Microsoft part en guerre contre le langage offensant

«Il sera désormais beaucoup plus difficile de savoir qui a b***é nos mamans» le 28 mars @ 09:002018-03-28T09:47:13+02:00" - 6 réaction(s)

Le scénario est bien connu. Il suffit d’un but assassin à 93e minute, ou une raclée à Mortal Kombat, pour que notre adversaire se mette à exhiber tout son vocabulaire grossier : « Cornichon - Tête de bois – Paltoquet etc… » Pour palier à ces jurons, qui font énormément de mal à notre amour propre, Microsoft a décidé de frapper fort sur Xbox Live, Skype, mais également sur les documents Word partagés.

Ainsi, à partir du 1er mai 2018, Microsoft se réservera le droit de suspendre un service Xbox tel que le Xbox Live, et les autres comptes Microsoft associés : "Dans la section Code de conduite, nous avons précisé que l’utilisation d’un langage injurieux et d’activités frauduleuses était interdite. Nous avons également clarifié cette violation du Code de Conduite par le biais des Services Xbox, et elle peut entraîner des suspensions ou des interdictions de participation aux services Xbox, y compris la confiscation des licences de contenu, le temps d’abonnement Xbox Gold et les soldes de compte Microsoft associés au compte.

Ne pas afficher ou utiliser publiquement les Services pour partager tout contenu inapproprié ou autre matériel (impliquant, par exemple, nudité, bestialité, pornographie, langage offensant, violence graphique ou activité criminelle)

Kevinxxkiller74 te voilà prévenu…

Malgré le fait que les conditions d’utilisation ont réellement changé, Mike Ybarra a indiqué étrangement sur Twitter ensuite qu’il n’y avait pas de changement concernant le Xbox Live. Le code de conduite du Xbox Live est toujours consultable sur le site officiel de Microsoft.

Xbox One

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

6 reactions

RoxxorSeb

28 mar 2018 @ 09:30

Bonne initiative, marre de se faire injurier parce que tu viens de gagner sur un jeu... Fifa en tête de liste.

avatar

Mr Moot

28 mar 2018 @ 10:43

Ça existe déjà sur le live, une pote a été ban 48h pour avoir répondu « fuck you » a un mec qui lui a dit « noob », puis qui l’a signalée.

avatar

Araklan

28 mar 2018 @ 11:34

Mais un simple « Fuck you » a toujours était reconnu pour ce que c’est, et c’est normal. C’est peut être pas une insultes mais un non respect quand il est utilisée. En l’occurrence l’article veut surtout parler des mots offensants. « Noob » ou encore « Grosse Merde » ? J’ai sûrement tord mais je pense que c’est pour ce genre d’insultes que on pourrait se faire bannir.

HighFast

28 mar 2018 @ 13:10

Ah parce que « noob » est un mot offensant ? Y en a qui sont vites susceptibles pour rien parfois.

Yannick64

28 mar 2018 @ 14:48

Il y a bien une autre forme d’insulte qui existe et contre lesquelles Xbox et Microsoft ne peuvent rien faire ( ou ne veulent ??? ), ce sont les attaques DDOS, lancées contre des joueurs sournoisement, sans prévenir... J’en sais quelque chose j’en suis victime depuis près de 3 mois, sans que Xbox, Microsoft ou mon fournisseur d’accès ne puissent intervenir ou régler le problème... Seule solution proposée, débrancher mes appareils toute une nuit !!! Bien entendu rien n’a changé... Mon seul tort ? Avoir voulu tester 2 jeux de tirs, que sont Halo5 et Gears of war 4, et comme je ne suis pas un grand joueur, j’ai du énerver un autre joueur avide de victoire !!! Car c’est bien connu, pour certain joueur gagner à un jeu vidéo est plus important que tout !!! Alors me faire insulter en ligne, c’est pas rigolo, mais je peux continuer à vivre normalement, mais une attaque DDOS ??? Je fait quoi ???? Et Microsoft ils font quoi ???

nine31

28 mar 2018 @ 18:44

Yannick64

Je me suis posé la question de savoir comment il a trouvé ton adresse ip WAN et ta mac adresse sur le live via une xbox pour pouvoir t’attaquer et je pense que cela doit être possible en utilisant un sniffeur rzo sur un PC qui analyse les trames de ton réseau.

Je suis pas un expert mais comme forcement il lui faut cette adresse MAC et Ip wan pourquoi ne pas dire a ton fournisseur que ta box ne s’allume plus, il te la change donc sa change son adresse MAC et demande à avoir une IP fixe coter WAN.

Après modifie ton gamertag sur le live pour pas qu’il cherche a te retrouver en ligne et aussi refaire une installation de ton PC au cas ou il utilise un logiciel qui permet d’ouvrir des ports sur ta BOX internet (rien avoir avec le live ça peut être un fichier(programme) dans un mail frauduleux.)

Après je te dis je suis pas un expert c’est juste pour te filer un coup de main.