The Initiative : Darrell Gallagher parle du nouveau studio de Microsoft

«Sous le soleil de Santa Monica» le 25 juin @ 13:532018-06-25T15:05:21+02:00" - 4 réaction(s)

Microsoft a sorti l’artillerie lourde et les gros chèques lors de sa dernière conférence pendant l’E3 2018. Ce sont pas moins de cinq nouveaux studios qui se trouve désormais rattachés au géant américain. Mais parmi ces studios, il y en a un qui est en train de se créer de toutes pièces, c’est le studio The Initiative, et il risque d’apporter une sacré fraicheur à la Xbox.

A lire aussi : E3 2018 : Microsoft se paye 5 studios dont Playground Games et Ninja Theory

Si vous nous lisez régulièrement, vous n’êtes pas sans savoir que Microsoft a dernièrement recruté un acteur plutôt intéressant dans le monde de la création vidéoludique : il s’agit de Darrell Gallagher.

JPEG - 59.6 ko

Le monsieur n’étant pas un débutant dans la direction d’un studio de développement, la création de The Initiative n’a rien laissé au hasard, comme nous le prouve la récente interview réalisée par le site Venture Beat. Il en ressort quelques idées intéressantes.

L’emplacement géographique en premier lieu. La ville de Santa Monica parle probablement plus aux joueurs Playstation, car c’est là que l’on trouve le prestigieux studio de Sony à l’origine de la série God of War, ou encore Naughty Dog pour ne citer qu’eux. Avoir un studio dans la région de Los Angeles est une décision très audacieuse, surtout quand on voit la majeure partie des studios Microsoft aux alentours de Seattle. Darrell Gallagher compte bien profiter de cette situation pour recruter de nombreux talents, qui pullulent dans le coin (on y trouve aussi quelques universités de référence dans le domaine). Sans parler de la météo bien plus agréable comparée à celle de Seattle, cela n’a rien d’anodin.

Le nom du studio en lui-même nous donne également une idée du projet derrière The Initiative : celui d’innover. Darrell se présente comme un homme ambitieux et plein d’idées, à qui les dirigeants de Microsoft ont donné carte blanche (et chèque en blanc aussi j’imagine) pour la création des prochains hits de la marque. On parle ici de blockbusters comme peuvent l’être Tomb Raider ou Halo par exemple. Depuis longtemps, Darrell Gallagher analyse les différentes tendances et l’évolution du jeu vidéo, en citant par exemple le très joué Fortnite, la popularisation à l’échelle mondiale de l’eSport, ou encore le développement « communautaire » de Beyond Good & Evil 2.

Les cartes sont entre les mains de ce nouveau studio donc, pour raviver la flamme que Microsoft avait allumé lors du lancement de la première Xbox, et qui avait su briller davantage au début de la Xbox 360.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

4 reactions

avatar

xMarcus62

25 jui 2018 @ 14:41

« Depuis longtemps, Darrell Gallagher analyse les différentes tendances et l’évolution du jeu vidéo, en citant par exemple le très joué Fortnite, la popularisation à l’échelle mondiale de l’eSport » Personnellement ça me rassure pas trop.

Mais j’ai quand même hâte de voir leur nouveau projet. Ce sera probablement au prochain E3. En espérant que ce soit un jeu solo narratif. (Ceci étant dit, cela n’engage que moi)

avatar

alaindc

25 jui 2018 @ 15:55

Depuis longtemps, Darrell Gallagher analyse les différentes tendances et l’évolution du jeu vidéo, en citant par exemple le très joué Fortnite, la popularisation à l’échelle mondiale de l’eSport

Si la tendance est du multi dans même les jeux solo, des lootbox et dlcs à la tonne, et des free to play « payant », je serai déçu.

Halnist

25 jui 2018 @ 16:34

A mon avis, il faudra attendre 2020 pour voir leur premier projet :)

avatar

Claudus2010

26 jui 2018 @ 09:07

Yes. En 2020 les premières images. 2023 la commercialisation. En gros 5 ans de dév pour un jeu d’envergure.