C’est lors d’une interview accordée à GamesIndustry que Brendan Greene a évoqué le fait qu’il serait possible que PUBG : Battlegrounds bénéficie de la technologie utilisée pour l’eau dans Sea of Thieves. Le dernier jeu de Rare n’est pas encore sorti mais il a déjà une très bonne réputation sur sa “water tech” et il semblerait que cela intéresse grandement les développeurs de PUBG car, selon eux, le rendu de l’eau n’est pas extraordinaire.
« J’étais à un événement Microsoft hier soir et j’ai parlé avec les gars de Sea Of Thieves. Ils disaient qu’ils adoraient notre jeu, qu’ils ont joué pas mal de fois mais ils ont dit : « Oh votre rendu de l’eau ! » Dans le sens que notre rendu de l’eau n’est pas bon mais, voilà, Rare a une super techno de l’eau. Ils disaient : « nous pouvons partager nos connaissances ». C’est génial de faire partie d’un réseau de studios. Nous pouvons obtenir cette techno, gratuitement et nous pouvons également partager notre travail avec eux. C’est juste inestimable parce que cette techno de l’eau est génial. Cela va vraiment nous aider à finaliser joliment notre monde. »
Le réseautage des studios via le partenariat avec Microsoft semble bien fonctionner. On se rappelle notamment que Rare avait déjà partagé ses connaissances de cette technologie pour Forza Horizon 3 et le rendu était effectivement de très bonne qualité.
PUBG : Battlegrounds en phase bêta cartonne actuellement sur PC, puis sera prochainement disponible sur Xbox One, avant de sortir officiellement en 2018 sur les deux supports.