Bigben achète le studio Cyanide (Styx, Blood Bowl, Tour de France...)

«Neuf jeux en développement» le 15 mai @ 08:452018-05-15T08:32:15+02:00" - 0 réaction(s)

C’est un petit coup dur pour Focus Home Interactive puisque l’éditeur habitué à soutenir les productions du studio français Cyanide devra désormais trouver d’autres sources de production puisque ce dernier vient d’être racheté par Bigben Interactive.

C’est donc un français qui rachète un autre français. Le montant de la transaction est de 20 millions d’euros payés pour moitié en numéraire et pour l’autre moitié par création d’actions nouvelles Bigben. Tout ça devrait être effectif en juin cette année.

« Cette acquisition représente une étape capitale dans la stratégie de Bigben car elle renforce considérablement notre capacité à créer de nouveaux jeux à la hauteur de nos ambitions sur le segment AA. Bigben est également fier d’accueillir en son sein les talents de Cyanide, l’un des studios français les plus créatifs de la filière, dont nous allons accompagner la montée en puissance sur de nouveaux projets encore plus ambitieux. » déclare Alain Falc, Président Directeur Général de Bigben.

De son côté, Patrick Pligersdorffer PDG de Cyanide estime que rejoindre le groupe Bigben leur permettra de bénéficier de moyens de production pour créer toujours plus de jeux de qualité. Il y a actuellement 9 jeux en production chez Cyanide, dont Call of Cthulhu et Werewolf : The Apocalypse. Le studio compte 110 employés répartis entre la France (Paris et Bordeaux) et le Canada (Montréal).

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !