Podcast - Le Bruit de Fond Ep 2-10 : E3 2017, pire E3 ever ?

«On peut se poser la question...» , - 9 réaction(s)

Amis d’Xboxygen,

Voilà le dernier épisode du Bruit de Fond pour cette deuxième saison. Traditionnellement, étant donné l’époque (et oui, je n’hésite pas à dire « traditionnellement » pour une émission que en est à sa deuxième saison, j’suis un dingue, moi, t’as vu), on y va de notre commentaire sur l’E3 de l’année. Pour certaines éditions, il aurait fallu faire des efforts pour trouver des choses à balancer.

Là, c’est plus facile, tant il s’est passé de choses... Ou peut-être pas justement. Autant vous prévenir, on n’est pas là pour être gentils.

J’espère que vous allez apprécier l’émission, et que vous allez même repousser votre départ en vacances juste pour nous écouter. N’hésitez pas à nous mettre des étoiles un peu partout, c’est comme ça qu’on deviendra des stars et qu’on pourra enregistrer en live sur une plage des tropiques en buvant des cocktails faits par Tom Cruise.

Je vous dis à Septembre, avec une émission qui va sans doute évoluer vers un format laissant plus de places aux dossiers.

Comme d’habitude vous pouvez nous écouter sur Podcloud, sur iTunes, ou bien enregistrer l’émission en mp3 pour l’écouter plus tard avec un clic droit, enregistrer sous.

Accueil > News

Les Podcasts

Les Podcasts

Discussions passionnées sur des thématiques diverses, mais toujours tournant autour des jeux vidéo. De la bonne humeur, pas de prise de tête : encore mieux qu’une émission de radio, et sans pub.

9 reactions

avatar

gluk

09 jui 2017 @ 11:30

Très bon podcast comme d’habite, un E3 sans surprises du côté des constructeurs est un E3 mauvais, ce qui fut le cas cette année.

La Xbox One X est totalement dispensable quand on a une S ou un PC, elle a littéralement le cul entre deux chaises.

La Xbox One X est aussi prise en sandwich par la PS4 et la Switch, quand on est outsider on a besoin d’avoir un minimum d’attention le jour J de la nouvelle console, avec Mario Odyssey + la mini SNES + les nouveaux stocks de Switch + la PS4 Pro vendue en bundle avec des gros AAA tiers, ça fait beaucoup trop pour exister quand on est challenger.

avatar

heloi

09 jui 2017 @ 11:32

L’un des meilleurs E3 pour MS en tout cas ! Il ont fait une excellent conférence de l’E3 à n’en pas douter ! La conf’ idéale :

Le dévoilement d’une nouvelle console, et quelle console ! C’est la plus puissante du monde et le meilleur rapport performance/prix.

Des reveal surprise : la rétrocomp’ XBox, DB Fighter Z, Ori And The Will Of The Wisps, Super Lucky’s Tale, Metro Exodus, AC Origins, Life Is Strange Before The Storm, la date de Cuphead, etc...

Des claques graphiques monumentales : Forza Motorsport 7, Metro Exodus, AC Origins, Anthem => on change clairement de génération avec la XBox One X

Des exclus nombreuses : Forza M7, Cuphead, Crackdown 3, Super Lucky’s Tale, State Of Decay 2, Sea Of Thieves, Ori And The Will Of The Wisp ... en plus de toutes les exclus sur les indés, ça apporte clairement des couleurs à côté des licences classiques

Des indés pas oubliés et de qualité : PUBG, The Last Night, Ashen, The Artful Escape, Black Desert, Path Of Exile, Conan Exiles, etc...

En tant que gamer XBox One ou PC, je ne vois pas comment on peut être insatisfait d’une telle diversité et d’une telle richesse. J’ai jamais vu autant de jeux auxquels je veux jouer immédiatement dans une conférence (DB Fighter Z, Code Vein, Ori And The Will Of The Wisps, Cuphead, Ashen, Sea Of Thieves, Forza Motorsport 7, The Last Night, Metro Exodus, Anthem, Super Lucky’s Tale, The Artful Escape)

Pour moi, MS remporte largement le game, en comparaison d’une conférence Sony ratée (problèmes de son, mise en scène malaisante, jeux déjà vus, surchargés en cut-scenes et QTE, vides face à un Anthem, aucun indé, VR extrêmement décevante, jeu de pêche à une conf’ E3 quand même, seul point positif : ça s’est arrêté assez vite), d’un Nintendo en mode service minimum, et des éditeurs tiers dont seuls 1 ou 2 jeux ressortent (Wolfenstein II chez Bethesda, AC Origins/Farcry 5 chez Ubi, SW BF 2/A Way out chez EA)

avatar

gluk

09 jui 2017 @ 12:02

@heloi La conf Xbox avait l’air réussie car toutes les autres étaient encore pires, j’ai quand même trouvé la conf Ubisoft et le Nintendo Direct meilleurs que la conf Xbox.

jm ysb

09 jui 2017 @ 12:04

un bon podcast tout en contradiction, des profils très différents rendant xboxygen très agréable à lire et à écouter.

pour la One X, comme règne une grande incertitude, cela ne sera pas day one et en mode attente.

MS n’a pas réussi à me vendre cette one X. je pense que la plus part des joueurs xbox n’auraient pas regretter mettre leurs one au placard pour laisser la place à cette one X tout en gardant la compatibilité accessoires et jeux et les quelques patchs pour faire comme sony et passer à des choses plus sérieuses...mais bon.

des jeux présenté OUI, mais peu qui m’attirent et des petit (ori et the last night) donc la 4k et la one X...osef.

cet E3 n’est pas mauvais pour MS (jeux/consoles) mais ils n’ont pas créer un phénomène...dommage. est ce que sur la toile çà bouge ?

pour les journalistes, je suis plutôt mitigé ! je trouve que certains ne sont pas légitime à critiquer mais je rejoint le fait que de passer par des youtubeurs sponso restent très contestables. mais certains youtubeurs sont certainement plus légitime que certains soit disant journalistes. cela est un autre débat. perso, je ne lis pas les test et autres previews et ne me fie qu’à mes impressions. chacun fait se qu’il veut.

avatar

The BatF4n

09 jui 2017 @ 12:15

J’irais pas jusqu’à dire que c’est le pire... j’ai quand même souvenir d’E3 avec des conférences comprenant beaucoup de blabla, tv tv tv et des jeux présents certes bons, mais qui étaient souvent des suites. Sans parler du ps move et Kinect tombés depuis dans les abîmes du jeu vidéo... Après ce qui vient en (grosse) défaveur de cette année, c’est comme vous le soulignez : l’ouverture au public (surtout pour vous journalistes). Donc à titre personnel, je ne pense que j’irais jusqu’à dire que c’est la pire, la plus décevante ça en revanche, c’est une certitude..

Bon je vais pas refaire un bilan des conférences, je l’ai déjà bien assez fait, mais je souhaitais juste rebondir sur ce que vous dîtes à propos de Sony : c’est exactement mon ressenti. C’est absolument pas pour faire le troll, le pro-M ou quoi, mais vraiment, la conférence Sony de cette année, ils sont venus les mains dans les poches et ont juste lancé « play » (sans jeu de mot) pour un enchaînement de trailers avec des jeux montrés pour la grande majorité l’an passé. En 2016 ils avaient plus fait un show qu’une conférence (dans le bon sens du terme) cette année ils ont fait une séance vidéo. Je l’avais déjà dit auparavant, et ça rejoint ce que dit Rone : je trouve (et ça n’est que mon avis) qu’il y a une sorte « d’uniformisation » des exclus Ps4 qui est en train de se faire. Daysgone (qui pourrait passer pour un spin off ou DLC de The Last of Us) et God of War ont l’air de vouloir se rapprocher (pour ne pas dire surfer) sur la vague « Naughty Dogiesque » initiée depuis ce fameux The Last of Us. Quant au jeu Spider-Man, si l’an passé le trailer m’avait donné envie d’avoir une ps4 tant ça m’avait hypé (en tant j’aime ce personnage) cette année, j’ai juste eu l’impression de voir The Amazing Spider-Man en plus beau (ça ne m’aurait pas choqué si ça avait été le même studio, mais là ça donne l’impression qu’Insomniac, à l’image de Sony cette année, ne s’est pas vraiment foulé)

Pour parler du/des moments qui m’ont le plus marqué de cette E3, je dirais :
>> le trailer de Metro Exodus
>> les larmes de Michel Ancel
>> le trailer de Dragon Ball Fighter Z
>> le trailer de A way out
>> le fail du Youtuber chez EA qui était un peu paumé (j’ai perdu son nom xD)

avatar

gluk

09 jui 2017 @ 12:21

@The BatF4n Pour SONY c’est logique et Rone l’avait prédit, ils ont déjà tout montré de ce qui allait sortir sur PS4 dans le futur, ils n’allaient quand même pas montrer des jeux PS5.

avatar

The BatF4n

09 jui 2017 @ 12:36

@gluk Je ne sais pas ce qui est le pire dans ce que tu me dit : que Sony veuille sortir une PS5 si tôt (on arrive à une nouvelle console par an là...ça devient grave cette course à la puissance et ce concours de bi***) ou que tu sous entend que Sony n’as plus rien en réserve pour la PS4....

avatar

gluk

09 jui 2017 @ 12:42

@The BatF4n La réserve est immense quand tu fais la liste de tout ce qu’ils ont annoncés et qui n’est toujours pas sorti, la PS5 sortira fin 2019 ou fin 2020.

avatar

heloi

09 jui 2017 @ 17:56

@gluk non les autres conf’ n’étaient pas mauvaises en soi. Les jeux Sony étaient quand même d’un gros calibre même si on les connaissaient déjà (mais je les ai du coup trouvés moins beaux derrière Anthem). Ubisoft avait également de belles annonces, mais je doute de l’intérêt du grand public et des gamer puristes pour un sous-XCOM-like, un jeu VR obscure et anxiogène, une redite de AC Blackflag, un The Crew 2 qui s’annonce OSEF, et concernant BGE 2, je suis aussi heureux de le voir arriver qu’inquiet de sa date de sortie et de son futur contenu/gameplay. Pour Nintendo ça va être rapide, j’adhère pas à la nouvelle DA « réaliste » de Mario Odyssey même si je reconnais des idées de gameplay intéressantes, et au final ils n’ont rien annoncé ni montré grand chose de plus en 28min de spots publicitaires avec des jeun’s dans la rue à part un jeu en carton (Yoshi) et un énième Kirby. On peut reprocher autant qu’on veut à MS de tourner en rond sur ses licences et de ne pas montrer de nouvelles IP, mais là Nintendo, Sony, Ubi, Bethesda, et EA n’en n’ont montré aucune non plus....Bref, si je fais le calcul, c’est MS qui m’a montré le plus de jeux auxquels j’ai envie de jouer.