A l’heure où nous écrivons ces lignes, l’E3 n’est pas terminé mais Cyberpunk 2077 devrait être assurément l’un des événements du salon. Le prochain mastodonte de CD Projekt a beaucoup fait parler de lui et notamment sur une chose : le fait que ce soit une vue à la première personne. Les développeurs répondent.
Si vous avez écouté et lu nos impressions sur Cyberpunk 2077, vous savez déjà que nous avons été plus que convaincus par ce que nous avons pu voir. La « vue FPS » ne gêne en rien le gameplay et mieux, contribue à l’immersion que l’on peut avoir dans le jeu. Peter Gelencser, level designer sur le jeu s’est expliqué sur ce choix, et surtout face aux joueurs déçus que le jeu ne soit pas en vue à la troisième personne (TPS).
Tout d’abord, j’apprécie vraiment toute l’attention portée à ce sujet car c’est important. Cette décision a été mûrement réfléchie. Le point de vue de la première personne a été choisi pour que vous voyiez les choses qui se déroulent de près, afin de vraiment interagir avec les choses de manière viscérale, avec le monde. Cela fonctionne bien avec notre exploration du genre.
La vue à la troisième personne fonctionne bien sur des jeux comme The Witcher quand il y a beaucoup d’éléments et de mouvements autour de vous. Mais quand tout ce qui arrive vous concerne, vient de vous, à travers vous, alors le point de vue à la première personne est la bonne décision à prendre, surtout du fait des augmentations.
La décision de passer Cyberpunk 2077 en vue à la première personne a évidemment été mûrement réfléchie et pour avoir vu tout ça en mouvement, on se dit également que c’était le bon choix à faire.