supporteront bien Project xCloud dont les détails sont encore minces. Nous savons en tout cas qu’une bêta publique sera lancée en 2019 et plus récemment, un prototype de manette pour jouer sur mobile a fait surface.

Xbox One X

Accueil > News

3 reactions

Dhusara

10 nov 2018 @ 12:59

Ce que j’attends du Cloud (que ce soit Microsoft ou les autres c’est) :

* Que ça fonctionne avec un petit bidule que l’on branche à la TV (genre Chromecast).

* Et surtout, que l’expérience de jeu soit débridé ! Qu’il ne s’agisse pas seulement d’une Xbox dématérialisé, mais d’une technologie qui nous permettrait de dépasser certaines limites. Par ex en terme de moteur physique (cf Crackdown 3), du nombre de PNJ présents à l’écran ou encore d’une IA gérée par les serveurs. Si le cloud ne se limite qu’a une console dématérialisé on perd un peu en intérêt.

avatar

heloi

10 nov 2018 @ 13:26

MS avait déjà un partenariat autour des TV QLED de Samsung pour la XBox One X. Du coup, ils étendent leur partenariat.

superjex

10 nov 2018 @ 14:19

Avec des partenariats de ce genre j’imagine bien les prochaines générations de TV chez Samsung intégrant le Xcloud de Microsoft. Pas besoin de module ou quoi que ce soit vu que les TV gèrent le wifi à présent de façon efficace et que le bluetooth permet de connecter un pad.