Alexa sur Xbox One pour les Insiders

«Kinect, c’est bel et bien terminé» le 7 septembre @ 18:132018-09-07T18:13:44+02:00" - 7 réaction(s)

The Verge révèle qu’Xbox vient de commencer à tester Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon, sur Xbox One via son programme Insider.

Les gammes Echo, Sonos et autres produits Alexa seront bientôt capables de piloter votre Xbox One à distance à l’aide de votre voix. Elle pourra par exemple lancer vos jeux (« Alexa, lance Destiny 2 »), ajuster le volume, faire des captures voire diffuser vos parties via Mixer.

RIP Kinect.

JPEG - 82 ko

Source

Xbox One X

Accueil > News

7 reactions

Helvete

08 sep 2018 @ 11:14

Après l’échec de Cortana sur Xbox et ailleurs (toujours pas disponible de Suisse) ils veulent nous refourguer « sa soeur » Alexa... C’est bien le truc qui sert à rien ! remarque sa va peut-être faire vendre des Kinect, même si j’imagine que cela fonctionnera avec un micros connecté a la manette Xbox !

Vinc3iZ

08 sep 2018 @ 11:31

Si ça sert à rien pour toi l’utilise pas, en attendant je suis ravi de savoir que je pourrais utiliser mon Echo Dot pour la Xbox.

Bob Winner

08 sep 2018 @ 14:50

Une alternative à Kinect mais sans la caméra...:-/ c’est sympa, mais pourquoi avoir lâché Kinect pour nous ressortir le contrôle vocale via ces box ? KInect aurait pu servir d’Alexa ou d’Echo Dot en fait...

Jonyboy

Rédaction

08 sep 2018 @ 16:47

Je pense que ça fonctionnera toujours avec Kinect, mais ça faisait cher le micro ! Je veux dire à part Skype qu’est-ce qui exploite encore la caméra ? Qui plus est ils en ont arrêté la production donc c’est somme toute logique que de proposer une alternative. Faudra voir comment tout ça se paramètre pour ne pas que la console reçoive plusieurs fois l’instruction si on dispose de plusieurs équipements Alexa dans la pièce en plus du micro et de Kinect...

avatar

heloi

09 sep 2018 @ 11:45

@Helvete De quel échec de Cortana parles-tu ? Tu as des sources ou des chiffres qui démontrent une défaillance ou alors cet éhec n’existe que dans ton cerveau ?

C’est assez curieux cette arrivée d’Alexa connaissant la bataille que se livrent MS et Amazon sur les services Cloud dont les IA.

Snoopy92

09 sep 2018 @ 12:55

En sois Microsoft ne sait pas du tout où il vont avec ce système là.

Kinect et déjà mort depuis quelque année, donc le RIP n’a même pas lieux d’être lol

Helvete

10 sep 2018 @ 11:04

Cortana étant encore et toujours indisponible/non fonctionnel en Région Suisse français sur Xbox et W10 je considère que c’est un échec que de n’avoir jamais rendu compatible ma région. après tend d’années !!

Je dis pas que c’est un échec dans les régions supporté, je la trouvais même plutôt cool quand j’utilisais encore mon Nokia sous W10phone en région France (seul alternative « acceptable » entre 2014 et 2016) mais très limitante car du coup l’app-store étant bloquer en euro (tout support).

C’est triste pour Kinect 2.0 qui avait plusieurs fonctions très largement sous exploité. dans la liste il en reste 4 fonctionnel (sur Xbox One) : contrôle vocal (ex : dire Xbox Démarré), micro pour les groupes Xbox, reconnaissance facial (connexion aux compte Xbox), vidéo tchat bien que... Je me souviens encore du scan du QRcode de l’adonne de Forza motorsport 5, je les voyais déjà « remplacer » les 25 caractères classique des crédit-carte et autres code pour les extensions de jeux...

Sur PC W10 : Windows Hello (reconnaissance facial), Scan/modélisation 3D,... et j’en passe surement.