Rainbow Six Siege explique le nouveau système d’exclusion d’agents

«Et ça change tout» le 9 mai @ 09:052018-05-09T09:51:53+02:00" - 2 réaction(s)

Un peu plus tôt cette semaine, Ubisoft a dévoilé Opération Para Bellum, la saison 2 de Rainbow Six : Siege cette année avec une nouvelle carte et deux nouveaux opérateurs. Mais cette saison italienne apporte également une nouveauté avec le Pick & Ban, c’est à dire le système d’exclusion.

Système d’exclusion dans Rainbow Six Siege

Le système d’exclusion de Rainbow Six : Siege est disponible dans les parties personnalisées et donne aux joueurs la possibilité de bloquer pendant tout un match un maximum de deux défenseurs et deux assaillants. Forcément, ça peut changer complètement l’approche d’un match et ce système vise évidemment et surtout la compétition. Par exemple, une équipe peut décider d’exclure un agent parce que l’adversaire l’utilise trop, ou pour justement faire une stratégie qui ne fonctionne que sans cet agent (on pense par exemple à Thermite)

Cette fonctionnalité d’exclusion est disponible dans les paramètres du match et on peut également choisir la durée de cette phase d’exclusion. L’odre d’exclusion des agents est défini comme ça :

  1. Équipe en défense : exclusion de l’assaillant n°1
  2. Équipe en attaque : exclusion de l’assaillant n°2
  3. Équipe en attaque : exclusion du défenseur n°1
  4. Équipe en défenses : exclusion du défenseur n°2

Alors oui, Hibana et Thermite peuvent tous les deux être exclus d’un match mais Ubisoft estime que ça ne devrait pas porter préjudice puisqu’une équipe seule ne peut pas bannir tous les ouvreurs de murs métalliques.

Tous les agents sont révélés, et on peut en changer un seul

Après que les deux équipes ont pu choisir leurs agents, c’est le moment de la révélation puisque tous les agents sont affichés à l’écran, en plus des 4 agents qui ont été bannis. Tout le monde connait donc la composition des deux équipes. Mais ultime twist, chaque équipe peut choisir (ou pas) d’échanger un de ses agents contre un autre (sauf avec l’un des agents bannis évidemment). Il pourrait donc y avoir du bluff, de la ruse et finalement un peu plus de stratégie dans le choix des agents d’avant-match.

Rainbow Six : Siege

Accueil > News

Rainbow Six : Siege

Rainbow Six : Siege
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 1/12/2015

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Rainbow Six : Siege

2 reactions

Darklink 09

09 mai 2018 @ 11:17

Y’a que moi qui trouve ça complètement nul !?

Tikiki25

13 mai 2018 @ 18:31

Non tu n’es pas le seule mais heureusement que c’est limitè au partie perso.