Microsoft s’offre PlayFab pour des jeux avec le cloud

«On reparle du cloud, tiens» le 30 janvier @ 00:012018-01-30T10:18:26+01:00" - 0 réaction(s)

Kareem Choudhry, Corporate Vice President du Gaming chez Microsoft a annoncé une nouvelle acquisition pour le géant américain : il s’agit de la société PlayFab, une plateforme permettant de créer, lancer et faire croître des jeux connectés au cloud.

Les outils dont dispose PlayFab seront alors utilisés par les développeurs de chez Microsoft sur toutes les plateformes, que ce soit le mobile, les consoles ou le PC. Il est précisé que cette acquisition prolonge les investissements et le travail que l’entreprise a réalisé avec Microsoft Azure afin de fournir une plateforme cloud de classe mondiale pour l’industrie du jeu.

Complètement investi dans le gaming, le PDG de Microsoft Satya Nadella a rappelé qu’ils allaient continuer à se mobiliser pour saisir les opportunités du marché du jeu vidéo qui pèse maintenant plus de 100 milliards de dollars.

Cela signifie élargir notre approche quant à la façon de penser le jeu vidéo de bout en bout, de commencer par les jeux, comment ils sont créés et distribués, et comment ils sont joués et vus.

L’intégration de l’expérience de PlayFab, le développement du réseau de développeurs de jeux et la puissante plateforme de jeu en tant que service [Game as a Service] dans notre offre de produits constituent un pas en avant important pour le jeu vidéo chez Microsoft. PlayFab a servi plus de 700 millions de joueurs et alimente actuellement plus de 1200 jeux avec des entreprises comme Disney, Rovio et Atari. Sa plateforme de jeu alimente certains des titres les plus importants de l’industrie, tels que Idle Miner Tycoon, Angry Birds : Seasons et Roller Coaster Tycoon Touch.

PlayFab se félicite évidemment de tout ça et précise que la présence mondiale de Microsoft et l’infrastructure de serveurs Microsoft Azure de classe mondiale complètent ainsi les services de PlayFab.

Xbox One

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One