PCP - Sur un malentendu, Microsoft lance une formule qui fait un carton

«Success Story» le 11 novembre @ 15:122017-11-11T15:11:47+01:00" - 12 réaction(s)

Il y a peu on vous parlait de la nouvelle possibilité offerte par Sony d’acheter ses jeux avec des succès (Acheter ses jeux avec des succès : Sony le lance et Microsoft y pense). Et bien Microsoft ne faisait pas qu’y penser, puisque les xbox insiders attentifs ont pu découvrir une drôle de fonctionnalité sur laquelle la firme de Richmond s’était faite bien discrète.

En effet, une nouvelle option est apparue sur certains jeux Xbox 360 rétrocompatibles, avec la possibilité d’acheter les jeux avec des succès. Le principe n’est pas du tout de remplacer les euros par un certain nombre ou la totalité de nos succès débloqués au fil du temps. Au contraire, les jeux sont vendus 5 euros plus chers (5 dollars aux US, conversion 1 USD = 1 EUR habituelle) dans cette version « Total success », qui reprend strictement le même jeu, si ce n’est que l’acheteur est immédiatement crédité des 1000G. Quand on lance le jeu, les succès s’enchaînent ainsi pour le plus grand bonheur de l’amateur !

Pour l’instant seuls quelques jeux sont concernés, mais le succès (non, non, ce n’est pas un jeu de mots) immédiat de cette option va sans doute faire des émules. Les titres en question : Fable 2, Fable 3, Fallout 3, Braid, Ikaruga, Mass Effect et Portal 2. Logiquement, que des jeux difficiles ou longs à terminer.

Dès que cette info a été connue, ces jeux ont vu leurs ventes augmenter de plus de 300% ! Si cela peut sembler surprenant, Mike Ybarra a une explication toute faite : « Il y a des joueurs qui ne jouent que pour les succès. C’est en premier lieu à eux que s’adresse cette option, ils n’auront ainsi plus à jouer, ou bien ils pourront le faire sans avoir, pour une fois, la pression de tout faire et de tout explorer. »

De son côté, Jean-Luc Mélenchon ne le prend pas aussi bien : “Encore une fois, ceux qui ont les moyens sont avantagés. Quand je vois le mal que j’ai eu à obtenir 1000G sur LEGO Batman 2, je prendrai assez mal qu’un parvenu arrive au même résultat en échange d’euros. Cela remet en question la valeur fondamentale des succès.”

Titillé par Joe Sinclair lors d’une interview donnée à eurobizgame.com, Mike reconnait toutefois qu’ils ont eu de la chance avec ce développement. « Au départ, on voulait juste copier Sony. Après tout c’est de bonne guerre, ils nous ont piqué le concept des succès. Mais je reconnais qu’on a mal compris ce qu’ils voulaient faire. Le temps qu’on le réalise, c’était trop tard, nos équipes avaient déjà pas mal bossé sur ce concept de jeux avec succès. Du coup on l’a lancé sans trop en parler, juste pour voir. On ne s’attendait pas, je dois être honnête avec vous, à un tel succès. Cela nous donne une nouvelle piste de développement pour nos jeux, pour toujours donner le plus de choix possibles à nos clients. Ils pourront acheter la version collector, dépenser de l’argent en micro-transactions, mais aussi maintenant obtenir tous les succès pour seulement quelques euros de plus. »

Il se murmure même que Microsoft est maintenant très attentif à toutes les idées, même les plus saugrenues, et qu’une équipe est même dédiée à cela : la “Stupid Sh*t Squad”, déjà appelée “Triple S” dans les couloirs (en Français, plus ou moins “équipe des trucs à la c*n”). Leur prochain projet affole déjà bien des “joueurs” : la possibilité de gagner des succès en regardant quelqu’un jouer sur Mixer.

Après tout, bien des joueurs paient pour progresser plus vite dans un jeu, ce qui revient à payer pour plus vite gagner les succès : ce n’est qu’un raccourci pour obtenir le plus beau score possible et pouvoir prétendre avoir jouer à tout.

Et vous, pensez-vous que vous allez craquer pour pouvoir frimer plus facilement dans les salons mondains en exhibant votre Gamerscore ?

Poil, Couilles et Pokemons

Accueil > News

Poil, Couilles et Pokemons

Poil, Couilles et Pokemons

La rubrique Poil, Couilles et Pokemons, c’est là où les rédacteurs du site s’amusent de l’univers des jeux-vidéo.

C’est ici qu’on s’autorise n’importe quel délire, sans hésiter une seconde à aller chercher le pire des racolages comme l’illustre le nom de la rubrique.

Second degré et déconnade inside !

12 reactions

Warp

11 nov 2017 @ 18:29

Omg merci pour ce fou rire :’-))

avatar

X Greg 2B X

11 nov 2017 @ 18:59

Si M$ généralise cette « option », les succès n’auront plus aucun intérêt. Il est quand même plus gratifiant de suer comme un fou sur sa manette pour débloquer le succès ultime que de dégainer sa carte bleue, mais bon, ce n’est que mon avis...

avatar

Mr Moot

11 nov 2017 @ 20:02

@X Greg 2B X victime du PCP ?

Aradeen

11 nov 2017 @ 20:25

J’espère parce que j’ai un peu de mal à imaginer Jean Luc chercher du minikit en jouant la bande du chevalier noir en brique.

Merci pour ce petit moment de délire.

masterchiefx93x

11 nov 2017 @ 20:31

Sincèrement un jour on va y venir hein c’est moche mais quand tu vois les DLC de partout, les Season Pass, les kits « évolution » qui débloquent les Items directement sans farmer des heures en multi .. bref celui qui paye aura droit à plus et aura plus de chance de réussir. Y’en a qui aime hein j’en connais, mais moi ça me dégoute. C’est pas pour rien que j’ai une Xbox avec 1 jeu acheté en 2ans :-/

tomzati

11 nov 2017 @ 21:07

Enfin j ai envie de dire ! Le jeux vidéo suit finalement l évolution de notre société, c est bien naturel de favoriser et valoriser ceux qui réussissent économiquement et ce dans tous les domaines. Après l emploi, l éducation, la justice et la santé il était temps que le jeux vidéo s y mette ! C est quand même dingue d avoir du attendre autant de temps pour en arriver là...

avatar

Mr Moot

12 nov 2017 @ 08:56

Merde alors, je viens de tomber sur cet article en scrollant sur l’appli Actualité de mon WindowsPhone :'-)

Je vais faire un screen pour la postérité. Première fois que je vous y vois, en plus j’étais dans la rubrique principale, les articles de JV y sont très rares voir complètement absent.

Jonyboy

Rédaction

12 nov 2017 @ 10:38

Oh que ça fait du bien ! :’-)) Mais, @Rone, est-il possible de savoir comment t’est venue l’idée de ce PCP ? :->

Rone

Rédaction

12 nov 2017 @ 10:53

Disons que je n’avais pas très bien compris le titre de la news d’origine... ; )

Tomchoucrew

Rédaction

12 nov 2017 @ 19:51

@Mr Moot envoie-moi le screen stp :D tomchoucrew@lenomdusite.com stp !

12