Fortnite sur Xbox One X vs PS4 Pro : analyse vidéo et avantage visuel Xbox One

«Encore des optims à faire» le 6 décembre @ 12:592017-12-06T16:43:31+01:00" - 3 réaction(s)

Un autre jeu récent passe aujourd’hui par la case comparatif Xbox One X vs PS4 Pro, il s’agit de Fortnite d’Epic Games. C’est une nouvelle fois Digital Foundry qui compare les deux versions du jeu, avec un avantage visuel pour la Xbox One X.

Le comparatif visible dans la vidéo ci-dessous mentionne une résolution de 1728p sur Xbox One X vs 1080p pour la PS4 Pro. La Xbox One X n’affiche pas de la 4K native pour ce jeu, mais propose tout de même un sacré gap de résolution par rapport à sa concurrente. En outre, les ombres et effets de lumières sont également améliorés sur Xbox One X.

En revanche, le boost de résolution et d’effets pour la Xbox One X fait parfois chuter le framerate sur certaines scènes avec beaucoup d’ennemis et d’effets (pas dans le mode Battle Royale), parfois jusqu’à 20fps au lieu des 30fps constants. Le jeu est encore en développement et Epic Games a encore jusqu’à l’année prochaine pour optimiser tout ça.

Fortnite

Accueil > News

Fortnite

Fortnite
PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Gearbox Publishing

Développeur : Epic Games

Date de sortie : 25/07/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Mac OSX

3 reactions

Sheïka

06 déc 2017 @ 13:49

Aïe les drops de fps ça entache l’image, bon le jeux est en dev donc on aura surement un truc en béton armé à la sortie final (espérons-le) je doute fort pour un jeux en 60fps (et puis meme si c’était possible la One S (ou Fat) bridera cela.

avatar

Kiori

06 déc 2017 @ 16:06

@Sheïka Ouaip c’est dommage les drops d’ips. Le moteur ne doit pas être super optimisé parce que visuellement ce n’est pas un monstre.

avatar

orphe30

08 déc 2017 @ 13:21

Dsl de vous dire que ce site devient d’une désolation sans nom.

Pourquoi relayer des infos de guéguerre d’adolescents boutonneux ? « ce jeux à 5 pixel de plus, le framerate est meilleur sur cette version »

Avant la sortie de la scorpio, vous vous en foutiez de qui as la plus grosse, alors que maintenant c’est mensuel, ce tripoter la nouille ca fait peu être du bien, mais ca fait pas avancer l’industrie du jeux vidéo.

Je ne veux pas de commentaire du style c’est nous, c’est Digital foundry, car leur comparatif existait bien avant la sortie de la scorpio.