Playground Games recrute pour un RPG open world avec personnages

«Encore un recrutement» le 23 mai @ 08:552018-05-23T11:49:09+02:00" - 7 réaction(s)

Playground Games, le studio des développeurs de la série Forza Horizon, travaille certainement sur le prochain épisode, mais aussi sur un tout nouveau jeu open world. Ce n’est pas nouveau, on le sait depuis plus d’un an alors même que Ralph Fulton déclarait qu’il s’agissait d’une « formidable opportunité de nous essayer à un genre différent ». Et cet open world pourrait être Fable 4.

Depuis la fermeture du studio Lionhead en mars 2016, les espoirs sur la franchise Fable se sont légèrement amoindris. C’est en janvier dernier qu’une première rumeur émerge et évoque le prochain Fable développé par un autre studio britannique. On cherche alors, et on se dit qu’il y a peu de studios britanniques capables de développer pour Microsoft un gros jeu open world. Bingo, Playground Games sont justement des britanniques.

Deux semaines plus tard, d’autres sources en provenance cette fois-ci de Eurogamer confirment qu’un nouveau Fable est bien en développement chez Playground Games et que les discussions, toujours selon les mêmes sources, auraient été reprises suite au succès de Sony avec ses jeux solo.

Depuis février, aucune nouvelle information tangible n’est revenue sur le tapis à propos de ce prochain Fable. Mais aujourd’hui, c’est une annonce de recrutement d’un Lead Animator chez Playground Games qui titille. Cette personne sera « responsable de créer une variété d’animations nécessaires pour réaliser la vision d’un tout nouveau jeu open world/RPG AAA ».

On apprend donc non seulement qu’il s’agit bien d’un jeu open world, mais aussi d’un RPG. Un peu plus loin, on découvre que ce lead animator travaillera d’ailleurs sur les personnages et créatures. L’annonce précise que ses qualités serviront à la création d’animations faciales ou de motion capture par exemple. Il lui est bien sûr demandé d’avoir une expérience dans l’animation, des connaissances dans les outils 3D, mais aussi une « Forte compréhension de l’anatomie humaine ».

Open World, RPG, personnages, créatures... tout pourrait bien coller avec un nouveau Fable. Pour l’instant, Playground Games n’a jamais confirmé évidemment la création d’un nouveau Fable et il faudra peut-être attendre cet E3 2018 pour en avoir le cœur net. A moins que ça ne soit pour l’année prochaine, ou même que tout ça ne soit que des heureux hasards ?

A voir aussi : E3 2018 : le plus gros E3 pour Xbox, une conférence « remplie de nouveaux jeux »

Fable 4

Accueil > News

Fable 4

Fable 4
PEGI 0

Genre : Action RPG

[rumeur]

Éditeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

7 reactions

avatar

SauroneMX338

Rédaction

23 mai 2018 @ 08:59

S’ils recrutent encore, on est pas là de le voir arriver le jeu... :/

avatar

xMarcus62

23 mai 2018 @ 09:09

Apparemment le développement n’a commencé que depuis un an, et sachant qu’il faut 3/4 ans pour développer un AAA en open world RPG (si ce n’est plus) effectivement le jeu n’est pas prêt de sortir... mais que Playground Games prenne leur temps. Pas la peine de se presser. Il y a des chances que ce jeu sort pour la fin de vie de la One ou pour le lancement de la prochaine Xbox. En tout cas vivement le retour de la franchise Fable !

Koubiwan

23 mai 2018 @ 09:11

Ça dépend...ils peuvent chercher un mec suite au départ d’un autre.

Quoi que ce soit, hâte d’en savoir plus.

Xcéces

23 mai 2018 @ 09:50

Bah ouais, faire des jeux ça demande du temps. On va pas s’en plaindre quand même :’-))

DarkRoman

23 mai 2018 @ 10:14

Pourquoi pas refaire la trilogie avec les graphismes de fable legends par un studio tiers pour nous faire patienter

lacrasse

23 mai 2018 @ 12:22

le retour de fable avec un très bon studio derrière,c’est impec ...

Dhusara

23 mai 2018 @ 17:37

J’espère que le jeu ne sera pas développé en deux ans !