Bungie vient tout juste de donner accès au reste des contenus exclusifs de la version PS4 de Destiny aux joueurs sur Xbox One et Xbox 360. Oui, on parle bien ici de Destiny premier du nom sorti en 2014 et dont le deuxième épisode vient tout juste de sortir. Ces contenus arrivent donc bien trop tard pour que les joueurs puissent en profiter. Et Bungie semble vouloir poursuivre cette pratique avec Destiny 2, profitant encore une fois d’un partenariat juteux avec Sony.
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Cela fait sourire, mais il y a là une pratique que l’on aimerait voir disparaître dans le monde du jeu vidéo, car restreindre du contenu au motif que le joueur aurait choisi la « mauvaise plateforme », alors même qu’il a payé le même prix que les autres, est quelque peu injuste. D’autant que ces contenus exclusifs sont loin d’être anecdotiques puisqu’il s’agit de missions d’assauts, de cartes multijoueur et d’équipements exotiques, des éléments qui rajoutent de la durée de vie à un jeu qui en a pendant longtemps manqué.
Ces contenus faisaient partie des extensions « Rise of Iron » et « The Taken King » et leurs périodes d’exclusivité devaient normalement se terminer à l’été dernier, mais ont été discrètement prolongées au détriment des joueurs.