Xbox : Fast Start, le cloud, le PC, la VR et le futur de Xbox

«Ybarra des choses à dire» le 20 juin @ 17:532018-06-21T09:36:58+02:00" - 2 réaction(s)

Le Vice-Président de Xbox s’est fait interviewer par le site Windows Central au sujet de l’E3 et le futur de la marque. Après avoir passé un peu de pommade à son supérieur, Phil Spencer, et balancé quelques phrases corporate, Ybarra donne quand même quelques informations intéressantes.

Il explique notamment que Xbox a d’abord voulu se concentrer sur la qualité de leur hardware avant de commencer à penser aux exclusivités. On peut décemment penser que la sortie de la One X a marqué la fin de ce long processus et le début d’un nouveau.

Il déclare également qu’ils travaillent à améliorer leur environnement PC afin d’attirer plus de joueurs sur cette plate-forme. « Notre investissement console est également en croissance. Nous avons de multiples équipes chez Xbox, une sur console et une autre sur PC et sont tout aussi importantes à nos yeux. »

On constate que le store PC croît ; même du côté UWP (Universal Windows Platform, la plate-forme de développement d’applications de Microsoft, ndla). Nous sommes absolument concentrés sur les retours que l’on nous fait. Vous verrez quelques annonces dans les 3/4 mois qui viennent.

Ybarra dit étudier également la question sur la compatibilité clavier/souris sur Xbox : « Il y a beaucoup de fonctionnalités que les clients et développeurs souhaitent et nous nous focalisons sur les exclusivités et le Game Pass. Mais, également en innovant avec le Fast Start notamment. Tout est une question de priorités. »

Il a également été question de la VR : « Notre investissement en matière de VR reste focalisé sur le PC. […] C’est là-dessus que l’on se concentre pour le moment. »

Chose pour le moins surprenante et, peut-être, la plus intéressante de cette interview : Xbox ne serait pas contre la diffusion de leurs jeux sur Steam. « (…) Steam est une superbe plateforme pour proposer des jeux à des millions de personnes. […] Nos studios regardent et évaluent où ils peuvent publier leurs jeux et ils garderont évidemment un œil sur Steam. »

En ce qui concerne le cloud gaming, Ybarra s’en est tenu à la version officielle déjà tenue par Phil Spencer en ce qui concerne la diffusion de leurs jeux sur le plus de plateformes possible.

Il s’est également attardé sur le Fast Start, cette nouvelle technologie présentée à l’E3, sans forcément parvenir à donner plus de renseignements que ceux déjà donnés durant la conférence Xbox. Le Fast Start, pour ceux et celles qui ne sauraient pas, permet au joueur de commencer à jouer alors même que le jeu est encore en cours de téléchargement. Évidemment, c’est une très bonne nouvelle pour tout joueur Xbox.

Xbox One

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

2 reactions

avatar

Snoop844

21 jui 2018 @ 09:18

Oui ils devraient voir pour publier leur jeu sur steam car le store est tout simplement abominable ! Et ne parlons pas de l’application Xbox sur PC, c’est simple on ne comprends rien et en plus elle nous ramène bien souvent sur le store quand on cherche un jeu... Je me demande bien pourquoi ils font si compliquer, qu’il prenne exemple sur steam c’est super fluide à utiliser.

avatar

heloi

21 jui 2018 @ 10:06

« Le Fast Start, pour ceux et celles qui ne sauraient pas, permet au joueur de commencer à jouer alors même que le jeu est encore en cours de téléchargement. »

Euh je ne suis pas sûr qu’il s’agisse de ça. Il s’agit de machine learning mis en œuvre pour apprendre comment et quels type de jeux sont jouer par les gamers de sorte à optimiser la présence de ces jeux dans les bons datacenter. C’est un peu comme Amazon qui sait presque prédire ce que vont acheter les gens et du coup prévoir d’alimenter en avance les entrepots avec les articles les plus susceptibles d’être achetés. Et c’est bien pour ça que plus ils auront d’apprentissage, et plus le système s’affinera et deviendra efficace comme l’a signalé la responsable du XBox Game Pass pendant la conférence.