Bah oui, un clone du premier... Je suis en train de jouer dessus actuellement, donc je sais ce que je dis quand je vois le jeu et des vidéos du 2. Il y a des AMÉLIORATIONS, mais les bases sont identiques, un peu trop même...
Que ce soit les animations, le repérage, la fouille, le système de stockage, le système d’influence, le système de base, la sécurisation des bâtiments et la création d’avant-poste, les 3 types de ressources, les appels radios... la liste est encore longue.
Je parle de clone car les différences ne sont pas innovations, mais donc des améliorations : Interface redesignée (mais si on n’y regarde de plus près, ce sont à 90% les mêmes informations), gestion plus poussée des véhicules (le fait de pouvoir les customiser ou de les réparer sur le terrain). Il y a toujours les mêmes défauts, comme le fait d’avoir un coffre de voiture ultra-limité en place et d’avoir des malheureuses vis qui prennent la même place qu’un sac de provision, idem dans son propre inventaire. Ils ont d’ailleurs remanié ce dernier, mais j’ai l’impression qu’au final, en nombre de cases, c’est pareil ou presque.
L’une des rares innovations que j’ai pu voir, c’est le fait de pouvoir contracter la maladie. Il y a aussi le fait que l’attaque de base est clairement indiquée, même si on pouvait déjà avoir des attaques dans le 1er opus. C’est juste qu’il n’y avait pas clairement un niveau de menace dans l’interface.
Mais bon, je ne crache pas vraiment sur le jeu car je vais y jouer, et probablement beaucoup. Je dis juste qu’en 5 ans, c’est au final très très léger comme changements...