Scavengers : des anciens de Halo et Battlefield annoncent leur jeu multijoueur

«Intéressant sur le papier» le 15 mars @ 13:062018-03-15T16:05:42+01:00" - 3 réaction(s)

scavengers-concept-2.jpg

Quand on apprend que d’anciens développeurs ayant travaillé sur Halo ou Battlefield créent un studio et annoncent un nouveau jeu, ça titille forcément un peu. Voici donc Scavengers.

Le jeu est créé par le nouveau studio Midwinter, composé d’anciens développeurs ayant travaillé sur la franchise Halo (Josh Holmes, Fredrik Persson) ou sur Battlefield (Jimmy Nilsson) et Call of Duty (Jack Mckelvie). Bref, du beau monde dans ce studio qui annonce donc le successeur spirituel de la Warzone de Halo 5.

Scavengers est donc un jeu de tir à la troisième personne coopératif et compétitif basé sur ce qui a fait le succès du mode Warzone de Halo 5, à savoir des équipes qui effectuent ensemble des missions tout en explorant de grosses cartes avec de nombreux personnages gérés par l’IA. Il s’agit d’un shooter « co-opetition » qui tournera sous Unreal Engine et sur la plateforme SpatialOS.

Midwinter a en effet noué un partenariat avec Improbable pour utiliser sa plateforme SpatialOS basée dans le cloud. Nous parlions d’ailleurs de ce moteur par exemple dans Mavericks : Proving Grounds, le Battle Royale à 400 joueurs.

les joueurs seront de jeunes survivants dans un futur proche dans lequel des événements catastrophiques ont entraîné une nouvelle période glacière. Le jeu combinera à la fois de l’exploration, de la survie et des combats ; le tout basé sur le travail d’équipe en coopération.

Les développeurs seront à la Game Developers Conference la semaine prochaine pour parler de leur jeu et nous n’avons pas encore de date de sortie puisque le titre n’en est qu’à ses débuts dans le développement.

Scavengers

Accueil > News

Scavengers

Scavengers
PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : N.C

Développeur : Midwinter

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

3 reactions

avatar

bangy78

15 mar 2018 @ 13:18

Moi les screens me donne carrément envie de voir du Gameplay, maintenant.

avatar

McLeod

15 mar 2018 @ 13:44

ça me rappelle fortement « The Division », les environnements cartonnent en tout cas ! Hâte d’en voir plus !

GigaTRIPELX

15 mar 2018 @ 21:14

Un autre Halo like après Destiny ?