Le Hobbit rencontre Animal Crossing dans Tales of the Shire, une nouvelle simulation de vie

«Oh !» le 23 avril @ 09:552024-04-23T09:55:28+02:00" - 1 réaction(s)

Annoncé en septembre dernier avec un très court teaser, Tales of the Shire vient de se dévoiler via un trailer montrant l’ambiance cosy que les joueurs pourront vivre dans cette simulation de vie prenant place dans la Comté.

Le Hobbit rencontre Animal Crossing dans Tales of the Shire

Ce nouveau titre est édité par Private Division et développé par Wētā Workshop. Le choix du studio est plutôt enthousiasmant puisque la société néozélandaise a travaillé avec Peter Jackson dans la création de la trilogie Le Seigneur des Anneaux au cinéma, avant d’en remettre une couche avec Le Hobbit.

Alors que l’entreprise est spécialisée dans les effets spéciaux et la production artistique, il existe une branche dédiée aux jeux vidéo. Tales of the Shire est ainsi le premier jeu intégralement développé par le studio.

L’aventure commencera en créant son propre Hobbit, qui s’installera ensuite à Lèzeau. Il contribuera au développement de la bourgade, qui n’est pas encore un village officiellement séparé de Hobbitebourg.

Plusieurs activités s’offriront ainsi à lui, comme la culture de son jardon, la pêche dans des étangs aux eaux pures, la cueillette des fruits et des plantes sauvages ou encore le commerce avec les habitants.

Les relations avec les autres Hobbits auront aussi un rôle important dans le jeu et il sera notamment possible de leur mijoter de bons petits plats et de les partager avec eux.

Tales of the Shire sera disponible plus tard en 2024 sur Xbox Series X|S, PlayStation 5, Nintendo Switch et PC.

Tales of the Shire

Accueil > News

Tales of the Shire

Genre : Gestion

Éditeur : Private Division

Développeur : Wētā Workshop

Date de sortie : 2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows, Nintendo Switch

1 reactions

avatar

OrEbène

24 avr 2024 @ 11:03

Voilà une expérience vidéoludique qui me tente : un jeu sans violence dans le lore enchanteur et coloré de la comté. Et porté qui plus est par Weta workshop !!!

A suivre !