Xbox : 57 millions de membres actifs, 10 milliards de revenus pour le jeu vidéo

«Des chiffres au vert» le 20 juillet @ 13:392018-07-21T12:22:30+02:00" - 2 réaction(s)

Microsoft a dévoilé ses résultats du quatrième et dernier trimestre de l’année fiscale et les chiffres sont très encourageants pour la firme américaine.

Ce dernier trimestre fiscal qui s’est achevé en juin montre que les recettes générées par le jeu vidéo chez Microsoft s’élèvent à 2,29 milliards de dollars, en hausse de 39% par rapport à l’an dernier. L’arrivée du Xbox Game Pass et le succès des sorties Sea of Thieves et State of Decay 2 n’y sont certainement pas étrangers, mais le succès est surtout dû aux éditeurs tiers. PUBG reste une exclusivité console Xbox pour l’instant.

Sur l’année fiscale tout entière, le chiffre d’affaire s’élève désormais à plus de 10 milliards de dollars, (10,35 précisément), soit une hausse de 14% par rapport à l’année précédente. À titre de comparaison, c’est au-dessus des 9,7 milliards de Nintendo et en-dessous des 17,29 milliards de Sony.

Quant au nombre d’utilisateurs Xbox Live actifs, il est en baisse de 2 millions par rapport au dernier trimestre pour atteindre 57 millions d’utilisateurs actifs. C’est néanmoins en hausse de +7% par rapport à l’an dernier où Microsoft annonçait 53 millions d’actifs.

Nouvelles consoles Xbox : Phil Spencer y croit pour un bon moment encore

Le PDG Satya Nadella en a évidemment profité pour rappeler l’importance du jeu vidéo chez Microsoft en parlant d’investissements massifs dans ce domaine.

Nous poursuivons notre expansion dans le domaine du jeu vidéo, depuis la façon dont les jeux sont créés et distribués, jusqu’à la façon dont ils sont joués et perçus, dépassant ainsi cette année pour la première fois les dix milliards de revenus. Nous investissons de manière agressive dans le contenu, la communauté et les services cloud à tous les niveaux afin d’étendre l’usage et d’approfondir l’engagement avec les joueurs.

La combinaison de l’abonnement Xbox Live, du Game Pass et de Mixer permet d’atteindre des niveaux records de croissance et d’engagement.

PNG - 269.5 ko
Xbox One X

Accueil > News

2 reactions

Koubiwan

20 jui 2018 @ 13:51

Très bonne nouvelle ! Maintenant les gars, si vous foirez l’arrivée de la prochaine gen, vous êtes mal...

Ce serait bien qu’ils achètent encore qq studios ou mieux qu’ils en créent d’autres. Avec deux milliards, y a de quoi faire !

Ils ont vraiment les moyens d’envoyer du lourd franchement.

D’ailleurs ils pourraient faire de state of Decay une énorme licence avec TRES grosse réa et un système de jeu super poussé.

Mal KIRAVI

20 jui 2018 @ 19:05

Super ! Une petite partie de ces utilasteurs seraient les bienvenus sûr les serveurs DICE de BF1.