PES 2019 obtient les licences de la Süper Lig turque et du Celtic Glasgow

«C’est mieux rien» le 30 juillet @ 14:462018-07-30T15:53:55+02:00" - 1 réaction(s)

JPEG - 205.2 ko

Autant la franchise PES évolue techniquement dans le bon sens, autant, quand il s’agit des licences, Konami rencontre un peu plus de difficultés, notamment avec la perte de la licence officielle des coupes d’Europe. Toutefois, l’éditeur essaie de combler avec l’achat de plusieurs licences officielles de ligues de seconde zone ou d’équipes pour PES 2019.

Aujourd’hui nous apprenons la prise en charge de la licence officielle de la Süper Lig turque qui permet d’obtenir toutes les équipes de ce championnat avec les vrais équipements et données, avec des mises à jour hebdomadaire, ainsi que tous les visuels de la compétition.

JPEG - 228.9 ko

Fondée en 1959, la Süper Lig voit chaque année dix-huit clubs entrer en compétition pour le titre, dont le Galatasaray A.Ş., le Fenerbahçe A.Ş., le Beşiktaş A.Ş. et le Trabzonspor A.Ş. La Süper Lig compte parmi les ligues les plus compétitives au monde, avec des matches époustouflants suivis chaque semaine par des fans passionnés. Seulement cinq équipes ont gagné la ligue depuis sa création, et la prochaine saison promet d’être extrêmement compétitive.

Pour célébrer l’ajout de la prestigieuse ligue de Turquie, KONAMI a recruté le milieu de terrain Hakan Çalhanoğlu en tant qu’Ambassadeur local. Avec 51 buts marqués sur 192 matches de ligue, Çalhanoğlu est un footballeur international turc qui exerce actuellement en Italie. Sélectionné 33 fois dans l’équipe nationale de Turquie avec laquelle il a marqué huit buts, il fait partie des plus grands espoirs du pays. Le milieu de terrain sera sollicité pour les promotions locales et apparaîtra sur la jaquette turque de PES 2019 au côté de l’ambassadeur mondial Philippe Countinho.

La mascotte turque, Hakan Çalhanoğlu, affiche sa satisfaction de représenter son pays pour ce nouvelle opus :

« La série PES est connue pour son savoir-faire et je suis très heureux de représenter une simulation de football moderne aussi réussie. Le football turque est passionnant et bourré de talent, et j’ai hâte de voir les talentueuses équipes de KONAMI le recréer dans leur jeu pour mon pays. »

Du coté de Konami, on explique par l’intermédiaire de Jonas Lygaard, Senior Director Brand & Business Development, le choix de cet investissement :

« Le football turc bénéficie d’un soutien fantastique et pendant de nombreuses années nous avons reçu des requêtes nous demandant d’ajouter cette ligue dynamique à la série PES. Ce moment est enfin venu. Nous sommes ravis de pouvoir inclure la Süper Lig à PES 2019 et nous nous assurerons que la passion et le talent dont les fans et les joueurs font preuve lors de chaque match seront parfaitement recréés. Chacune des 18 équipes sera entièrement reproduite dans le jeu, et nous avons hâte de pouvoir montrer notre travail dans les mois à venir. »

En parallèle, Konami annonce également le partenariat avec le club écossais, le Celtic Football Club de Glasgow. Tous les joueurs, le stade, les joueurs et les équipements seront officiellement représentés dans PES 2019.

JPEG - 400.6 ko

Le Celtic, qui vient tout juste de remporter son septième titre consécutif en Championnat d’Écosse, sera reproduit à la perfection dans PES 2019, avec ses joueurs mais aussi son stade iconique, le Celtic Park, qui sera disponible en téléchargement après la sortie. KONAMI utilisera son impressionnante technologie de scan 3D pour s’assurer que les joueurs du club de Glasgow seront fidèlement représentés en jeu. Chaque joueur sera scanné par des dizaines de caméras sous chaque angle, et KONAMI fera en sorte que les aptitudes, les performances et les styles de jeu de chacun soient incorporés correctement au jeu.

Le Celtic peut s’enorgueillir d’un palmarès prestigieux, et débute sa nouvelle saison en espérant remporter un huitième titre d’affilée : il s’agirait de son cinquantième depuis sa création. Son premier match date de 1888, et il a connu de nombreux succès aussi bien au niveau national qu’en Europe. Ses joueurs ont remporté 55 coupes nationales et disposent d’une très grande communauté de fans dans le monde entier.

Ce partenariat intervient alors que KONAMI intègre le Championnat d’Écosse à PES pour la toute première fois. Chacune des douze équipes disposera de son uniforme officiel grâce à un pack de données disponible après la sortie du jeu, tandis que les effectifs et les statistiques seront mis à jour de façon hebdomadaire. Le Celtic disposera quant à lui d’une édition limitée de PES 2019. Les fans pourront faire l’acquisition de cette version qui proposera des DLC et du contenu bonus sur-mesure. Seuls 1000 exemplaires seront disponibles, et la demande risque d’être très élevée. Plus d’informations à ce sujet seront disponibles ultérieurement.

La sortie de PES 2019 est prévue pour le 30 août et une démo sera disponible à partir du 8 août.

PES 2019

Accueil > News

PES 2019

PES 2019
PEGI 0

Genre : Sport

Éditeur : Konami

Développeur : Konami

Date de sortie : 30/08/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

Koinkoin

30 jui 2018 @ 17:27

Deux championnats sympathiques mais l’absence de la C1 et C3 font mal, j’attendrais surement le 2020 perso sauf si la démo me montre un gameplay vraiment supérieur au 2018