Leak Red Dead Redemption 2 : le site britannique doit payer 1 million de livres !

«Comment est-ce possible ?» le 2 novembre 2018 @ 10:532018-11-02T11:00:04+01:00" - 9 réaction(s)

Vous vous souvenez peut-être d’un leak sur Red Dead Redemption 2 apparu en février cette année. Celui-ci donnait un certain nombre d’informations sur le titre de Rockstar, qui se sont révélées vraies par la suite, ainsi que l’arrivée d’un mode Battle Royale lorsque le mode en ligne du jeu sera actif. On apprend aujourd’hui que suite à ce leak, le site TrustedReviews doit verser 1 million de livres en guise de punition.

La page du leak n’existe plus et à la place, on y trouve un message d’excuse.

Le 6 février 2018, nous avons publié un article provenant d’un document d’entreprise confidentiel. Nous aurions dû savoir que ces informations étaient confidentielles et ne pas les avoir publiées. Nous nous excusons sans réserve auprès de Take Two et nous nous sommes engagés à ne pas répéter ces actions. Nous avons également accepté de donner plus d’un million de livres à des œuvres de bienfaisance choisies par Take-Two Games.

Le leak mentionnait de très nombreux détails sur le jeu qui, maintenant disponible, se sont révélés exacts. C’est par exemple la première fois qu’on entendait parler d’une vue à la première personne, de certains personnages clés, ou encore de la possibilité de voyager en train. On peut donc imaginer que les informations sur les modes multijoueur (dont le Battle Royale) se confirmeront elles aussi sous peu.

La somme à payer est énorme puisqu’elle représente presque 1,140 million d’euros. On se demande d’ailleurs comment le site pourra payer cette somme et il est assez rare de voir des excuses publiées lorsqu’un média obtient et diffuse des informations qu’il sait confidentielles. On voit bien néanmoins le désavantage certain entre le géant Take Two qui dispose certainement de très bons avocats, et un site d’information sur le jeu vidéo.

Source

Red Dead Redemption 2

Accueil > News

Red Dead Redemption 2

PEGI 0

Genre : GTA-Like

Éditeur : Rockstar Games

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : 26/10/2018

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4

9 reactions

ChupaLoL360

02 nov 2018 @ 12:42

Oui le désavantage dont vous parlez et la sévérité de la sanction sont surprenants... Ce sont des informations qui n’ont fait qu’accroître l’intérêt autour de leur jeu, et contribuent indirectement à son succès commercial.

Un peur dur de taper sur les journalistes qui font leur travail.

Il faut qu’ils arrêtent avec leur marketing secret à la noix, c’est pas comme si l’histoire ou du gameplay avait été dévoilés (et encore ça serait pas bien grave...), et que le jeu allait en pâtir à sa sortie :-|

Koubiwan

02 nov 2018 @ 13:17

Perso je comprends R*.

Quand tu mets 50 millions de dollars dans le marketing t’as pas franchement envie qu’un site vienne te pourrir ta stratégie.

Et entre nous, le site n’a pas été bien malin...

ptitpain

02 nov 2018 @ 15:11

La confidentialité c’est la confidentialité... que ce soit dans les jeux vidéo, ou dans l’automobile c’est la même chose. Si lors de son développement, j’aurais pris en photos la nouvelle Peugeot 508 à l’usine ou je travail et que je l’aurais diffuser je ne sais où, j’aurais été virer et j’aurais payer une très très lourde amende. Le but est de dissuader, mais si tu le fais parce que t’es un peu debile, et bah tu servira d’exemple....

tomzati

02 nov 2018 @ 15:38

Bah ça Pose question quand même. S’agit pas de punir la personne responsable du leak ( comme toi dans ton usine Peugeot) mais le média qui a relayer (comme si c était auto+mag qui était redevable d’une amende après avoir diffuser tes photos) je trouve ça assez dégueulasse de faire peur via avocats à des petites boites histoire de calmer les autres. Là on parle jeux vidéos mais ça donne un mauvais exemple pour tous les médias qui voudraient relayé des infos compromettantes via des lanceurs d alerte. Le média a rien fait de mal a part relayer de l’info ( et pas du fake en plus) qu’ils identifient leur employé qui a merdé et qu’ils le blâme mais pas touche à la presse bordel

Geppetto-san

02 nov 2018 @ 15:44

Ça me dérange pas le moins du monde cette amende en plus ça va aller dans les poches d’oeuvres de bienfaisances....le site responsable de la fuite pourra le déduire de ses impôts

Koubiwan

02 nov 2018 @ 16:39

C qd mm différent d’un lancement d’alerte. Souvent si il y alerte, c que ceux visés sont dans l’illégalité. Ici ce n’est pas le cas.

Nous aurions dû savoir que ces informations étaient confidentielles et ne pas les avoir publiées

LOL qd mm. Ils nous prennent pour des jambons ! Ils savaient pertinemment que ça allait cliquer à mort sur leur site et préférer prendre des risques. Un peu comme la presse people qui préfère raconter de la merde qui fait vendre et payer l’amende pour diffamation.

Ils ne l’ont pas fait pour la communauté mais bel et bien pour leur gueule.

Sanction logique.

ChupaLoL360

03 nov 2018 @ 18:02

Oui, vous avez sans doute raison, ça leur servira de leçon. Espérons juste que ça ne les oblige pas à licencier ou déposer le bilan.

Rone

04 nov 2018 @ 12:14

Cette somme va-t-elle être répartie entre tous les médias qui ont bien sagement suivi le plan marketing de Rockstar en faisant la promotion du jeu ? Il va falloir un peu plus.

et à moins que ce site n’ait volé ces infos, comment un tribunal peut condamner un diffuseur ???

avatar

Claudus2010

05 nov 2018 @ 11:55

Rien indique qu’un tribunal a tranché. Ils ont simplement accepté de payer. Un accord a l’amiable en quelque sorte. Qui évite un procès qui peut coûter bcp plus. Ensuite est-ce qu’il paient les associations directement ou c’est via R* ? La déduction d’impôt est valable dans le premier cas. Pas le second...