ATONE : le puzzle game indé inspiré par la mythologie nordique

«Un concept, des idées» le 31 mai @ 10:012018-05-31T10:01:34+02:00" - 1 réaction(s)

Le jeu indé du jour s’appelle ATONE. Il est développé par Wildboy Studios et sortira en 2019 sur Xbox One, PS4, PC, Mac et Linux.

Wildboy Studios n’est autre que le regroupement de trois développeurs, deux néo-zélandais et un italien. ATONE est annoncé comme un puzzle game narratif inspiré par la mythologie nordique. Le joueur prend part au voyage d’une jeune guerrière nommée Estra, résolvant des énigmes complexes et survivant à des séquences de combats en rythme alors qu’elle s’aventure à dévoiler la vérité derrière la mort de son père.

Les dieux ont abandonné Midgard. Autrefois une terre prospère fourmillant de bêtes et d’êtres mythiques, elle pourrit maintenant de l’intérieur, souillée par des forces inconnues. Les gardiens du royaume d’Odin sont partis. En leur absence, l’arbre ancien sacré qu’ils ont juré de protéger est exposé à l’abus et à la manipulation. A présent, les seuls restes d’espoir résident dans Estra, la fille du dernier grand chef de l’humanité.

Douze ans après avoir échappé à l’embuscade vicieuse qui a coûté la vie à son père, Estra est troublée par les rêves grisants des événements passés et présents ; des visions qui s’installent comme des pierres froides dans son estomac. Elle se réveille pour découvrir que la pierre précieuse sacrée que son père lui a donnée a commencé à briller.

Les mots, l’esprit et les armes jouent tous un rôle essentiel dans ATONE et l’accent est mis sur l’histoire avec des rebondissements mystérieux et des décisions à prendre qui auront des conséquences.

Si vous aime la musique, il faut remercier l’artiste australien Luminist, alias James Shuar, quia notamment sorti Metroid : Resynthesized et Super Metroid : Resynthesized, deux adaptations musicales des jeux du même nom.

ATONE

Accueil > News

ATONE

ATONE
PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Wildboy Studios

Développeur : Wildboy Studios

Date de sortie : 2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Mac OSX

1 reactions

Mika-117

31 mai 2018 @ 11:57

Sympa, j’aime beaucoup le style artistique.