PCP - Julien, 27 ans, fan de Playstation, retrouvé en train de jouer à la Xbox One X dans sa cave

«Sad story» le 19 novembre @ 14:532017-11-19T14:51:51+01:00" - 18 réaction(s)

« Parfois, la pression extérieure est tellement forte qu’on en arrive à des comportements excessifs. » Ces paroles viennent de Julien, 27 ans, vivant dans une grande ville de Bourgogne qui doit sa réputation à la moutarde. Pour respecter sa volonté, nous ne donnerons pas son nom de famille.

L’histoire est édifiante et a provoqué bien des remous dans la région, jusqu’à trouver un écho dans le Bien Public. En effet, Julien a mystérieusement disparu pendant plusieurs jours, laissant dans l’angoisse Agnès, son épouse enceinte de 6 mois. Celle-ci, morte d’inquiétude, a fini par signaler la disparition de son mari à la Gendarmerie. « Je ne me suis pas inquiétée tout de suite, il arrive à Julien d’oublier de me dire qu’il a une soirée FIFA. Quand je n’ai pas eu de nouvelles le lendemain, j’ai appelé à son travail, mais il n’était pas là non plus. Là ce n’était vraiment pas normal. »

Après trois jours d’enquête, les gendarmes penchent pour une fugue. Ce ne serait pas le premier homme à avoir peur d’une femme enceinte. Cette thèse semble confortée par le fait que Julien a acheté une grande quantité de nourriture de voyage : chips, cacahuètes, sodas, biscuits, bonbons. Alors que les enquêteurs s’apprêtaient à fermer le dossier, rebondissement ! Un chèque de 2000 euros émis par Julien a été encaissé par un grand magasin pour la vente d’une grande TV, et un autre de 499€ par une chaîne de magasins de jeux vidéo pour la vente d’une Xbox One X. Agnès a d’abord pensé que ces dépenses avaient été faites sous la contrainte, ce qu’elle a dit aux gendarmes. En effet, cet argent devait servir pour aménager la chambre du petit. C’est à ce moment-là qu’un appel à témoin a été publié dans le Bien Public.

C’est le Capitaine Dumolier, lors d’une visite chez Agnès le lendemain, qui a trouvé le fin mot de l’histoire, en suivant un fil RJ45 partant de la box internet et passant sous la porte menant à la cave. Là, une surprise de taille les attendait. Julien avait aménagé l’espace avec un superbe téléviseur et une console de jeu. Un casque sur les oreilles, il n’avait rien entendu de ce qui se passait au-dessus, fasciné par un Halo 3 bénéficiant à fond des capacités de la machine.

« J’avoue, j’ai merdé. Je me suis laissé embarquer. Je demande pardon et je suis prêt à assumer les conséquences de mes actions. »

Quand on lui demande comment il en est arrivé là, le récit de Julien fait froid dans le dos. « Il faut comprendre… J’ai toujours eu des Playstations. C’est toujours la machine la plus puissante, c’est ce que Sony nous explique à chaque fois. J’ai même acheté une PS4 Pro pour avoir la bécane la plus balaise, alors que j’avais déjà une PS4 normale. En plus, nous les joueurs Playstations, on est les plus nombreux. Et c’est à la mode. Alors on se sent forts et on se moque des autres depuis longtemps. Pendant la période Xbox 360, on disait trop rien, mais là, avec la Xbox One, on s’est lâché. En plus y’a plein de sites qui disent la même chose, c’était super de pouvoir se moquer de Microsoft. Du coup, cette Xbox One X, c’est un vrai problème. »

Il faut un petit moment à Julien pour rassembler ses esprits, on sent un traumatisme important. « Ça se voit tellement que cette machine est mieux… Au début on a critiqué, comme d’habitude, mais très vite ça s’est vu qu’on disait n’importe quoi. Il y en a même, sur des sites importants, qui sont allés jusqu’à mentir, directement ou par omission ! Comme on reste très nombreux, on peut continuer de faire semblant et se convaincre nous-même. Moi j’ai craqué. J’ai lu sur twitter un commentaire de quelqu’un qui disait qu’il n’y avait pas de jeux sur Xbox et qu’elle ne servait à rien. Un de nos classiques. Un autre type a répondu, de façon très lapidaire et surtout courageuse, alors j’ai regardé. Et j’ai découvert un nouveau monde. Une machine sur laquelle il sort plein de jeux toutes les semaines, un peu comme sur ma PS4, en fait. Mais en plus, il y a les jeux rétrocompatibles, 360 et même xbox originale. Et ils ont une allure incroyable. Un vrai truc de gamers, un concept que mes amis sur Playstation sont peu nombreux à pouvoir comprendre. Et tout a une allure folle sur cette machine ! Alors je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté. Mais si ça se savait que j’avais une Xbox One X, j’étais foutu. D’où cette installation secrète. Mon plan était de jouer à ma PS4 Pro en haut, à la vue de tous, pour profiter de ses très bonnes choses, et de me cacher pour profiter de l’univers Xbox et de la meilleure expérience technique. C’est foutu, je me suis fait prendre. »

Quand on évoque l’avenir, Julien ne sais pas trop quoi faire. « Maintenant que je suis grillé… Je pourrai me rapprocher des joueurs Xbox, ou de ceux qui s’en foutent, mais pourront-ils m’accepter ? J’ai entendu dire qu’il y avait des joueurs capables d’avoir plusieurs machines et de profiter de ce qu’elles ont de bien sans cracher sur les autres. C’est nouveau pour moi, je ne sais pas si je saurai faire. Mais au final, je suis content d’en avoir terminé avec tout ça. J’ai joué en ligne avec un journaliste d’un site très connu qui se moque publiquement de la machine et qui joue en secret dans son grenier quand tout le monde dort chez lui. Il n’ose dire à personne que plutôt que de racheter une carte graphique il a acheté en douce la Xbox One X. »

C’est en fin de compte Agnès qui aura le mot de la fin : « Oui, cela a fait bien des histoires, mais c’est pour le mieux et j’espère que cela lancera un message d’espoir pour tous ceux qui craignent le regard des autres. Je suis heureuse que mon enfant naisse avec un père maintenant un peu moins con qu’avant. »

Poil, Couilles et Pokemons

Accueil > News

Poil, Couilles et Pokemons

Poil, Couilles et Pokemons

La rubrique Poil, Couilles et Pokemons, c’est là où les rédacteurs du site s’amusent de l’univers des jeux-vidéo.

C’est ici qu’on s’autorise n’importe quel délire, sans hésiter une seconde à aller chercher le pire des racolages comme l’illustre le nom de la rubrique.

Second degré et déconnade inside !

18 reactions

Djimpredator

19 nov 2017 @ 16:06

J’en peu plus excellent à lire et relire pas ça aurais peu être un fait divers dans un journal

ETRE HUMAIN

19 nov 2017 @ 16:08

Histoire vraie.

Suppositoire

19 nov 2017 @ 16:51

Mdr ! Franchement bravo :)

avatar

alaindc

19 nov 2017 @ 17:34

Que de délires...en même temps si vrai par moment. Je passe toujours du bon temps à lire cette chronique. Merci Rone.

avatar

GrandStrateguerr

19 nov 2017 @ 18:18

:’-)) Merci pour ce bon moment de détente.

Fabrice82

19 nov 2017 @ 18:30

TRUE STORY. AVIS A CELLES ET CEUX QUI ONT TOUJOURS PAS COMPRIS LA DEFINITION DU MOT VANITE

avatar

bangy78

19 nov 2017 @ 18:42

Il y a tellement de vrai là dedans. Toujours aussi bien rédigé, j’ai, lors de ce billet, rigoler plusieurs fois, c’est excellent. @Rone tu es très fort.

Subliminal Mukmin

19 nov 2017 @ 19:35

"En plus, nous les joueurs Playstations, on est les plus nombreux. Et c’est à la mode. Alors on se sent forts et on se moque des autres depuis longtemps. Pendant la période Xbox 360, on disait trop rien, mais là, avec la Xbox One, on s’est lâché. En plus y’a plein de sites qui disent la même chose, c’était super de pouvoir se moquer de Microsoft. Du coup, cette Xbox One X, c’est un vrai problème. »

HAHAHA !!! terrible, tellement vrai :’-))

" J’ai joué en ligne avec un journaliste d’un site très connu qui se moque publiquement de la machine et qui joue en secret dans son grenier quand tout le monde dort chez lui. Il n’ose dire à personne que plutôt que de racheter une carte graphique il a acheté en douce la Xbox One X. »

Ce n’est pas un journaliste de Gameblog par hazarre ? :’-)) cela peut être même Julien Chièze qui sais ......

Bishop1978

19 nov 2017 @ 20:05

Pas mal, ceci m’a bien fait rire ! :o) Et ce qui me fait également sourire c’est qu’il y a une pub « Playstation Pro » sur le site de Xboxygen...

nico3D

19 nov 2017 @ 20:10

Excellent !!! j’ai bien rigolé...:’-))

12