Okami HD annoncé sur Xbox One, PS4 et PC supportera la 4K sur Xbox One X et PS4 Pro

«Banzaï !» le 12 septembre @ 17:002017-09-13T10:30:42+02:00" - 10 réaction(s)

okami_wp8_2560.jpg

Après de nombreuses rumeurs, Okami HD est finalement confirmé pour une sortie sur Xbox One, PS4 et PC cette année. C’est le magazine japonais Famitsu qui a révélé l’info, elle même relayée par le site Gematsu. Et puis enfin, c’est Capcom qui a officialisé l’annonce avec un communiqué officiel.

Capcom a donc enfin lâché le morceau et on apprend au passage que le jeu supportera la 4K et intégrera les mini-jeux qui avaient été retirés des versions Wii et PS3 pendant les temps de chargement. Le jeu prendra également en charge la résolution 4:3, comme à l’époque sur nos bonnes vieilles télés cathodiques.

A noter que la définition en 4K sera réservée aux versions Xbox One X et PS4 Pro.

La sortie de Okami HD est officiellement prévue en format numérique et physique pour le 12 décembre 2017 sur Xbox One, PS4 et PC au prix de £15.99 / €19.99 / $19.99.

Dans Okami HD les joueurs contrôlent Amaterasu, la déesse japonaise du soleil qui incarne la forme d’un loup blanc légendaire nommé Shiranui, dont la quête est de vaincre Orochi, un démon tyrannique à huit têtes, responsable de la destruction du monde. Les joueurs doivent utiliser les compétences magiques d’Amaterasu, un arsenal varié d’objets, attaquer et utiliser les techniques du Pinceau Céleste pour restaurer l’ancienne gloire colorée et pleine de vie des terres Nippones. Durant votre aventure, Amaterasu sera appelée à aider des personnages excentriques et intrigants pour vaincre une pléthore d’ennemis brutaux afin de débarrasser les terres de la malédiction d’Orochi.

Okami HD

Accueil > News

Okami HD

Okami HD
PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : Capcom

Développeur : Clover Studio

Date de sortie : 12/12/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4

10 reactions

Koubiwan

12 sep 2017 @ 15:12

@ Blondin : pour continuer la conversation entamée sur une autre news, encore un portage HD...sur 360, j’avais plus l’impression que c’était l’accès au retro plus que des remasters globalement (la 360 ct plutôt l’avènement des DLC). Là, ca va dans tous les sens et c’est du grand n’importe quoi. On a droit toutes les semaines à des annonces de portage...

Titicrow

12 sep 2017 @ 15:23

N’ayant pas fait le jeu a l’époque, ce sera day one perso

Jarel

Rédaction

12 sep 2017 @ 15:27

Super jeu mais j’aurai bien voulu l’avoir sur Switch à la rigueur.

Blondin

12 sep 2017 @ 15:38

@ Koubiwan : je te suis, maintenant la frontière est mince entre les remasters et l’accès au retro (pour reprendre tes mots).

On a peut être plus de ressorties de jeux qu’on a eu sur la gén passée, alors que sur 360 et PS3 on avait plus de ressorties de jeux qui dataient de deux voir trois gén avant, c’est vrai, et c’est peut être ça qui donne la sensation de « mais... Je l’ai déjà fait y a deux ans ce jeu, non ? », plutôt que « aaaaah, excellent, j’y ai joué quand j’étais tout gosse ! ».

Cela dit l’aspect « argent facile » reste le même. Entre un bête portage de Duck Tales datant de la SNES (enfin celui la il a quand même été un peu retouché c’est vrai, mais c’est le premier qui me vient à l’esprit) ou un bête portage de Resident Evil 5 datant de la 360 / PS3, pour Capcom c’est bonnet blanc, blanc bonnet.

Je pense juste que le filon « jeux cultes sortis entre 1983 et 2000 » commence tout doucement à se tarir, donc on pioche dans ce qui est sorti plus récemment.

Après, comme toi je trouve que beaucoup d’éditeurs se foutent de notre gueule (je sais que je leur tombe dessus systématiquement, mais qui aime châtie bien, donc : Capcom par exemple) à sortir et ressortir les mêmes jeux sur chaque gén, mais il y en a aussi qui font un bon job (notamment Capcom, eh oui, avec la première ressortie de RE4 sur 360 qui était franchement classe, ou le premier Gears ressorti sur One qui est fabuleux).

ça veut pas dire que c’est une pratique à encourager, simplement qu’il y a à boire et à manger, un peu comme pour les DLC en fait.

Koubiwan

12 sep 2017 @ 17:23

Ouai, on va pas couper le cheveu en 4, on se comprend ! et le résultat reste le mm : ils font de la maille avec du réchauffé. Après c’est sûr qu’il y a à boire et à manger ! Par ex les remaster de Crash ou WipeOut qui me font envie sur PS4...combo d’un boulot qui a l’air bien foutu + nostalgie de la PS1. Pour le GoW, pas eu l’occasion encore de mettre les mains dessus, je l’attends en GwG !!! Et vu la date de sortie, j’estime etre particulièrement patient ! :P

BenjiBot

13 sep 2017 @ 10:57

Je n’osais pas y croire en voyant le leek que kotaku avait balancé il y a presque 1 mois.

C’est selon moi une des plus grandes perles vidéo-ludique de tous les temps. Est ce qu’on peut vraiment parler de réchauffé quand le jeu sort enfin sur un nouveau support ? Tous les possesseurs de Xbox one vont enfin avoir la chance de POUVOIR (je ne dis pas vouloir...) découvrir cette expérience hors du commun. Je l’avais fait sur ps2, j’avais boycotté le remake PS3, j’aurais boycotté le remake PS4 aussi pour être honnête si j’avais cette dernière, mais là, nouveau support ce sera day one direct !! Encore une preuve de cette perméabilité Sony/microsoft (pour le pire et le meilleur)

Je vous invite chaudement à dépenser 20euros ou à l’attendre en GwG comme le messie

Quant-à l’absence du jeu sur switch elle est juste incompréhensible

bastoune

13 sep 2017 @ 11:22

Fait sur Wii y’a dix ans (putain, 10 ans...). Du grand Kamiya... Mais c’est du Capcom, et Capcom ça fait 4 ans qu’ils nous claquent du Remaster/Remake en se torchant à la nostalgie... J’aime pas du tout ce pan de leur stratégie... Du coup je vais rester avec les grands souvenirs qu’Ôkami m’a laissé, je vais encourager ceux qui n’y ont pas touché à se jeter dessus comme des lemmings dans un trou, et je vais retourner sur mon énorme (oui oui je sais que tu y as pensé, sacripant va ! (pourquoi à chaque fois que je dis « sacripant » j’ai le générique de « Moi Renart » qui démarre dans le fond de mon crâne ?)) collection de jeux auxquels je n’ai pas encore joués.

Donc le jeu est excellent, il a 10/12ans, c’est Capcom, et Capcom + Remaster sur cette gen, c’est juste plus possible, ils vont nous remasterisé tout leur catalogue à ce rythme... je ne cautionne plus du tout perso... mais Ôkami c’est de la grosse balle !

BenjiBot

13 sep 2017 @ 12:33

C’était déjà Capcom à l’époque où Clover avait développé le jeu ? Où ils ont juste récupéré le tout pour la gen précédente ?

Je suis déjà le champion du boycott sur pas mal de produits... alors @Bastoune tu m’as convaincu de trouver une ps2 d’occasion le jour où je souhaiterais vraiment le refaire (ça coûtera pas beaucoup plus de 20 balles....)

A vrai dire moi aussi j’en ai une énorme .... (Avoue tu as bien cru que j’allais le dire petit cochon) collection de jeux pour la rentrée.... D’ailleurs qui sera bien disponible la semaine du 3 octobre ? Ça va saigner !

BenjiBot

13 sep 2017 @ 13:11

En réalité je suis champion du monde des produits que j’aimerais avoir le courage de boycotter... Alors pour moi, Monsieur Zérovolonté je me le prendrai sans doute ce remake...

En relisant mon premier commentaire je me suis même reconvaincu...

bastoune

13 sep 2017 @ 13:34

En relisant mon premier commentaire je me suis même reconvaincu...

Oui, moi aussi il m’a convaincu, c’est pour ça que j’ai exhorté ma rage, en espérant me convaincre, mais t’es trop fort pour moi sur ce coup... Et je serai là pour découvrir ta très grosse (ah ah je t’y reprend petit pervers !) collection de rentrée...