Podcast - Le Bruit de Fond S03E06 : Le Xbox Game Pass, et BIM ?!?

«L’annonce qui va tout changer ?» le 17 février @ 15:002018-02-17T10:55:54+01:00" - 5 réaction(s)

Amis d’Xboxygen,

Cette fois, on va traiter d’un sujet d’actualité puisque c’est du Xbox Game Pass dont on va débattre, en se posant une question essentielle : est-ce que, l’air de rien, on ne serait pas en train d’assister à une révolution tranquille ?

On en parle avec un Eboux qui va se révéler être un redoutable consultant marketing, et avec Tomchoucrew qui est amoureux de son bateau dans Sea of Thieves.

On ne change pas nos habitudes, et vous pouvez nous écouter sur Podcloud, iTunes, ou bien écouter l’émission plus tard en l’enregistrant avec un clic droit enregistrer-sous.

Les Podcasts

Accueil > News

Les Podcasts

Les Podcasts

Discussions passionnées sur des thématiques diverses, mais toujours tournant autour des jeux vidéo. De la bonne humeur, pas de prise de tête : encore mieux qu’une émission de radio, et sans pub.

5 reactions

Pharyon

18 fév 2018 @ 09:46

Merci pour ce podcast. Une question pourquoi Microsoft devrait justement s’approcher d’un service en streaming en cible si la vitesse des connexions en France le permettait ? Le système d’installation a l’air plutôt efficace ? Ça serait plus rentable d’une manière ou d’une autre ?

Rone

Rédaction

18 fév 2018 @ 15:12

Cela serait logique : dans sa politique, MS communique sur un affranchissement de la machine, se concentrant avant tout sur le contenu. Du streaming serait la continuité de leur politique. Et imaginons un instant que cela soit efficace et au point techniquement, c’est à dire à la fois avec les connexions qui vont bien ET avec les serveurs efficaces en face : on gagnerait alors l’immédiateté, seule chose qui manque au Xbox Game Pass. Cela étant, le PS Now le montre très bien, on n’est pas du tout prêt d’avoir ces 2 conditions indispensables réunies pour l’instant... Même si on pourrait s’attendre de la part de MS d’avoir des serveurs solides à proposer.

jm ysb

27 fév 2018 @ 15:43

en ce qui me concerne, je ne suis pas la cible !

par contre selon les différents profils de joueurs que nous sommes, cette proposition sera forcément utilisé de façon régulière pour essayer le jeux MS et peut être d’autres, du moment...une sorte de démonstration payante.

10€ pour essayer, jouer et finir un jeux reste très abordable ! si le jeux en question a fait son effet, selon le profil du joueur, l’achat en boite ou en démat sera forcément la suite logique.

les autres jeux font partie de l’emballage et permettent de justifier un abonnement sachant pertinemment que les grosses IP raflerons l’intérêt des joueurs !

pour les jeux autres que MS studio, cela ne m’étonnerai pas que MS face payer une certaine visibilité sur leur service !

dans tous les cas, MS est gagnant et le player aussi.

PS : il est bon EbouX !

Eboux

Rédaction

05 mar 2018 @ 10:57

@jm ysb : ohyou|-)

avatar

japicham

04 avr 2018 @ 15:51

Merci pour ce podcast de qualité. Je vois que que mes recommandation ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Je retrouve enfin une équipe engagée , prête à défendre ses couleurs. Que ferait MS sans Xboxygen et son podcast.

Plus sérieusement, je suis partagé sur le démat complet et le streaming. On a déjà parfois du mal à lancer une simple vidéo youtube en 720p sans saccade. Dans ce contexte, je vois mal comment jouer dans de bonne condition à des jeux gourmands. Le téléchargement est une solution, mais quand on voit la taille des nouveaux jeux , ça devient inquiétant.

Malgré tout 10 euro sans engagement c’est interressant.

Au plaisir de vous entendre.