Xbox Game Pass, cette offre de dingue avec Play Anywhere et partage de compte

«Une vraie belle offre» le 24 janvier @ 16:002018-01-24T16:41:13+01:00" - 11 réaction(s)

JPEG - 389.5 ko

L’annonce de Microsoft hier concernant les jeux first party inclus dès leur sortie dans le Xbox Game Pass marquera certainement un tournant dans la façon donc les jeux vidéo sont consommés. L’offre est même encore plus intéressante qu’à première vue, et on vous explique pourquoi.

Xbox Game Pass : une offre alléchante

Rappelons d’abord ce qu’est le Xbox Game Pass. Il s’agit d’un service qui, en échange d’un abonnement de 9,99€ par mois, permet d’accéder à une bibliothèque de plus de 100 jeux Xbox One et Xbox 360 à télécharger pour y jouer. En résumé, c’est le Netflix du jeu vidéo. De plus, tous les jeux développés en interne par Microsoft sortiront d’office sur la plateforme, dès leur premier jour de sortie.

Xbox Play Anywhere : un atout en plus

Le programme Xbox Play Anywhere a été lancé en septembre 2016 et permet de jouer à un jeu sur différentes plateformes en ne l’achetant qu’une seule fois en version dématérialisée. Si vous achetez un jeu en version dématérialisée sur le Xbox Store ou Windows Store, votre jeu sera compatible à la fois sur Xbox One et Windows 10 sans frais supplémentaire.

Ce qui est intéressant, c’est que Microsoft met un point d’honneur à rendre compatible ses propres jeux « Xbox Play Anywhere ». Forza Horizon 3, Gears of War 4, Halo Wars 2 en font par exemple partie. Et avec le Xbox Game Pass, les prochains jeux Microsoft seront donc eux-aussi jouables sur Xbox et PC. Ce sera par exemple le cas de Sea of Thieves, Crackdown 3 et State of Decay 2 cette année. Donc pour un seul abonnement, on pourra jouer à ces jeux-là où on veut, en reprenant notre sauvegarde là où elle s’était arrêtée, sans contrainte.

Le partage de compte sur Xbox : l’argument ultime

Microsoft ne vante pas trop le partage de compte sur Xbox mais ne s’en cache pas pour autant. Beaucoup de joueurs utilisent cette fonctionnalité avec quelqu’un de la famille ou un ami. Cela permet d’acheter un jeu une seule fois et d’y avoir accès depuis 2 Xbox différentes, soit deux jeux pour le prix d’un. Tout comme l’abonnement Xbox Live, le EA Access et autre, l’abonnement Xbox Game Pass sera également compatible avec le partage de compte. Pour 10€ par mois, vous pouvez donc être deux à profiter de toute la bibliothèque de jeux du Game Pass. Elle est pas belle la vie ?

Si vous souhaiter essayer le Xbox Game Pass gratuitement pendent 2 semaines ou vous abonner, suivez le lien ci-dessous :

> Essayer le Xbox Game Pass sur le Store

Événement Xbox Live

Accueil > News

Événement Xbox Live

Événement Xbox Live

Toute l’actualité du Xbox Live se trouve ici ! Les news, les dernières démos, le programme « Games with Gold » pour les membres Xbox Live Gold mais aussi toutes les applications pour les membres silver.

11 reactions

lacrasse

24 jan 2018 @ 16:11

On arrive presque a ce que ms voulais dès le depart pour la xbox one... En tout cas j’y suis abo depuis quelques mois déjà et j’en suis très satisfait,c’est un très bon trucs

Titicrow

24 jan 2018 @ 16:39

C’est ca, Mattrick était simplement un peu en avance.

Oaistar

24 jan 2018 @ 17:35

Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer la marche à suivre pour partager mon compte s’il vous plait ?

Merci d’avance.

Upsylon

24 jan 2018 @ 18:03

Comment on fait un partage de jeux, je ne comprends pas

Upsylon

24 jan 2018 @ 18:03

Comment on fait un partage de jeux, je ne comprends pas

Upsylon

24 jan 2018 @ 18:04

Comment on fait un partage de jeux, je ne comprends pas

avatar

Mr Moot

24 jan 2018 @ 18:22

Commençons par un tuto pour poster sur ce site si tu le veux bien:'-)

Pour ta question, c’est le compte qu’il faut partager en mettant la console de l’autre personne en principale pour ton compte, et la tienne en principale pour le sien. N’oublie pas de paramétrer la sécurité en demandant un mdp obligatoire par exemple, ça évite que le collègue se connecte sur ton compte par inadvertance. En faisant ça, ça permet à chacun de jouer aux jeux de l’autre en plus des siens.

Par contre si chez toi vous êtes plusieurs compte à jouer, et bien les autres ne pourrons jouer à tes jeux qu’à condition que ton profil soit logger.

Pense aussi à paramétrer tout ce qui est téléchargement auto, sinon à chaque fois que tu vas acheter un jeu ça va automatiquement le dl chez l’autre, ça peut être vite relou de devoir faire régulièrement le tri.

Enfin, je ne sais pas dans quelle mesure c’est utile,mais sache que dans mon cas je partage avec mon frère -qui n’achète quasi rien, il joue peu-, du coup je l’ai mis en famille dans les paramètres, et j’ai activé les partages avec la famille.

avatar

sebdj18

24 jan 2018 @ 18:41

@mr moot le partage de famille sert à quoi ?je fais déjà un partage de compte avec un pote

Oaistar

24 jan 2018 @ 20:56

@Mr Mot Merci pour ta réponse !

avatar

heloi

24 jan 2018 @ 23:46

L’article n’est pas tout à fait complet.

Tout comme l’EA Access qui offre une réduc’ de 10% sur tous les jeux et contenus démat’ d’EA, le XBox Game Pass offre une réduc’ systématique de 20% sur les jeux et 10% sur les contenus additionnels du XBox Store qui ont plus de 30 jours d’existence.

12