Podcast - La BitsBox Ep 3-2 : Mario vs Sonic !

«combat des chefs» le 29 octobre @ 11:262017-10-29T11:54:30+01:00" - 3 réaction(s)

Pour ce deuxième épisode de cette troisième saison, Creepers et moi vous proposons un bon vieux versus, une battle à coups d’OST !

Nous allons voyager dans l’histoire de ces deux grands personnage, et constater à quel point leurs musiques ont évoluer. Bien entendu, j’ai pris position pour Sonic, et je vous avoue qu’on s’est beaucoup amuser pendant cet enregistrement.

Vous pourrez constater le niveau de mauvaise foi invraisemblable de Creepers, prêt à tous les coups bas pour vous convaincre, alors que de mon côté je suis d’une droitesse qui pourrait devenir légendaire...

Comme d’habitude, vous pouvez retrouver la Bitsbox sur Podcloud, sur iTunes, télécharger l’épisode en mp3 avec un clic droit, ou bien utiliser le player qui est dans la news.

Les Podcasts

Accueil > News

Les Podcasts

Les Podcasts

Discussions passionnées sur des thématiques diverses, mais toujours tournant autour des jeux vidéo. De la bonne humeur, pas de prise de tête : encore mieux qu’une émission de radio, et sans pub.

3 reactions

jm ysb

29 oct 2017 @ 12:58

en dehors des jeux, des sons (8bit, 16 bit, CD, symphonic), de la production (midi, studio), il y a d’abord la composition et je dois dire que de ce point de vue et de mes goûts, Sonic remporte haut la main. les arrangements, les harmonies, les thèmes sont beaucoup plus percutant et ont une réelle identité permettant une écoute hors du contexte jeux vidéo.

j’accorde une remarque sur les compositions mario qui collent très bien avec le background des jeux mais ne font que les accompagner sans pour autant être originales.

sur le round 5, la song de sonic est un remix du niveau de scrap brain de sonic 1 sur MD

nicky nighty

01 nov 2017 @ 00:52

@jm ysb sur le round 5, la song de sonic est un remix du niveau de scrap brain de sonic 1 sur MD > je me disais bien que cette musique était dans Sonic 1

Superbe podcast messieurs !!!!!! Il y a tellement de morceaux dont on pourrait parler, celui de Super Mario Land 2 se passant sur la lune par exemple, musique hallucinante pour de la Game Boy !!!! En tout cas merci beaucoup pour votre humour, bonne humeur et fausse rivalité qui m’ont bien faire rire, je l’ai écouté deux fois en deux jours c’est dire.

jm ysb

02 nov 2017 @ 09:31

voici une playlist de mes reprises de jeux vidéo, époque 16 bit :

Musha Aleste, Devil Crash et Thunder force 4 au programme...pour l’instant ! https://www.youtube.com/watch?v=KCj...

d’autres sont eà l’étude, en cours de décortication et de production.

enjoy ;-)