Lors de sa sortie l’année dernière, on peut dire que Mass Effect Andromeda a beaucoup fait parler de lui, et pas seulement en bien. Les soucis techniques du jeu ont pollué toute la période de lancement et les ventes n’ont pas été à la hauteur des attentes. Aujourd’hui, le studio revient sur cette période, et assure ne pas vouloir faire les mêmes erreurs avec son prochain gros titre : Anthem
Casey Hudson, General Manager chez Bioware, a choisi la période pré-E3 pour parler d’Anthem et de la vision du studio pour ce jeu. Après avoir passé la plupart de son temps à travailler chez Bioware, il a ensuite rejoint Microsoft en 2015 mais est retourné chez Bioware à l’été dernier après la sortie tumultueuse de Mass Effect Andromeda.
Quand je suis retourné à BioWare l’été dernier, Mass Effect : Andromeda venait de sortir et il y avait une demande importante parmi les joueurs qui souhaitaient une histoire en DLC qui répondrait aux questions entourant le sort des Quarians. Comme vous le savez, nous n’avons pas été en mesure de livrer ce DLC pour Andromeda - c’était aussi frustrant pour nous que pour les joueurs, et c’est quelque chose que nous savions que nous devions résoudre dans les prochains jeux.
Cette expérience est finalement devenue un moment décisif dans le recentrage de la mission de BioWare. Nous devons enchanter les joueurs avec de nouvelles expériences et de l’innovation, mais nous devons rester concentrés sur l’importance du monde, du personnage et des éléments narratifs que les joueurs attendent de nos jeux. Et nos jeux doivent être conçus pour continuer à livrer de nouvelles histoires et expériences, dans une relation continue avec les joueurs et dans les mondes dans lesquels nous évoluons ensemble.
C’est dans cet esprit que nous travaillons sur la production d’Anthem, un jeu conçu pour créer un tout nouveau monde fait d’histoire et de personnages que vous pouvez rencontrer avec des amis dans une série d’aventures. Ce sera différent de tout ce à quoi vous avez pu joué, mais si nous le faisons correctement, il sera un vrai BioWare.
C’est en août dernier que Bioware annoncait l’abandon du DLC promis. Le mauvais lancement du jeu n’ayant sans doute pas aidé à financer ce nouveau contenu. On se donne rendez-vous à l’E3 en juin pour se parler d’Anthem !