Monster Energy Supercross : Présentation de l’éditeur de piste !

«Plaisir infini ? » le 18 janvier @ 10:002018-01-18T13:26:46+01:00" - 7 réaction(s)

Voila maintenant plus de 14 ans qu’un jeu de motocross n’avait pas eu un éditeur de piste digne de ce nom sur console. En effet, depuis le très sympathique MTX Mototrax sur PS2 et Xbox, le fait de voir débarquer un jeu de cross avec la possibilité de créer ses propres pistes relevait presque du fantasme. Heureusement, les Italiens de chez Milestone ont décidé de nous gâter avec Monster Energy Supercross puisque l’éditeur de piste est désormais réalité et qu’il nous est présenté aujourd’hui !

CHOISISSEZ LE STADE :

La première étape pour créer un circuit personnalisé est de choisir le stade parfait : le joueur sélectionne un terrain de football ou de baseball, extérieur ou intérieur et sa superficie. Une fois que le stade est défini, les joueurs peuvent passer à la création de leur circuit.

DEVENEZ CRÉATEUR DE CIRCUITS :

L’éditeur de circuits est basé sur un système modulaire, où les joueurs peuvent choisir parmi plus de 80 modules assemblables afin de générer leurs circuits personnalisés. La première étape est de placer une grille de départ, pour ensuite laisser libre cours à son imagination. Les joueurs ont le choix parmi les nombreuses pièces de circuits disponibles : courbés avec différents angles, whoops, simples et triples sauts ou des sections de rythme et lignes droite jusqu’à clôturer le circuit avec la ligne d’arrivée.

Module par module, le circuit prend vie et une fois terminé les joueurs peuvent le télécharger en ligne et le partager avec les autres utilisateurs. L’éditeur de circuits permet aux joueurs de générer des milliers de circuits différents à parcourir seul ou en ligne, ainsi que de télécharger des circuits personnalisés créés par la communauté.

PARTICIPEZ AVEC LES AUTRES JOUEURS :

L’éditeur de circuits est conçu pour être une fonctionnalité puissante offrant aux joueurs la possibilité d’interagir avec tous les éléments du jeu mais aussi avec d’autres joueurs. Les joueurs peuvent « aimer » les créations d’autres utilisateurs, voter pour leurs circuits favoris et augmenter le prestige du concepteur du circuit. Le prestige représente une fonctionnalité supplémentaire au jeu, puisqu’il permet de progresser dans les championnats et de débloquer l’accès à des items spéciaux, comme des tenues bronze, argent et or, des sponsors, des patchs exclusifs, des icônes de profils et bien plus. L’éditeur de circuits fonctionne avec les modes Single Event, Time Attack et Custom Championship et dans les modes en ligne.

Comme on peut le constater, l’outil semble être vraiment intuitif et complet, offrant des possibilités presque infinies ! Si l’on pouvait regretter que le jeu s’appuyait sur la saison 2017, il ne fait aucun doute qu’on risque très vite de voir débarquer chaque semaine les pistes 2018 créées par la communauté puisqu’on pourra partager ses créations avec le monde entier. Il nous tarde de plus en plus de mettre la main sur ce Monster Energy Supercross qui n’en finit décidément plus de nous étonner, rendez vous le 13 février prochain.

Monster Energy Supercross

Accueil > News

Monster Energy Supercross

Monster Energy Supercross
PEGI 0

Genre : Courses

Editeur : Milestone

Développeur : Milestone

Date de sortie : 13/02/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Switch, Apple iOS, Android

7 reactions

Koubiwan

18 jan 2018 @ 13:23

On laisse encore Milestone faire des jv...ce studio n’assure aucun suivi des ses productions. De plus globalement, leurs jeux sont très moyens. Meme si j’ai pris du plaisir sur S. Loeb Rallye Evolution, il faut avouer que ca restait bien en deça des standards.

Bref, mm si l’idée d’un jeu de cross ne me déplait pas, rien qu’à cause de ce studio, ma hype est en négatif.

SauroneMX338

Rédaction

18 jan 2018 @ 13:38

@Koubiwan

Dommage ils font de gros efforts sur leurs dernières productions !

Koubiwan

19 jan 2018 @ 09:06

Ha ok...mais c des efforts qui les sortent de la médiocrité ou pas ?

Quoi qu’il en soit je lirai ton test. Sait on jamais ? Tu peux arriver à me convaincre !

SauroneMX338

Rédaction

19 jan 2018 @ 09:31

@Koubiwan

Qui te dit que c’est moi qui ferait le test ??

Bon D’accord c’est moi... hahah

Koubiwan

19 jan 2018 @ 10:44

Haha, genre avec ton avatar, on allait en douter !! Puis je suis lecteur régulier donc j’ai bien capté qui faisait quoi sur le site. ;-)

Oaistar

19 jan 2018 @ 22:28

@saurone : tu pourrais me conseiller un bon jeu de moto sur route / circuit sur la One ?

Je me tatais de prendre Ride 2 mais il n’y a pas de démo pour tester et la démo du 1 montrait des graphismes assez vilains. Tu penses quoi de ce jeu ?

SauroneMX338

Rédaction

20 jan 2018 @ 12:17

@Oaistar

J’avais fait le test de Ride 2, tu peux le trouver ici : http://www.xboxygen.com/Tests/23719-Test-Ride-2