SoulCalibur 6 : l’édition de personnage détournée de façon malsaine

«Parfois drôle, parfois moins» le 19 octobre @ 14:202018-10-19T15:38:15+02:00" - 9 réaction(s)

L’éditeur de personnages de SoulCalibur VI est une réussite pour les créateurs en herbe qui peuvent faire à peu près ce qu’ils veulent, mais devient hélas un outil pour créer certains personnages de façon un peu malsaine.

Celui-ci a permis à des joueurs de créer par exemple des personnages tels que Thanos de Marvel ou Ciri de The Witcher, mais aussi hélas d’autres persos un peu moins recommandables tels que ce Lizardman au pénis géant. Evidemment, les mouvements étranges de Voldo peuvent aussi être utilisés pour troller les joueurs en ligne... Bandai Namco pourrait facilement remédier à tout ça en limitant l’utilisation des objets « cylindre » et « coeur » pour éviter qu’ils ne soient combinés pour générer de tels choses.

SoulCalibur VI

Accueil > News

SoulCalibur VI

SoulCalibur VI
PEGI 0

Genre : Combat

Editeur : Bandai Namco Games

Développeur : Bandai Namco Games

Date de sortie : 19/10/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

9 reactions

jm ysb

19 oct 2018 @ 14:30

perso, je n’aurais pas relayer cette news ! cela fait toujours de la publicité même si c’est pour en dire du mal.

il y a tellement de choses à dire que je préfère me taire.

Mal KIRAVI

19 oct 2018 @ 14:44

Décalé et très drôle, j’approuve à 200% :)

Mal KIRAVI

19 oct 2018 @ 14:46

« ...de façon un peu malsaine. »

Je ne savais pas que un pénis géant virtuel (ou pas) pouvait être malsain.

Sanju

Rédaction

19 oct 2018 @ 15:40

J’adore ! Faut pas censurer !

Bob Winner

19 oct 2018 @ 15:50

Marrant comment une bite, ou une paires de seins fait toujours autant parler....Par contre arracher la tête d’un gars dans un jeu et jubiler devant les éclaboussures de sang, ben tous le monde s’en fout.B-)

avatar

The BatF4n

19 oct 2018 @ 15:55

@Bob Winner : Du coup faudrait arracher la bi** d’un gars dans un jeu et jubiler devant les éclaboussures de sang pour que ça intéresse non ?

C’est bon je sors === [ ]

Blondin

19 oct 2018 @ 18:29

Bon, comme plusieurs de mes vdd, ça me choque pas spécialement.

A la limite je trouve ça un peu con, ça casse le « sérieux » d’un jeu, mais c’est un parti pris, donc au delà de ça, j’ai franchement rien à redire. Le politiquement correct, faut dire que c’est un peu chiant (je trouve).

Comme le dit Bob Winner plus haut : arrache la tête d’un mec (de préférence avec la colonne vertébrale) dans MK, vas buter un témoins gênant pour le compte de la pègre dans GTA, ou décime la faune dans Red Dead, c’est bon, ça passe, c’est acceptable. Montre un bout de bi** (ou pire, quitte à aller dans l’intolérable, une petite moustache de dictateur) le monde devient fou.

Je dis pas « bien » ou « pas bien », je dis juste que Soul Calibur, autant on sait que même des gamins y jouent, autant ça reste un jeu « violent », pour public averti. Donc perso, ça me choque pas. Même ça m’a fait marrer. Après, oui, si à chaque combat en ligne tu te retrouves face à au lézard aux attributs disproportionnés, ça va finir par devenir chiant, pour l’expérience de jeu, mais c’est Soul Calibur, pas les Razmoket ou Pokemon Diamant, donc je m’en offusquerais pas.

avatar

le gamer masque

20 oct 2018 @ 12:39

pour une fois je ne vais pas approuver ce genre de truc

vous dites tous ouais tu comprend dans mortal kombat ils lui arrache les tripes.... oui et ? c’est inclu dans le jeu de base, il a été développé pour être trash et donc destiné aux adultes là ’est soul calibur, un jeu plus soft qui a été pensé sans que que les perso finissent coupé en tranches... mais pas de chance on y inclu un éditeur de perso et des esprits tordu et surtout très cons utilisent cette créativité pour pour dauber le truc

ça vous éclate un combat contre un lézard géant à grosse bite qui ondule du bassin ? moi pas et j’imagine que si vous avez de gosses à va vous faire une drôle d’impression quand votre môme « papa c’est chelou ce que je vois à l’écran »

moi ça me gonfle les connards en ligne avec le teabag , le grosses bites et tout cet étalage de merde crasse parce que ces mecs là sont incapable de faire autre chose qu’un truc en rapport avec le cul

ya des jeux de combat hentai qui marchent très bien si vous voulez revenir aux soirées et vous prendre un compas dans l’oeil tant mieux, moi c’est pas mon délire alors laissez mon soul ca propre

Blondin

20 oct 2018 @ 13:52

@ le gamer masque :

je comprends ton point de vue, et comme je l’ai dit plus haut, c’est un truc qui pour moi, peut nuire à l’expérience de jeu.

Maintenant malgré tes arguments, que je comprend, ça me choque toujours pas. Et pour me faire l’avocat du diable 5 min, Soul Calibur il reste PEGI 16, donc un âge où, théoriquement, t’es plus amusé que réellement outré par la présence d’un pénis géant sur un lézard.

Après je dis ça, je jouais à Soul Blade à 12 ans (et même à 10 ans à Doom ou Mortal Kombat), mes parents ne me l’ont jamais interdit, je suis donc le premier à avoir conscience que les recommandations PEGI ne sont pas toujours respectées (comme pour les films d’ailleurs). Je dis juste qu’un jeu comme SC, reste, normalement, réservé un un public averti. Oui, c’est plus soft qu’un Mortal Kombat (d’où la différence de classification, Soul Calibur étant PEGI 16, MK PEGI 18), mais à la base c’est pas un jeu pour les enfants non plus.

Je dis surtout pas ça pour lancer une polémique à deux sous ou pour ouvrir un débat sur l’éducation hein, c’est plus pour expliquer que tous ceux qui ne sont pas choqués ou contre ce qu’on a vu dans l’article sont pas non plus des imbéciles de 16 piges qui sont juste content de voir une bi** géante sur un lézard.

moi ça me gonfle les connards en ligne avec le teabag , le grosses bites et tout cet étalage de merde crasse parce que ces mecs là sont incapable de faire autre chose qu’un truc en rapport avec le cul

Pareil, et je vais même un peu plus loin : dans Tekken tu peux aussi custom ton perso, tu peux lui mettre des fringues, des accessoires... Et même des trucs genre un robinet sur la tête, un canard en plastique qui vole autour de lui... Bref, des trucs pas choquants pour un sou, mais complètement absurdes. Ben ça aussi ça me gonfle, ça « casse » un peu mon trip quand je joue en ligne, de me retrouver contre un perso complètement loufoque. Donc les « dérives » qu’on pour voir sur SC grâce ou à cause de l’éditeur, je trouve ça aussi, en soi, un peu nul, et j’ai pas envie non plus, dans ce même SC, de me retrouver une fois sur deux en combat contre un lézard trop bien monté, ça va pourrir mon jeu.

Malgré tout, la vidéo m’a fait rire. Maintenant je pense qu’il est possible de signaler les « contenus inappropriés » ou ce genre de trucs. C’est simplement que les éditeurs... Bah... Tu vois des fois des trucs excellents, mais c’est aussi la porte ouverte à pas mal de trucs très cons. ça date pas d’hier, et c’est pas prêt de s’arrêter non plus : déjà sur Doom des gars faisaient des maps en forme de bi*** ou autres trucs encore mois recommandables, et je parierais ma chemise que dans un moins, en se baladant dans le wasteland de Fallout 76, on tombera plus d’une fois sur des maisons aux formes plus qu’équivoques.