Succès Xbox rares : le Major Nelson partage un son horrible rejeté à l’époque

«Mes oreilles !» le 29 avril @ 17:102024-04-29T17:09:41+02:00" - 1 réaction(s)

Alors que de nombreux joueurs attendent encore une refonte du système de succès Xbox, Larry Hryb, anciemment directeur de la communication chez Microsoft et plus connu sous le nom de Major Nelson, vient de lever le voile sur l’un des sons qui n’a pas été retenu pour représenter les succès rares.

Le Major Nelson partage un son horrible rejeté par Xbox pour les succès rares

Depuis 2016, dès lors que l’on débloque sur Xbox un succès obtenu par moins de 10% de ceux ayant lancé le jeu, une animation et un son différent des succès classiques sont produits. Si le son est plutôt agréable, Larry Hryb en partage un qui n’a pas été retenu par Microsoft.

En l’écoutant, on peut clairement se réjouir qu’il n’ait jamais été intégré. Il est particulièrement strident et agressif, autrement dit, pas très agréable !

Lorsque je travaillais sur le son des succès rares de la Xbox, nous avons eu plusieurs itérations. C’est l’une d’entre elles que nous avons rejetée. Je pense que vous conviendrez que c’était le bon choix.

En septembre 2023, le journaliste Jez Corden avait confié que Xbox travaillerait encore sur une révision des succès et l’introduction d’un platine. Bien avant cela, en 2021 déjà, Jason Ronald, l’un des ingénieurs ayant travaillé sur les Xbox Series X|S, avait confirmé que la marque se posait des questions à ce sujet, mais que ce n’était nullement une priorité.

En 2022, à l’occasion du Hackathon annuel de Microsoft, une équipe de concepteurs et de développeurs de Microsoft avait décidée de créer un nouveau système de succès qui ne remplacerait pas le Gamerscore, mais qui le complèterait. Xbox Achievements 3.0 se basait sur des succès de bronze, d’argent et d’or (ce qui n’est pas sans rappeler le système de PlayStation) avec divers accomplissements par titre.

Reste à voir si Xbox se penche encore sur une refonte des succès.

Xbox Series X

Accueil > News

1 reactions

avatar

Aurelius

29 avr 2024 @ 19:41

Ça fait très vintage, comme son, on dirait presque un son Game Boy ^^ Ça aurait en effet été bizarre en cours de partie.
Ceci dit les succès rares n’ont pas toujours grand sens quand on déverrouille des succès en fait banals mais c’est simplement parce que le jeu vient de sortir ou parce que ça demande plus d’assiduité que de difficulté, vu que peu de joueurs du lancement finissent ne serait-ce que l’histoire des jeux. Il faudrait ne pas jouer que sur la stat de 10% (voire la baisser à 8% ou 5% au moins le premier mois) mais aussi sur la difficulté du succès (donc logiquement son score porté au ratio du nombre de succès du jeu) pour éprouver un réel sentiment de satisfaction à chaque fois.
Sur TR1-3-Remastered je cumulais les succès rares sans aucun mérite.
Et en plus des diamants on pourrait gagner une émeraude quand on finit tous les succès d’un jeu et une pierre de jade quand on finit tous les succès d’un DLC, ça laisserait une trace plus éloquente que les points (tout en conservant le principe des points).