Assassin’s Creed : Ubisoft Bordeaux a « des idées » pour « étendre l’histoire de Basim »

«Oh !» le 24 avril @ 18:082024-04-24T18:08:34+02:00" - 8 réaction(s)

Alors que les fans d’Assassin’s Creed attendent désespérément une première présentation de Codename Red, ils pourraient être intrigués par le fait qu’Ubisoft Bordeaux pense déjà à prolonger l’histoire de Basim, le protagoniste d’Assassin’s Creed Mirage.

Ubisoft Bordeaux a « des idées » pour « étendre l’histoire de Basim »

Stéphane Boudon et Jean-Luc Sala, respectivement directeur créatif et directeur artistique sur Assassin’s Creed Mirage, ont organisé une AMA sur Reddit, autrement dit une session de questions/réponses.

Un utilisateur de Reddit a ainsi demandé s’il était prévu que le studio délivre des DLC pour Assassin’s Creed Mirage, question à laquelle Stéphane Boudon a répondu qu’absolument rien n’est planifié, mais que les idées pour faire revenir Basim ne manquent pas.

Nous sommes ravis de l’accueil réservé à Mirage ! Mirage a été conçu comme une expérience autonome sans aucun plan de DLC. Cependant, nous avons des idées sur la façon dont nous pourrions étendre l’histoire de Basim. Mais à ce jour, aucun contenu post-lancement n’est prévu pour Mirage.

On peut donc imaginer que le personnage fera de simples apparitions dans de futurs titres, surtout que le studio ne semble pas vouloir travailler sur un autre jeu entièrement dédié à l’histoire de Basim.

Raconter l’histoire du passage à l’âge adulte de Basim nous a beaucoup plu, alors oui, nous avons encore beaucoup de choses à dire sur Basim. D’un autre côté, créer un jeu avec autant de contraintes est un exercice difficile et en tant qu’équipe, nous aimerions explorer de nouveaux horizons et avoir plus de liberté créative.

Plutôt intriguant, Stéphane Boudon a précisé qu’Ubisoft Bordeaux travaille « dans l’obscurité pour servir la lumière » lorsqu’on lui a demandé si l’équipe serait intéressée par le développement d’autres jeux Assassin’s Creed à l’ancienne ou si elle souhaiterait se concentrer sur une autre IP.

Aussi, il a été révélé grâce à une autre question qu’aucune autre mise à jour majeure n’est prévue pour Assassin’s Creed Mirage et que « l’épée de Basim provenant de Valhalla sera disponible dans Ubisoft Connect plus tard ».

Enfin, cette AMA a permis d’apprendre qu’un mode photo sera présent dans le prochain projet du studio.

Si vous n’avez toujours pas joué à Assassin’s Creed Mirage et que vous souhaitez donner une chance au titre, il est possible jusqu’au 30 avril de découvrir les deux premières heures de jeu sur toutes les plateformes.

Assassin’s Creed Mirage

Accueil > News

Assassin’s Creed Mirage

PEGI 18 Langage grossier Violence

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 5 octobre 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

8 reactions

xFBIxBrook

24 avr 2024 @ 18:20

@Tious c’est pas le plus inspiré pour les phrases d’accroche 😁 À presque tous les articles on a le << Oh ! >>

Tious

Rédaction

24 avr 2024 @ 18:34

@xFBIxBrook :’-(

[-_muerte_-]

24 avr 2024 @ 19:22

Très bon jeux au passage.

Trop cour pour a pars mais très bon jeux, visuellement très propre et beau et l’histoire est sympa.

xFBIxBrook

24 avr 2024 @ 22:13

@Tious Tu vas t’améliorer j’en suis sûr :’-))

avatar

Beati-mortui57

25 avr 2024 @ 00:41

J’arrive pas à adhérer au personnage. Kassandra, Bayek, Aya et la plupart des autres, aucun problème mais lui dans Valhalla et par extension dans mirage je n’aime vraiment pas.

kereros

25 avr 2024 @ 09:51

Je n’ai pas touché aux AC sortis après black flag, et encore moins les récents type a-rpg. J’ai sauté sur mirage day one avec en tête les plaisir de la saga originelle. Je ne connaissais pas du tout Bassem, ni son lien avec valhala.

J’ai bien aimé le jeu mais j’ai tellement, MAIS TELLEMENT détesté la fin et ce qu’ils font du personnage, que ça m’a laissé un goût amer sur le jeu entier. Franchement c’était cool la meta histoire du début. Là ils sont parti dans un délire

Ricos79

25 avr 2024 @ 14:42

Personnellement je déteste le personnage de Bassim et pour moi, AC Mirage est un mauvais jeu qui veut trop mixé le gameplay action-RPG de la dernière trilogie avec l’aspect plus classique infiltration des anciens opus.

Du coup, on se retrouve avec un personnage lent et fragile face à des ennemis agressifs et qui font mal sans le système de parade classique. Et la partie infiltration est ratée avec des ennemis qui te captent pas à 30cm mais te repèrent sans raison à 10m. Et en plus, on te tient par la main avec des points d’intérêt montrant les mécaniques d’assassinat.

Vraiment très déçu d’un jeu que j’espérais a la hauteur de la trilogie d’Ezio !

avatar

Talion

26 avr 2024 @ 00:08

J’ ai trouvé Mirage assez ennuyeux, l’ open world manque d’ activités annexes. Je connais la saga par cœur et Unity est le meilleur niveau gameplay en alliant infiltration et éléments rpg, il y avait des vrais choix pour assassiner ses cibles avec différentes opportunités et des combats punitifs.