Je sais pas si c’est « l’exclue attendue » ou non, mais en tout cas c’est l’exclu qui aurait du être attendue. Le jeu n’a jamais été présenté comme un AAA, on savait qu’il allait être limité techniquement, graphiquement... Je pense que le contrat tel qu’il a été présenté est rempli.
Maintenant c’est clair que si on s’attend à l’équivalent d’un Gears ou d’un Halo, on est déçu. Le truc c’est qu’il a jamais été présenté comme tel, MS et Undead Labs ont toujours étés réglos là dessus, c’est à souligner. Je pense qu’il est plus à rapprocher, en terme d’attentes, d’un PUBG (jeu indé ou semi indé) que d’un AAA fédérateur type Halo.
Le TLOUS de la One ?
Pour le coup, pour faire écho à ce que je disais plus haut : pas du tout, c’est même tout le contraire. A part le thème vaguement similaire à la limite...
Mais TLOU est une expérience solo narrative, qui accorde beaucoup d’importance aux personnages et à l’histoire, là où State of Decay est un jeu de survie en monde ouvert. Enfin, les deux n’ont rien à voir.