Far Cry 5 surpasse toutes les consoles sur Xbox One X avec un superbe rendu

«Comparatif technique» le 31 mars @ 12:052018-03-31T12:05:35+02:00" - 16 réaction(s)

La fin du mois de mars a été marquée par la sortie de Far Cry 5 et comme à son habitude pour les gros jeux, Digital Foundry a réalisé une analyse et comparatif des performances techniques du jeu sur différentes consoles. Sans surprise, le jeu impressionne sur Xbox One X avec sa définition 4K native.

A voir aussi : Far Cry 5 : les joueurs recréent les maps de Counter Srike, COD ou PUBG

La vidéo le montre, la version Xbox One X de Far Cry 5 surpasse toutes les autres avec davantage de détails dans les textures et différents effets de lumière et particules par exemple. Certaines textures de végétation ou de sol sont juste superbes, et on remarque aussi un gain de performance sur les temps de chargement du jeu. Bref, du tout bon niveau technique !

Far Cry 5

Accueil > News

Far Cry 5

Far Cry 5
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 27/03/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

16 reactions

avatar

heloi

31 mar 2018 @ 12:40

It’s a monster !

mcgregor29

31 mar 2018 @ 12:47

Il me tente de plus en plus ce far cry !!

Frisco74

31 mar 2018 @ 12:57

Clairement la One X est un monstre de puissance. Je me régale sur ce Far Cry !!!!

avatar

bangy78

31 mar 2018 @ 15:55

Far cry 5..... Et les autres aussi, finalement. Mais je sais que souvent, on a minimisé la résolution, voir certains dire que cela ne servait à rien. Mais quand même, le résultat avec une bonne résolution c’est probant.

Roadkill90

31 mar 2018 @ 16:01

Perso ce que je voit c’est que la Xbox one qu’on s’était fait enquiller à 500 balles à l’époque est à l’abandon. L’argument étant qu’il y a beaucoup mieux si on rempile de 500 balles, et certains trouvent que c’est une bonne chose.

blackshade

31 mar 2018 @ 17:46

Je l’ai pris sur Xbox one X et c’est vrai que le rendu et la finesse du jeu est au rendez vous ! Au top !!!

Koubiwan

31 mar 2018 @ 18:04

@roadkill : ct en 2013 hein...

Sinon heureusement pr FC5, la X est la plus puissante. Le contraire aurait été du plus anormal.

lacrasse

31 mar 2018 @ 18:54

c’est bien,mais c’est pas ça qui en fait un hit......parce que de ce que j’en ai vu et les retours des joueurs,c’est pas très glorieux ... ça bouleverse pas la série,on reste dans le classique de chez classique,j’ai déjà laissé tombé le 4 aux bouts de quelques heures,alors celui là,non...

Blondin

31 mar 2018 @ 20:35

les retours des joueurs,c’est pas très glorieux ... ça bouleverse pas la série,on reste dans le classique de chez classique

Après faut aussi dire que c’est souvent ça au niveau des très gros jeux : il y a beaucoup (trop ?) d’attente, d’une part, et d’autre part pour une bonne partie de joueurs satisfaits, il y aura toujours aussi une bonne partie de joueurs qui n’adhèrent pas. C’est le cas dernièrement pour PUBG ou Sea Of Thieves, mais c’est aussi le cas à chaque sortie d’un Far Cry, d’un Assassins Creed, d’un Call Of, d’un Street Fighter etc etc...

Far Cry, y a de toute façon peu de chance que ceux qui n’ont pas aimé les précédents épisodes (ou ceux qui pensent avoir fait le tour de la franchise au bout d’un épisode, comme on pourrait penser, à tort ou à raison, avoir fait le tour de FIFA, de Forza, de GT ou de Tekken au bout d’un épisode), trouvent d’un coup que le jeu est génial.

Le jeu a sa personnalité, sa formule, et effectivement elle est redondante, mais c’est aussi ce qui fait le succès (et je dirais même « l’intérêt ») du truc. Perso ce que j’attends de Far Cry c’est pas une révolution, vu que ce que j’aime dans le jeu, c’est la formule qui a fait ses preuves : non, j’attends plutôt de voir comment ils vont faire évoluer le schmilblick, sans se perdre dans quelque chose de complètement différent. Du moment qu’on en fait pas une overdose façon Assassin’s Creed avec un épisode ou plus par an, ça me convient.

J’ai pas encore testé, mais j’ai beaucoup aimé le 3, adoré le 4, trouvé le primal plutôt sympa, je serais client de celui ci également. Ce que j’en ai vu me plait bien, et les quelques innovations (notamment au niveau de l’exploration) m’ont l’air bien senties, j’attends de voir ce que ça donne pad en main, mais autant c’est pas le jeu que j’attends le plus de l’année, autant je le sens plutôt bien.

Fabrice82

01 avr 2018 @ 08:26

Je respecte l’avis de chacun, mais que ceux qui n’aiment pas Far Cry respectent ceux qui ont aimé chaque épisode et n’en dégoûtent pas ceux qui ne connaissent pas la franchise. Perso, je les ai tous adoré et nul doute que le 5 va me plaire. Et je n’apprécie pas trop qu’on descende un jeu qui a autant de qualités indéniables sans fournir un seul argument convaincant.

12