Clavier et souris sur Xbox : c’est officiel et ça arrive en novembre avec Warframe

«Un clavier Razer» le 25 septembre @ 23:192018-09-26T09:40:11+02:00" - 20 réaction(s)

JPEG - 46.2 ko

On parle d’un support officiel du clavier/souris sur Xbox depuis très longtemps et c’est aujourd’hui que Microsoft a décidé de l’annoncer de façon officielle. Ça arrive dès le mois de novembre et les premiers détails sont disponibles.

C’est Phil Spencer en personne qui l’a annoncé lors de l’épisode Inside Xbox de ce soir. Il l’évoquait déjà en juin 2016 et nous en parlions encore en février dernier dans notre article sur les adaptateurs clavier/souris pour Xbox et de leur utilité notamment pour les personnes en situation de handicap. Cette fois, c’est officiellement officiel.

Clavier et souris sur Xbox : c’est pour cette année

Le support du clavier et de la souris sur Xbox se fera dans un premier temps pour une sélection de membres du programme Xbox Insiders dans les prochaines semaines. Phil Spencer a bien précisé que c’était aux développeurs d’utiliser les outils de Microsoft pour choisir s’ils veulent utiliser cette possibilité ou non.

Le support du clavier/souris sur un jeu Xbox sera à l’entière discrétion des studios donc et sera appliqué au cas par cas. L’un des premiers jeux à bénéficier de ce support officiel est Warframe.

Compatibilité des clavier et souris sur Xbox et partenariat Razer

Bien que la plupart des claviers et des souris (filaire ou sans fil) seront supportés, Xbox a noué un partenariat avec Razer pour « offrir la meilleure expérience de souris et de clavier possible pour cette nouvelle fonctionnalité ». Les détails seront donnés prochainement mais un premier visuel teaser a été montré (voir plus haut).

L’édition du 10 novembre de Inside Xbox apportera des détails sur le support du clavier souris sur Xbox, et notamment sur le partenariat avec Razer ainsi que les premiers jeux supportés.

Xbox One

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

20 reactions

GigaTRIPELX

25 sep 2018 @ 23:54

C’est toujours sympas cette innovation de Microsoft dans le monde du jeux vidéo. Et je pense que c’est bien un de leurs points forts. Maintenant j’espère qu’ils font de même pour les futurs jeux AAA Xbox ! e3 2019 coming soon...

avatar

heloi

25 sep 2018 @ 23:56

Bon sang, mais j’attendais cette news depuis tellement longtemps !

Je suis super ravi et j’espère que les développeurs permettront aux joueurs de choisir l’un ou l’autre dans leur jeux (au moins sur les solos).

En plus, il semble que certains développeurs soient contents de cet ajout d’après ce que dit Phil Spencer. Avant, ils ne pouvaient pas sortir leurs jeux sur console, alors que maintenant, tout ce qui est RTS, builders, point&click, MMORPG et tous ce qui se joue beaucoup mieux au clavier/souris va pouvoir toucher le public console ! C’est autant de genre de jeux nouveaux ou presque pour les joueurs consoles !

Eurovtec

26 sep 2018 @ 06:56

Super nouvelle, si les éditeurs nous sortent des Str je suis preneur.

avatar

Snoop844

26 sep 2018 @ 07:28

Trés trés bonne nouvelle. Depuis 2017 que j’ai ma Xbox et 1er console, je trouve les fps et principalement les jeux de tirs trés mauvais à la manette. Sa m’a personnellement pourri mon expérience de jeu sur fallout4 et en ce moment sur halo masterchief collection.

Si les développeur jouent le jeu et propose ce combo souris/manette souvent alors il y aura possibilité je dise au revoir au PC. Heureusement que Microsoft se bouge Le c** car ces gens là mon fait acheter une ps4 vu le manque flagrant de bon jeu solo ! He oui j’ai pris goût à joué dans le canapé.

avatar

Yokai

26 sep 2018 @ 08:04

Yeah !!! Top ... Pour les FPS et autres simulateurs comme train sim World

avatar

Claudus2010

26 sep 2018 @ 08:36

Pour moi console = manette dans le canapé. Clavier et souris sur mon gros pc dans un bureau position offensive pour les fps. Il me tarde de voir la gestion des serveurs sur les fps en multi. Savoir comment ils vont faire pour équilibrer tout ça. Même si je pense que le fps n’est pas la cible prioritaire.

bastoune

26 sep 2018 @ 09:15

Bon bah ils n’ont plus d’excuse pour ne pas sortir « Gears Tactics » sur One maintenant B-)

boudboi

26 sep 2018 @ 09:27

Cool que ce soit enfin officiel. Par contre j’espère qu’il y aura moyen de séparer sur les serveurs les joueurs pad et les joueurs clavier sinon ça risque de piquer.

Warp

26 sep 2018 @ 09:32

@Bastoune Exactement ce que je pensais ! Et Age of Empire 4 tant qu’à faire ! :-))

Bob Winner

26 sep 2018 @ 09:47

Ouais super... Non en fait pas tant que ça :-( J’espère juste que les éditeurs vont bien réfléchir avant...Je joue dans mon salon avec ma manette confortablement installé au fond de mon canapé et je me vois pas être obliger de jouer avec clavier/souris sur les genoux à certains FPS ou jeu de combat pour pouvoir avoir une petite chance face aux joueurs les utilisant.

Bref à utiliser avec discernement , sinon pour moi c’est fini les fps.:-(( Pour le reste en solo, oui c’est surement une bonne.

12