Destiny 1 : les derniers DLC exclusifs sont maintenant disponibles sur Xbox One

«Merci, mais c’est un peu tard...» le 5 octobre @ 10:222017-10-05T12:01:39+02:00" - 7 réaction(s)

Bungie vient tout juste de donner accès au reste des contenus exclusifs de la version PS4 de Destiny aux joueurs sur Xbox One et Xbox 360. Oui, on parle bien ici de Destiny premier du nom sorti en 2014 et dont le deuxième épisode vient tout juste de sortir. Ces contenus arrivent donc bien trop tard pour que les joueurs puissent en profiter. Et Bungie semble vouloir poursuivre cette pratique avec Destiny 2, profitant encore une fois d’un partenariat juteux avec Sony.

A lire aussi : Test - Destiny 2

Cela fait sourire, mais il y a là une pratique que l’on aimerait voir disparaître dans le monde du jeu vidéo, car restreindre du contenu au motif que le joueur aurait choisi la « mauvaise plateforme », alors même qu’il a payé le même prix que les autres, est quelque peu injuste. D’autant que ces contenus exclusifs sont loin d’être anecdotiques puisqu’il s’agit de missions d’assauts, de cartes multijoueur et d’équipements exotiques, des éléments qui rajoutent de la durée de vie à un jeu qui en a pendant longtemps manqué.

Ces contenus faisaient partie des extensions « Rise of Iron » et « The Taken King » et leurs périodes d’exclusivité devaient normalement se terminer à l’été dernier, mais ont été discrètement prolongées au détriment des joueurs.

JPEG - 59.6 ko
Destiny

Accueil > News

Destiny

Destiny
PEGI 16

Genre : FPS

Editeur : Activision

Développeur : Bungie

Date de sortie : 09/09/2014

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3

Venez discuter sur le Forum Destiny

7 reactions

XzyKoS

05 oct 2017 @ 11:06

Destiny est sortis en 2014 ;-)

Je suis pas hyper fan du jeu mais en plus Bungie fait un sacré bras d’honneur aux joueurs Xbox qui ont contribué à ce qu’ils sont aujourd’hui, Destiny 2 et ses Dlcs ils peuvent se les garder pour ma part, je tourne littéralement le dos à ce studio !

En plus de ça il bride la version X pour ne pas froissé Sony, il y a bien mieux à avoir comme partenariat, Destiny n’est pas une grosse perte pour moi, c’est extrêmement répétitif.

Naeje

Rédaction

05 oct 2017 @ 11:36

C’est corrigé ! ;)
Bungie est capable du pire, on le voit bien, mais je pense pas qu’ils iraient jusqu’à s’aliéner encore un petit peu plus une partie de leurs joueurs, surtout que sur Xbox One il y a encore beaucoup de fans de leur travail, tout ça pour un patch. Bien sûr, ils ne l’annonceront qu’au dernier moment, mais comme pour Call of Duty WW2, le patch arrivera et il sera à mon avis à la hauteur de la puissance de la machine. Enfin je l’espère, sinon ça va pas aller !

Helvete

05 oct 2017 @ 14:01

Bah pour Destiny 2 sur One X on sait déjà que se sera juste une copie identique a la version PS4 pro et que même si la One X pourrait faire bien plus notamment du UHD-HDR, mais elle ne fera que de l’UHD chechboarding (je pense pas que Bungie le mette en natif 2160p.

Donc on peut vraisemblablement dire sans sourciller que Sony a mit la pression sur acti-Bungie pour étouffé la version One X.

Pour ce qui est de Destiny 1, je pense qu’il est effectivement beaucoup trop tard pour implanter le contenu anciennement exclusif Sony, ça fait bien longtemps qu’on (la majorité des joueurs) ont abandonner l’idée de pourvoir disposé de ses contenus annexe !

Et c’est vraiment une pratique injustifiable d’avoir une exclusivité temporaire de 3ans (presque) pour du contenus d’un jeu payé le même prix... sur le coup j’aurai trouvé normal une exclusivité temporaire de 2-3ans pour Rise of Tombe Raider sur Xbox One - Pc

weedasky

05 oct 2017 @ 19:34

Et autrement, un petit raid sur le 2, ça tente personnes ?

avatar

Cygnosic

05 oct 2017 @ 20:06

lol...lol...lol

avatar

Chaton51

05 oct 2017 @ 20:14

Xzykos « Je suis pas hyper fan du jeu mais en plus Bungie fait un sacré bras d’honneur aux joueurs Xbox qui ont contribué à ce qu’ils sont aujourd’hui, Destiny 2 et ses Dlcs ils peuvent se les garder pour ma part, je tourne littéralement le dos à ce studio ! » === un peu nul comme reaction... Immature meme. Ah bah tomb raider c est sorti d abord sur playstation... Ca n empeche pas que l avant dernier a ete exclusif a la one un bout de temps et venir dire j acheterai plus leurs jeux c est bete. Et des comme ca y en a.. A reagir comme ca ds 10 ans t acheteras plus rien. A croire pour certains que microsoft ou sony c est la boite a votre pere !

Blondin

06 oct 2017 @ 15:18

Ah bah tomb raider c est sorti d abord sur playstation...

Ah bon ? Heureusement que j’ai pas fait lire ça à ma Saturn, elle aurait pas supporté.

Je suis pas hyper fan du jeu mais en plus Bungie fait un sacré bras d’honneur aux joueurs Xbox qui ont contribué à ce qu’ils sont aujourd’hui, Destiny 2 et ses Dlcs ils peuvent se les garder pour ma part, je tourne littéralement le dos à ce studio !

C’est clair qu’en tant que joueur, plus particulièrement si on est fan de Halo, on peut se dire que Bungie n’a que peu de considération pour les fans qui ont fait du studio ce qu’il est aujourd’hui. Après je suis un peu moins radical que toi sur ce coup, si je ne craque pas encore pour Destiny 2 (en plus du fait qu’il ne m’a pas hypé comme le précédent volet au moment de sa sortie) c’est plus pour le modèle économique de premier s’apparentait plus à du vol de sac à main qu’autre chose.

Cela dit je comprend ton point de vue, j’ai un peu le même ressenti vis à vis de Capcom. Je boycotte pas, mais j’achète quand même pratiquement plus rien, en tout cas pas du neuf, j’estime avoir beaucoup contribué depuis des années pour finalement avoir l’impression de me faire cracher à la gueule. Donc je comprends carrément ce que tu dis.

Après, bon, c’est le business qui veut ça. ça reste une question de gros sous, d’autant plus quand on parle de jeux de ce calibre. Activision, EA, Capcom et les autres, s’ils faisaient dans le social, ça se saurait. Mais c’est clair que le perdant dans l’affaire, c’est le joueur. Malheureusement.