Sony s’ouvre enfin au crossplay avec Fortnite sur PS4 aujourd’hui !

«Il était temps» le 26 septembre @ 17:222018-09-26T18:15:36+02:00" - 6 réaction(s)

Voilà des mois que nous couvrons les affaires de Sony, Microsoft et Nintendo liées au crossplay et si Sony a toujours dit non pour laisser jouer sa communauté avec d’autres consoles, les choses changent dès aujourd’hui !

Sur son blog officiel, Playstation dit avoir « identifié un moyen de prendre en charge des fonctionnalités multiplateformes pour certains contenus tiers ». La première étape sera donc une bêta ouverte qui commence dès aujourd’hui sur Fortnite. Les joueurs sur Playstation 4 pourront maintenant rencontrer les joueurs Xbox, Android, iOS, Windows, Mac et Nintendo Switch.

Nous considérons la version bêta comme une opportunité de mener des tests approfondis qui garantissent que le jeu multi-plateforme est le meilleur sur PlayStation, tout en étant conscient de l’expérience utilisateur d’un point de vue technique et social.

On sent encore Sony très frileux sur le sujet et on n’a pas vraiment l’impression que cette fonctionnalité ait été activée de gaieté de cœur, contrairement à l’annonce faite par Nintendo et Xbox en juin qui transpirait la joie de vivre. Il était difficilement tenable par Sony de continuer d’exclure sa communauté indéfiniment.

Depuis 24 ans, nous nous efforçons d’offrir la meilleure expérience de jeu à nos fans en offrant une perspective unique sur PlayStation. Aujourd’hui, les communautés autour de certains jeux ont évolué de telle sorte que les expériences multi-plateformes apportent une valeur ajoutée significative aux joueurs. En reconnaissance de cela, nous avons effectué une analyse approfondie des mécanismes métier nécessaires pour nous assurer que l’expérience PlayStation pour nos utilisateurs reste intacte aujourd’hui et à l’avenir, alors que nous envisageons d’ouvrir la plateforme.

Cela représente un changement de politique majeur pour SIE, et nous sommes maintenant dans un processus de planification au sein de l’organisation pour soutenir ce changement. Nous tiendrons à jour la communauté une fois que nous aurons plus de détails à partager, y compris plus de détails concernant le délai de la version bêta et ce que cela signifie pour les autres titres.

Le changement de cap est donc enclenché après les déboires de cet été, et notamment les joueurs de Fortnite sur Switch qui ne pouvaient pas utiliser leur compte PS4 pour jouer à leur jeu. Qui sera le prochain ? Rocket League ?

Fortnite

Accueil > News

Fortnite

Fortnite
PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Gearbox Publishing

Développeur : Epic Games

Date de sortie : 25/07/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Mac OSX

6 reactions

Captain Fragger

26 sep 2018 @ 18:09

Traduction : on veut pas passer pour des bourrins du coup on débloque l’option qui empêcher le cross-plateform afin de pas être pointer du doigt et juger. :o)

avatar

Harmoniica62

26 sep 2018 @ 20:29

Le prochaine sera Red Dead Redemption 2

jagershot25

26 sep 2018 @ 20:43

Prend un ticket y as rocket league avant :-))

avatar

Mr Moot

26 sep 2018 @ 22:40

Aujourd’hui le jeu vidéo vient de passer une étape importante. C’est cool :-)

avatar

heloi

26 sep 2018 @ 22:46

Mais quel retournement de veste monumental (et cool) !

Le boss de Sony disait encore en début de mois que c’était hors de question parce que leur plateforme était la meilleure ! Eh bien visiblement pas tant que ça !

@Mr Moot

Non le JV a déjà passé cette étape importante depuis le 21 juin avec carrément une publicité commune XBox/Switch sur un jeu Micrososft !!!!! : https://www.youtube.com/watch?v=0l8nJ_liqrw

geromeke

27 sep 2018 @ 16:33

C’est génial, mais on fais comment pour jouer avec nos amis du coups ? Juste en rentrant leur gamertag et les ajouter comme ami ?