E3 2018 : Microsoft se paye 5 studios dont Playground Games et Ninja Theory

«Plus on est de fous, plus on joue ! » le 11 juin @ 01:302018-06-11T07:46:02+02:00" - 8 réaction(s)

Microsoft Studios a profité de cette conférence E3 2018 pour annoncer son investissement dans 5 studios, pour la plupart bien connus du public.

JPEG - 257.6 ko

C’est tout d’abord The Initiative qui a été présenté, un tout nouveau studio dirigé par Darrell Gallagher, ancien directeur de Crystal Dynamics qui sera à la tête d’une équipe destinée à « créer de nouveaux mondes, personnages et expériences de jeu révolutionnaires ».

Undead Labs, le studio derrière les State of Decay s’est fait racheté par Microsoft, ce qui permettra à ce dernier de faire grossir la franchise et d’amener le genre de survie zombie vers de nouveaux horizons.

Compulsion Games, les développeurs de We Happy Few, rejoignent eux aussi Microsoft Studios. Leur jeu sort le 10 août. Avec l’acquisition de ce studio, Microsoft indique qu’il pourra prendre de plus gros risques créatifs et des mondes plus ambitieux avec ses futurs projets.

S’il fallait retenir deux de ces nouvelles acquisitions, on se tournerait tout d’abord vers Playground Games, la célèbre équipe derrière la franchise Forza Horizon ainsi que Ninja Theory, studio existant depuis plus d’une décennie et auteur notamment de Heavenly Sword, DMC : Devil May Cry mais aussi et surtout du récent Hellblade : Senua’s Sacrifice.

On espère que ces annonces seront synonymes de nouvelles exclusivités pour Xbox et Microsoft, mais il faudra en revanche attendre un petit moment pour voir le fruit de ces nombreuses nouvelles collaborations !

JPEG - 297.3 ko
E3 2018

Accueil > News

8 reactions

GigaTRIPELX

11 jui 2018 @ 02:57

Bon a Ninja Theory de pondre le futur gros beat em all AAA de la XBOX !

lacrasse

11 jui 2018 @ 07:03

bonne nouvelle,ça fait plaisir des news comme ça !!!

avatar

deadlyegoalan

11 jui 2018 @ 07:03

C’est l’annonce qui m’a le plus surpris, c est une bonne chose, mais je trouve que c’est un peu du foutage de gueule. La seule question qui m’est venu à l’esprit c’est : Quel intérêt de racheter des studios compétant si c’est pour les fermer quelques années plus tard comme pour Ensemble studio et Lionhead ? J’espere me tromper mais ça reste une bonne nouvelle.

avatar

xMarcus62

11 jui 2018 @ 08:45

Excellente nouvelle ! Microsoft avait bien conscience qu’il ne possédait pas énormément de studios internes contrairement à Sony. Et l’achat de ces 4 studios de développement (Playground Games c’était presque une évidence puisque pressentie depuis plusieurs mois) + la création d’un nouveau studio, va permettre à Microsoft de pouvoir davantage compter sur ses studios internes.

Microsoft rééquilibre un peu le duel face à Sony au niveau du nombre de studios internes.

Koinkoin

11 jui 2018 @ 14:39

je suis ravi étant fan du travail de Ninja theory

Blondin

11 jui 2018 @ 15:17

Quel intérêt de racheter des studios compétant si c’est pour les fermer quelques années plus tard comme pour Ensemble studio et Lionhead ?

J’imagine que c’est pas forcément le but premier.

Ensuite, tu parles de la compétence des studios, j’ai envie de dire, les compétences, ça va aussi avec l’effectif, le budget, l’envie, la concurrence, un paquet d’autre facteurs. Clairement je pense pas que MS ait décidé de fermer les studios par gaieté de cœur, ou simplement pour le plaisir d’envoyer des dévs au chômage, mais tout simplement parce que ladite compétence, elle n’y était plus. Ou n’était pas suffisante.

Quand MS rachète Ninja Theory par exemple, c’est simplement parce qu’ils ont aimé leur travail, qu’ils pensent que les compétences du studio en question manquent dans leur portfolio, et que ça serait un atout précieux en plus. Si le studio fait du bon boulot, on en entendra encore parler dans 20 ans. Sinon... Mais bon, ça c’est propre à tous les éditeurs, MS n’est pas le seul.

Pour en revenir à la news, je pense que c’est une excellente nouvelle : c’est varié, il y a du gros, du petit studio, de l’ « ancien », du nouveau monté de toute pièce, des spécialisations différentes... Je pense que pour les joueurs c’est très positif.

joffrey

11 jui 2018 @ 18:35

Il manque « lift London » ? Minecraft c’est mojang normalement ? je suis paumé lol Pour NInja Theroy j’étais sur le cul , très bon studio ;-)

jm ysb

11 jui 2018 @ 19:03

il était temps que MS fasse ce choix ! vos mieux tard que jamais. mais cela laisse un coté amer...je souhaite que les futurs jeux arrivent rapidement.

ensuite concernant les studios, playground games est clairement LE studio sur lequel il fallait investir.

pour les autres Ninja Theory sort son épingle du jeux et je reste curieux de voir ce que the initiative proposera.