E3 2018 : Resident Evil 2 fait son retour avec un remake 20 ans après l’original

«Rendez-vous l’année prochaine» le 12 juin @ 08:002018-06-12T17:00:35+02:00" - 1 réaction(s)

JPEG - 42 ko

Ce n’était pas une grande surprise puisqu’il était quasi certain de le voir annoncé lors de l’E3 2018, Capcom a officialisé Resident Evil 2 sur consoles et PC. Prévu pour le 25 janvier 2019, on retrouve donc le second opus de la saga de manière complètement remasterisé avec un visuel et une ambiance sonore plus immersifs, ainsi que la mise en place d’une nouvelle caméra « à l’épaule » afin de répondre aux standards d’aujourd’hui. Yoshiaki Hirabayashi, producteur chez Capcom, déclare son enthousiasme :

« La réaction de la presse et des fans au tout premier teasing de RESIDENT EVIL® 2 (« We do it ! ») en 2015 a été extraordinaire. Nous étions vraiment impatients de pouvoir enfin dévoiler le nouveau jeu au monde entier cette semaine . Nous voulons que les fans redécouvrent RESIDENT EVIL® 2 sous un nouveau jour, en conservant la magie de l’épisode d’origine, tout en leur procurant une expérience plus riche et prenante que jamais. Le premier aperçu proposé à l’E3 n’est qu’un avant-goût de ce qui les attend ».

Considéré et salué comme l’un des titres les plus influents et les plus marquants de l’histoire du jeu vidéo, le RESIDENT EVIL® 2 original proposait une expérience et des personnages parmi les plus mémorables de la saga Resident Evil. Publié en 1998 sur la console PlayStation®, ce titre poursuivait l’histoire du mythique Resident Evil®, premier du nom, dans un condensé d’action, d’exploration, de survie et d’aventure qui a posé les bases de la série vendue à plus de 83 millions d’unités dans le monde à ce jour.

RESIDENT EVIL® 2 introduisait certains des héros les plus emblématiques et les plus appréciés de la série : Leon S. Kennedy, nouvelle recrue de la police et l’étudiante Claire Redfield. Ces deux icones se voyaient propulsées dans l’horreur de Raccoon City avec nul autre choix que de faire face à une épidémie fatale transformant peu à peu la population locale en zombis féroces. Ils devaient œuvrer de concert pour survivre et tenter de comprendre l’origine du désastre. Leon et Claire possédaient tous deux leur propre campagne jouable séparément, ce qui permettait aux joueurs de découvrir l’histoire en suivant leurs points de vue respectifs.

Vingt ans plus tard, le nouveau RESIDENT EVIL® 2 invite les joueurs à revivre le cauchemar qui les a tant marqué avec un degré d’immersion inédit, à l’image de celui proposé dans le terrifiant Resident Evil 7 – Biohazard l’an passé. Grâce au moteur RE propriétaire, cette relecture propose un nouveau style visuel, plus photo-réaliste, donnant véritablement vie aux personnages ainsi qu’aux ennemis. Les dégâts sont localisés et directement visibles sur les zombis de manière très précise. Les éclairages très particuliers donnent un tout nouveau cachet aux pièces et couloirs familiers du fameux commissariat de police de Raccoon City. De quoi plonger encore plus facilement et irrémédiablement les joueurs dans la peau de Claire et Léon, face aux multiples périls qui les guettent dans les ténèbres.

Resident Evil 2

Accueil > News

Resident Evil 2

Resident Evil 2
PEGI 0

Genre : Survival Action

Editeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie : 25/01/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

GigaTRIPELX

15 jui 2018 @ 04:58

Comment j’étais en mode « no life » quand j’ai fais le 4 ! C’était une dinguerie ! Je ne m’imaginais jamais finir voir toucher à un Resident evil, et bien croyez moi, je l’ai même fini. La durée de vie était énormiste pour un tel genre de jeux, un vrai marathon de cauchemard .. j’ai du le finir en 1 semaines je crois pourtant j’étais dessus toute la journée mdr ! rien a dire... cette atmosphère oalala m’a hanté voir posséder c’est bien la raison laqu’elle je l’ai pas laché je pense, sa scotch une fois rentré dedans !

Les rebondissement et tout argG ! Il faut le faire pour y comprendre ! rien que viser devient une vrai simulation avec ce jeux pour tout vous dire !

Je crois bien que je vais craquer a coup sur pour ce remake aha ... et a force on commence a aimer la peur ! C’est plus difficile de rentrer dans le délire mais une fois dans la chose , le délire est démentiel, chef d’oeuvre ce RE4..

Merci Capcom.