Test - Destroy All Humans : En route vers Paname !

«Téléphone... maison.» , - 0 réaction(s)

Un petit être d’1m de haut sème la pagaille en ville

Vous avez sur votre radar, un indicateur de menace divisé en 4 parties. Chacun étant un degré de difficulté supplémentaire qui monte au fur et à mesure de vos destructions et tueries. Vous allez en rencontrer des forces de défense en parcourant le monde ! Mais rassurez-vous, votre degré de recherche diminuera en prenant le corps d’un humain. Mais attention à ne pas être vu durant la capture !

Le jeu vous propose 5 aires de jeu parodiant des lieux célèbres tels que Las Vegas, Los Angeles, Hong Kong et Paris. La dernière étant une communauté alien de votre espèce qui se trouve dans l’espace.Vous croiserez ainsi quelques célébrités, comme les sosies de Sonny & Cher, mais aussi de Jack Nicholson par exemple.

Vous aurez donc à effectuer diverses missions facultatives ou obligatoires afin de progresser dans votre enquête du responsable de vos petits ennuis. Ce sera l’occasion d’entendre des dialogues hilarants par moments et juste drôles par d’autres. On regrettera grandement que des dialogues soient très souvent coupés en plein milieu pour passer aux suivants. Ça sent l’adaptation française jouée et intégrée à la va-vite. C’est bien dommage. D’autant plus que les voix parodiques également sont assez bonnes dans leur genre.

En dehors de la destruction et le meurtre de masse, vous aurez de temps en temps des séquences variées, comme des dialogues à choix multiples ou des mini-jeux. Si on passera rapidement sur les dialogues à choix multiples qui ne servent finalement qu’à rajouter du dialogue sans aucune modification des réactions ; les mini-jeux sont plutôt sympas et drôles. A vous une séquence de Simon musical, à la manière Rencontre du Troisième Type. Vous aurez aussi des jeux plus classiques comme un jeu de fléchettes à base d’humains, un jeu de tomber de bouteilles à base d’humains, un jeu de parcours qui lui n’est curieusement pas à base d’humain. Au programme donc, une huitaine de mini jeux qui viendront casser la monotonie de destruction. Malheureusement, sept d’entre eux ne seront disponibles qu’à partir du dernier niveau. Rajoutez à cela quelques défis sur chaque carte (généralement atteindre un score de dégâts en un temps donné ou une course à base de checkpoints) pour compléter le tout.

Il aurait fallu plus de cerveaux...

La jouabilité bien que classique, est efficace. On remarquera quelques imprécisions dans la visée qui pourront vite être palliées grâce à la saisie des ennemis par télékinésie. La prise en main reste quand même simple et efficace, même en combinant votre jet pack avec plusieurs autres outils et pouvoirs.

On regrettera que la navigation soit un peu plus délicate avec une carte trop minimaliste et trop peu pratique (le zoom de la carte est trop faible et ne fait que se centrer sur la localisation du personnage), surtout pour un jeu de ce type. On regrettera également les temps de chargements assez longs pour passer d’une carte à une autre, mais également un petit temps de chargement entre les phases à pieds et en soucoupe qui vient couper l’intensité de l’action.

Les musiques, quant à elles, sont dans le pur style des 70’s, et vous aurez droit à des morceaux bien connus qui rythment très bien l’ambiance du jeu.

Bilan

On a aimé :
>> L’ambiance disco
>> L’humour débile
>> Les armes originales et destructrices
>> La musique
On n’a pas aimé :
>> La technique du jeu très minimaliste
>> Un mode 2 joueurs peu ambitieux
>> L’adaptation française bâclée
Détruisons-les !

Destroy All Humans : En route vers Paname ! est un jeu techniquement à la ramasse, mais qui saura montrer, pour les gens qui passeront outre le cap de la beauté, qu’un jeu se doit d’être amusant. Et de ce point de vue, le pari est réussi, puisque c’est entre 15 et 20 heures d’humour débile, d’ambiance disco et de destruction jouissive que vous aurez l’occasion d’effectuer. Il aurait été préférable que la réalisation de jeu soit bien plus soigné et que le mode deux joueurs soit moins anecdotique pour devenir un indispensable. Là il n’est qu’un bon défouloir.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Destroy All Humans : En route vers Paname !

Destroy All Humans : En route vers Paname !

Genre : GTA-Like

Editeur : THQ

Développeur : Sandblast Games Date de sortie : 13/02/2009