E3 2017 - On a vu et essayé Wreckfest

«Ça va faire mal !» le 17 juin @ 11:002017-06-17T19:44:22+02:00" - 11 réaction(s)

Le studio de développement Finlandais, Bugbear Entertainment, connu entre autres pour la série FlatOut, s’est associé avec les éditeurs THQ Nordic afin d’offrir aux joueurs fans de Destruction Derby leur nouvelle création : Wreckfest. C’est lors d’une présentation privée que nous avons pu voir, sur PC, la version Alpha déjà bien aboutie du jeu. Ce dernier devrait arriver sur PC en fin d’année et courant 2018 pour les consoles.

Pousse-toi de là, tu gênes

On a tous en tête le fameux Destruction Derby sorti sur PS1 avec lequel on a passé des heures à froisser de la tôle, et bien souvent on se dit que l’on aimerait bien avoir un jeu à sa hauteur. Et bien il se peut que l’on tienne le Graal. En effet, Wreckfest propose un contenu riche, une jouabilité bien travaillée, plein d’options de customisation des performances des véhicules et un graphisme agréable à l’oeil pour un traitement “seulement” en full HD.

Le jeu sera composé d’un peu plus d’une vingtaine de voitures, mais les modifications que l’on pourra y apporter donneront naissance à plus d’une centaine de versions différentes. Effectivement, il sera possible de modifier, à la manière d’un Forza, quasiment tout ce qui concerne la puissance, que ce soit le moteur, les pistons, le carburateur et bien d’autres pièces encore. On pourra également rajouter des éléments (pare-choc, spoiler de toit, …) afin d’alourdir son véhicule pour pouvoir générer plus de dégâts, mais du coup être plus lent lors des courses.

Parce que oui, Wreckfest n’est pas juste un jeu de destruction derby dans une arène, il y a également beaucoup de courses, tant sur asphalte que sur terre. Là aussi il faudra penser à adapter ses pneus pour avoir le meilleur grip sur la piste.

Et alors, ça roule ?

Là où Wreckfest fait très fort, c’est qu’il sera possible de jouer en version arcade avec tout plein d’aides, mais également de régler ces dernières pour en faire un jeu plus proche de la simulation. Cela relève tout de suite le challenge. Bon, autant sur des courses le mode simu est super sympa, autant dans le mode arène cela n’a pas trop d’utilité. Bien que l’on ne sache pas encore combien, il y aura plusieurs types de courses. Celles que l’on a essayées étaient classiques : tenter d’être le premier à franchir la ligne d’arrivée, des arènes où l’on se met copieusement sur la tronche, et celles où l’on tourne et se croise sur un circuit. Dans tous les cas, la conduite est vraiment agréable, on sent qu’un très gros travail a été fait. Le mode replay est quant à lui excellent, il permet de regarder toute la course sous énormément d’angles. En revanche, le mode photo n’est pour l’instant disponible que lors d’une course dans son mode carrière. C’est un peu dommage, parce que ça coupe la course, mais les angles proposés sont énormes et les détails sont superbement retranscrits.

Bien évidemment le mode multi sera de la partie avec la possibilité de jouer jusqu’à 16 sur console. Selon les courses il sera possible de jouer par équipes de 4, où dès lors il faudra empêcher les autres de passer la ligne d’arrivée et tenter d’avoir au moins un joueur de sa team qui lui la franchit. Cependant, à l’heure actuelle, le mode coop local n’est pas encore prévu. On espère qu’il sera présent à la sortie du titre.

On a également pu tester le jeu avec un volant à retour de force, dans un siège bacquet, et là ce n’est que du bonheur !!! Maintenant il nous tarde de pouvoir tester le jeu quand il sera en version définitive sur notre console.

La vidéo de lancement pour l’E3 :

Wreckfest

Accueil > News

Wreckfest

Wreckfest
PEGI 0

Genre : Courses

Editeur : THQ Nordic

Développeur : BugBear Entertainment

Date de sortie : Sur consoles en 2018 (2017 pour la version PC)

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

11 reactions

electroforez

17 jui 2017 @ 13:05

Oh oui ! Tellement longtemps que j’attendais une suite (spirituelle du moins) à Destruction Derby ! Faites que ce soit un bon jeu, please !

Jonyboy

Rédaction

17 jui 2017 @ 13:31

Ça a l’air excellent ! Et niveau dégâts, c’est du niveau de ce qu’on voit dans le trailer ? Car ça a l’air méchamment bien fait !!

HighFast

17 jui 2017 @ 14:30

On est d’accord que c’est la version final du jeu qui s’appelait Next Car Game ?

SauroneMX338

Rédaction

17 jui 2017 @ 14:38

@Highfast

Oui c’est ça.

Pour les dégâts, ils semblent travailler avec le moteur de conduite / destruction BeamMG qui est absolument impressionnant !

avatar

bangy78

17 jui 2017 @ 16:35

4 en local ? Sinon aucun intérêt

Koinkoin

17 jui 2017 @ 18:06

Il aura mit du temps à arriver je l’attend de pied ferme, la préview donne envie J’espère que la sortie ne sera pas trop éloignée

avatar

zx6r4

Rédaction

17 jui 2017 @ 20:33

Oui Jony, ce que tu vous dans le trailer c’est niveau du jeu.

XzyKoS

18 jui 2017 @ 12:37

Oui j’y joue sur Pc et les dégâts sont vraiment bien fait, comme dans le trailer, mais si des fois c’est un peu abusé, le pilote en papier qui se retrouve plié en 6 :-))

SauroneMX338

Rédaction

18 jui 2017 @ 13:01

Pour ceux que ça intéresse, le BeamMG en action : https://m.youtube.com/watch?v=0mgyCWZCJgY

Il y a d’ailleurs une version gratuite avec une arène remplie de rampe, loopings, etc...

KaaviX

20 jui 2017 @ 13:36

Je viens sur le site tous les jours et je n’avais même pas vu cet article ! J’attends énormément ce jeu !!! :-))

12